Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Focus : un CA en hausse, et après ?

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Vu l'océan de morosité dans lequel est plongé le jeu vidéo français, on serait presque surpris d'apprendre que certaines boîtes ont la forme. C'est le cas de l'éditeur Focus Interactive, basé à Pantin, dont le patron Cédric Lagarrigue annonce dans une interview au JDLI (page 28) un chiffre d'affaires en hausse de 50% sur son année fiscale 2012 par rapport à 2011, pour atteindre les 25 millions d'euros.

Une augmentation due au développement de l'entreprise à l'international et aux succès de certains jeux en dématérialisé (Wargame : European Escalation, notamment), mais également au succès hallucinant de jeux de niche comme Farming Simulator 2013 ou Pro Cycling Manager. L'utilisation de la licence A Game of Thrones par Cyanide (qui a sorti en 2012 un jeu tous les deux mois et demi) a du pas mal jouer aussi.

Cependant, à l'inverse de nos estimés confrères qui relaient l'information sans se poser de questions, nous remarquerons qu'il n'est nulle part fait mention du résultat de l'entreprise. A peine est-il fait mention d'une "croissance rentable" sur l'AFJV. Rappelons donc à toutes fins utiles que le chiffre d'affaires ne représente que le niveau d'activité de l'entreprise, pas sa rentabilité. Pour plus de précision, lisez les commentaires.