Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Factornews dans Gen4

Sonny par Sonny,  email
 
Le magazine papier Gen4 du mois de juin a publié un article consacré aux "sites internet de jeux vidéo". Figure en bonne place des mag online francophones aussi connus que Gamekult, Overgame et Jeuxvideo.com, mais également... Factornews ! Oui, oui, vous avez bien lu, le site sur lequel vous surfez actuellement fait la Une des journaux (et j'exagère à peine).

Bref, l'encadré nous étant dédié est plutôt sympa, et mis à part une erreur qui me donne des envies de meurtres (l'auteur de l'article a transformé "Romain Binaux" en "Arnaud Castaner", allez comprendre), il faut bien avouer que cela fait très plaisir.

Si vous aussi vous êtes rédacteur dans un magazine à fort tirage et que vous voulez parler de nous (en bien), n'hésitez pas à me contacter, je vous réserverai à coup sûr quelques minutes de mon précieux temps. Et n'oubliez pas de retenir mon nom. Merci.

L'article en question, retranscri pas Arnaud... euh non, Niko, se trouve juste après le lien "Lire la suite".

Factornews, Créé en 2001
90 000 pages vues par mois
3 rédacteurs

La résistance des amateurs, et le petit dernier de la bande. Sa vocation ? Faire un site "original". "Nous avons pris comme modèle des sites comme Blue's News, Shacknews ou Voodoo Extreme. C'est-à-dire des news, le plus possible, mais aussi des liens vers les articles parus dans les autres sites francophones", explique Arnaud Castaner (NdSonny : erreur !). Soit le modèle, simple et efficace, des sites américains. Et parfaitement adapté au support internet.
Bien sûr, quand on est amateur, la vie n'est pas toujours facile. Aussi, après avoir mis temporairement quelques bandeaux publicitaires pour rembourser les frais d'hébergement, les deux compères préfèrent-ils vivoter avec leurs propres deniers.
Leur grosse crainte pour l'avenir : que l'indépendance éditoriale des professionnels ne survive pas aux lois du marché. "L'info en ligne a autant d'avenir que le jeu en ligne, à condition de ne pas faire n'importe quoi".


Screenshot de l'interface, légendée : Fiat Lux - Les amateurs offrent parfois une présentation plus claire et lisible que certains professionnels.
Rechercher sur Factornews