Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FactorThon : Effet de mode ...

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
C'est la mode actuellement, et Factor y succombe : le manque d'argent.

Comme vous le savez, la publicité en ligne s'est prise un gros coup dans l'aile il y a plus d'un an. Cette année, un bon nombre de sites ont succombé : Joystick.fr, bien entendu, mais aussi Transfert.net et bien d'autres, moins connus.

Le fait est que la bande passante, la maintenance des serveurs et autres joyeusetés du même type coûtent de l'argent.
Pour faire face à ce problème, plusieurs solutions apparaissent :
  • Se faire "sponsoriser" par une grosse entreprise : même si les mariages de ce genre peuvent être réussis (je pense à hardware.fr/LDLC), d'autres sont plus douteux (non, je ne citerais pas de nom).
  • Revenir à un serveur "pourri", et achever les lecteurs qui arrivent à charger la page de garde avec des pubs et pop-ups.
  • Faire appel à vous, du moins dans un premier temps, pour combler le gouffre financier, avant de trouver une solution viable.


C'est cette dernière solution que nous avons choisi. Lorsque je parle de nous, cela inclu non seulement factor, mais également noFrag, Dod France, TFC HQ and co. Bref, tous ceux qui profitaient jusqu'à maintenant de la générosité d'un mécène (Yaka) pour vous donner de l'info indépendante et sans pub.

Un formulaire permettant de faire des dons ponctuels ou mensuels se trouve dans un encadré . Le système utilisé est paypal, utilisé partout dans le monde et complètement sécurisé.
Pour plus d'info, voir sur noFrag.
Rechercher sur Factornews