Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GameStick : la Ouya du pauvre

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Prenez une carte mère de téléphone portable sous Android, collez-lui une prise HDMI au train et ajoutez un paddle dans la boite, et hop, vous voici constructeur de console. Après la Ouya, c'est au tour de PlayJam de nous faire le coup avec le GameStick.

Le GameStick est une micro-console de la taille d'une clé USB animée par l'Amlogic 8726-MX (déjà croisé dans cette tablette), avec 8 Go de mémoire flash et un pad à mi-chemin avec celui de la NES et une 3DS. Le but est bien entendu de profiter de la ludothèque Android sur grand écran, le tout :
  • Sans tactile, alors que la plupart des jeux sont prévus pour
  • Sans Tegra Zone
  • Sans cloud-gaming, contrairement à la Ouya
Bien entendu, la boite à l'origine du projet compte sur notre bêtise et notre porte-monnaie pour que le GameStick voit le jour : l'objectif du kickstarter est fixé à 100 000$, et cela semble pas mal parti. Le ticket d'entrée est à 79$ (69$ pour les plus rapides) pour une livraison de la console en avril cette année.



Rechercher sur Factornews