Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GeForce : c'est MAINTENANT

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après de longs mois passés en beta, le service GeForce NOW est désormais accessible à tous. Le principe est simple : vous payez un abonnement de $5 par mois (pour la première année) pour diffuser vos jeux depuis un PC dans le cloud que vous louez équipé d'une GeForce RTX vers un client léger installable sur PC, Mac et Android. Contrairement à Stadia, il n'y a pas besoin de racheter vos jeux : il suffit qu'ils soient dans la liste des jeux compatibles (comprenez : ceux autorisés par l'éditeur).

La seule contrainte est qu'après 6H de jeu d'affilée, vous êtes déconnecté et il y aura peut-être une file d'attente pour se reconnnecter. Vous pouvez aussi tester le jeu gratuitement mais vous êtes limité à 1H. Je n'arrive par contre pas à trouver les specs du PC dans le nuage ni la résolution du flux vidéo.

[maj] : après un essai rapide sur un PC en WiFi, le service propose du 1080p@60FPS ou du 720p@120FPS. Ajouter un jeu est super simple : on fait une recherche dans la liste des jeux compatibles, on le lance, on entre ses identifiants Steam/Uplay... et si c'est la première fois qu'on lance le jeu il faut le télécharger ce qui prend 2s. Le jeu est déjà configuré TAF et il n'y a plus qu'à jouer. Je n'ai pas été placé dans une file d'attente. La carte graphique est une RTX T10-8 qui semble être une version boostée de la 2080 Ti. Pour la déconne j'ai tenté de télécharger un jeu non-compatible (Space Hulk: Deathwing) et je me suis fait jeter. Je vais maintenant tester sur un smartphone en LTE pour la déconne.

[maj 2] : apparemment j'ai un débit tout pourri en LTE.  Par contre la connexion WiFi de ma chambre d'hotel envoie du bois alors que je suis au milieu de l'Arizona. 
Rechercher sur Factornews