Super Nt: la première vraie super famiclone? - Super Nt - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Super Nt: la première vraie super famiclone?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Même en mettant de côté l'aspect légal, l'émulation logicielle ne propose pas toujours un résultat totalement identique à l'expérience originale. La plupart des gens n'y verront que du feu mais les puristes et les speedrunners savent que quelque chose ne tourne pas rond. Le problème est que quand on branche le matos d'origine sur une télé moderne, le résultat est souvent franchement dégueulasse. Alors comment jouer à ses vieilles cartouches en 1080p sans avoir l'impression de regarder une bouillie de pixels?

Pour la SNES, il existe une série de clones faisant plus ou moins l'affaire mais la plupart font en fait appel à l'émulation logicielle pour lancer vos jeux. L'approche de la Super Nt est radicalement différente : la bécane embarque un FPGA qui est une sorte de circuit électronique programmable afin de lui faire effectuer des taches bien précises. Le FPGA de la Super Nt a été programmé pour reproduire à l'identique le fonctionnement de la SNES tout en crachant du 1080p en HDMI. Le résultat est bluffant : non seulement la qualité d'image est parfaite mais en plus il n'y a pas le moindre lag et mis à part quelques très rares jeux, l'émulation est parfaite. Digital Foundry a fait une série de comparaisons entre la Super Nt et d'autres systèmes (une vraie SNES, l'émulateur higan, la SNES Mini) dans la vidéo qui suit (avancez à la minute 9).

Les émulateurs ont souvent du mal avec les puces embarquées type Super FX. Ce n'est pas le cas de la Super Nt : comme elle se comporte comme une vraie SNES, elle ne sait même pas que la cartouche comporte des puces spéciales. Accessoirement le design de la bête est plutôt cool et elle lit les cartouches US, Euro et Jap sans sourciller. Elle est vendu $190 dans 4 coloris différents. Si le prix vous parait cher, dites vous que c'est le prix d'un bon upscaler sans la console.

Rechercher sur Factornews