Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gold farmers

CBL par CBL, d'après Gamasutra  email  @CBL_Factor
 
La plupart des joueurs regardent les jeux flash qui envahissent Facebook d'un air suspicieux. Vous savez, celui qui dit : "j'ai fait décoller des arcologies dans SimCity 2000 alors la gestion casual ça me fait doucement rigoler". Et pourtant ces jeux brassent du pognon. Beaucoup beaucoup beaucoup de pognon.

Le principal éditeur du genre, Zynga (FarmVille, CityVille,...), vient de lever encore 500 millions de dollars ce qui fait que la compagnie pèse maintenant 10 milliards de dollars. Elle emploie 1500 personnes dans 15 studios différents qu'elle rachète à la pelle. Elle vient de s'offrir Floodgate Entertainment, un studio fondé par des anciens de Looking Glass qui faisait des jeux sur téléphone portable.

J'ai une idée pour le prochain jeu de Zynga : il faudrait gérer une ville numérique infestée de zombies. Le titre : E-Ville Dead. Au passage, on vous conseille le visionnage de cet épisode de South Park.
Rechercher sur Factornews