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Gods Will Be Watching

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ce n'est pas le nom d'une boite échangiste sur le mont Olympe mais la nouvelle production de Devolver Digital. Gods Will Be Watching faisait partie des jeux intéressants issus de la Ludum Dare 26. Un an plus tard, le développement du jeu touche à sa fin et le titre sortira en juin sur Steam, Humble et GoG (PC, Mac et Linux).

On jouera le rôle du sergent Burden qui s'échoue sur une terre inconnue accompagnée d'une équipe de scientifiques. Ce sera un point'n click en six actes dans lequel il faudra faire des choix moraux conséquents pour survivre. On parle de génocide, sacrifice, torture... le tout affiché à l'aide de plein de gros pixels avec un style graphique assez populaire en ce moment chez les indies.

Les développeurs de Deconstructeam sont passés par la case Indiegogo où ils ont été repérés par Devolver Digital qui a décidé de doubler le montant récolté et de les éditer. Le jeu a été développé avec Game Maker Studio et des versions mobile sont prévues.









 

Commentaires

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mOrbide
 
L'ambiance est vraiment prenante, même dans de simples gifs !
Maximelene
 
Super, encore des personnages de 5 pixels de large sans personnalité...
Muchacho
 
Ça c'est sans personnalité ? o.o
trankzen
 
Pour D. Cage, oui.
Hot-D
 
Bon concept, pour peu qu'ils ne tombent pas dans la facilité et décident que les décisions les plus cruelles sont les meilleurs.

Après, j'aurais aimé un poil moins de pixels...
choo.t
 
Hot-D a écrit :
Après, j'aurais aimé un poil moins de pixels...

Déjà qu'y en a pas beaucoup.

Maximelene a écrit :
Super, encore des personnages de 5 pixels de large sans personnalité...

Apprends à compter et ouvre un peu les yeux.

Je trouve qu'au contraire, les persos ont un petit coté "anonyme mais quelqu'un que tu as déjà croisé" qui n'est pas piqué des hannetons.
Atchoum_/
 
Les effets de lumière en pixel art, chui complètement fan.
Hot-D
 
Toi, tu t'es contenté des gifs sans mater les screenshots.
J'avais fait un peu près le contraire et euh, le dernier gif est un commentaire sur une société totalement déshumanisée ? Ou le protagoniste a tué 2 personnes sans raison devant tout le monde sans qu'aucun d'entre eux ne sourcille ?
Après, si le but est de créer le malaise, c'est pas mal joué.
Dark Kariya
 
Même si ça semble bien parti, j'ai peur qu'on se retrouve avec le même problème qu'Evoland: intéressant pour un prototype développé en 72 heures, moins pour un jeu commercial.

J'avais fait un peu près le contraire et euh, le dernier gif est un commentaire sur une société totalement déshumanisée ? Ou le protagoniste a tué 2 personnes sans raison devant tout le monde sans qu'aucun d'entre eux ne sourcille ?
Après, si le but est de créer le malaise, c'est pas mal joué.

Tu te contentes de donner les actions au sergent, il les exécute. Essaye le proto si ce n'est pas déjà fait pour te faire une idée et comprendre "l'intérêt" de tuer.
Kreem
 
Comment je kiff ces gifs !
Maximelene
 
choo.t a écrit :

Apprends à compter et ouvre un peu les yeux.


Apprends à reconnaître de l'exagération volontaire, et à accepter l'avis d'autrui.

Ces personnages n'ont aucun visage, aucun signe distinctif, rien qui puisse permettre de les reconnaître s'ils étaient plus de 5 à l'écran, à part quelques pixels de couleur différente en guise de vêtements, et rien qui puisse permettre de cerner la moindre personnalité, rien qui permette de définir le type de personnage d'un coup d'oeil. S'il n'y avait pas d'artworks pour en montrer le détail, on ne verrait rien de plus que "un mec barbu", "un noir", "un mec en jogging", etc...
Monowan
 
Maximelene a écrit :


Apprends à reconnaître de l'exagération volontaire, et à accepter l'avis d'autrui.

Ces personnages n'ont aucun visage, aucun signe distinctif, rien qui puisse permettre de les reconnaître s'ils étaient plus de 5 à l'écran, à part quelques pixels de couleur différente en guise de vêtements, et rien qui puisse permettre de cerner la moindre personnalité, rien qui permette de définir le type de personnage d'un coup d'oeil. S'il n'y avait pas d'artworks pour en montrer le détail, on ne verrait rien de plus que "un mec barbu", "un noir", "un mec en jogging", etc...


Au hasard, dans Fallout premier du nom ou Ultima, c'est l'écriture et les artworks qui laissent apparaître les traits distinctifs des personnages. J'ai pas besoin de rappeller que ces derniers ont infiniment plus de personnalité que tous les crânes rasés à trouzemillions de polygones qu'on nous sert depuis des années...
Maximelene
 
Sauf qu'à cette époque on était limité par les capacités graphiques, qui évidemment forçaient les créateurs à devoir utiliser des "méthodes alternatives" pour donner de la profondeur aux personnages.

On n'est plus limité, maintenant, et se priver du moyen le plus évident de donner un style à ses personnages, c'est dommage. Quand, en plus, c'est pour imiter une tonne d'autres jeux avec le même style graphique faussement rétro, ça n'est plus dommage, c'est juste ridicule.
CBL
 
On n'est plus limité par la technique mais par le budget...
Maximelene
 
Oui bien sûr, c'est le budget qui force les créateurs à dessiner des personnages anorexiques. Il n'y a pas assez d'argent pour 50 pixels de plus qui permettraient de dessiner un visage complet...
Anahkiasen
 
Sinon euh, moi j'aime bien le style actuel.
Ze_PilOt
 
Maximelene a écrit :
Oui bien sûr, c'est le budget qui force les créateurs à dessiner des personnages anorexiques. Il n'y a pas assez d'argent pour 50 pixels de plus qui permettraient de dessiner un visage complet...


Ca fait plus de détails à animer, et donc énormémement plus d'argent pour payer les animateurs, forcément.
Maximelene
 
Si c'était vraiment une contrainte technique uniquement, ce style de personnages existerait depuis des lustres, et ne serait pas qu'un effet de mode sur des jeux indépendants.

A un moment, faut arrêter de tout mettre sur le dos du budget.
Ze_PilOt
 
Mais heu, ca existe depuis des lustres?
Le vertueux
 
Et de toute manière c'est un style graphique très esthétique qui cohabite très bien avec d'autres. On n'est pas obligé de faire uniquement du metal slug ou du monkey island.
choo.t
 
Maximelene a écrit :
Si c'était vraiment une contrainte technique uniquement, ce style de personnages existerait depuis des lustres, et ne serait pas qu'un effet de mode sur des jeux indépendants.

A un moment, faut arrêter de tout mettre sur le dos du budget.

Bordel, ça vient du Ludum Dare 26 dont le thème était le minimalismeet ils ont voulu garder la même esthétique pour le jeu commercial.

C'est bon tu comprends ou tu le fais franchement exprès ?

Apres, si tu ne vois pas la relation entre contraintes techniques & budgétaires et jeux indépendants, je ne vois pas trop comment on peut s'en sortir.
Muchacho
 
In before :
On est plus limité aujourd'hui, les photos en noir et blanc c'est ridicule.
Monowan
 
Et puis ça n'a rien de faussement retro, j'ai grandi avec des jeux à gros pixels comme tout le monde ici pourtant ces screens ne provoquent aucune nostalgie en moi, c'est clairement une nouvelle école, facile à dissocier des classiques. Parler d'effet de mode comme si c'était un gros mot ça me paraît tout à fait vain, y'a des phases, comme toujours en art. Qu'importe si les devs sont toujours en train de digérer l'impact visuel de Swords & Sorcery, entre autres ? Aller au plus compliqué c'est pas une fin en soi, sinon on aurait jamais eu les shmups, le punk ou le missionnaire.
Maximelene
 
choo.t a écrit :

Bordel, ça vient du Ludum Dare 26 dont le thème était le minimalismeet ils ont voulu garder la même esthétique pour le jeu commercial.

C'est bon tu comprends ou tu le fais franchement exprès ?


Et ça change quoi qu'ils aient une raison d'avoir choisi ce style ? Réponse : rien. Ça ne change absolument rien au fait que ce style ridicule soit un effet de mode (ou "une phase", c'est pareil, c'est juste une façon de se défendre parce que la mode, c'est mal, m'voyez) plus qu'un choix technique ou artistique.

Sérieusement, ouvrez les yeux : il est presque impossible de retrouver le moindre jeu datant d'avant 2010 ayant ce style. Si c'était vraiment une contrainte technique ou budgétaire, un tel style aurait été largement exploité à l'époque où il y avait réellement ces contraintes. Mais non, ce style n'est apparu que récemment, et est surexploité : c'est la définition même d'un "effet de mode".

Au passage, le minimalisme, ça n'a pas pour but de réduire le nombre de pixels, mais de réduire (voire supprimer) les détails inutiles. Et des détails graphiques inutiles, ce jeu en est bourré, que ce soit sur les personnages (alors qu'il leur manque des détails essentiels, cherchez l'erreur) ou les décors.
Monowan
 
Donc si je comprends bien, le minimalisme c'est un style qui supprime les détails graphiques inutiles SELON TOI et seulement selon toi. Apparemment ton truc c'est les visages, tu as décidé que c'était des "détails essentiels" donc ça te permet de balayer d'un revers de la main tout ce qui ne colle pas à ta petite checklist. Interdiction d'apprécier un dessin de Vivès, au hasard, qui fait régulièrement sauter le visage au profit d'autre chose. Tu réalises à quel point ta définition est étriquée ?
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Tribune

__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !