Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Factor vous souhaite une bonne année 2014

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Cette année, c'est votre serviteur qui est le capitaine de soirée de Factor. Pendant que notre site bredouille des trucs incompréhensibles et vomit sur la banquette arrière, profitons-en pour faire un petit bilan tout à fait superficiel de l'année écoulée.

2013, c'était pas si mal


L'Histoire se souviendra évidemment de 2013 comme celle de la sortie de la Ouya, une console que même les jeux de mots emphatiques de type "Allez l'Ouya!" n'ont pas pu sauver de l'oubli-express. Ho, la PS4 et la Xbox One sont également arrivées en boutiques, mais sans jeux qui puissent réellement justifier l'investissement. Cela viendra probablement l'année prochaine.

Puisqu'on parle de jeux, 2013, ça a été une fois de plus la fête de la scène indé avec une offre diversifiée, originale et parfois un peu arty-branlette. Beaucoup de bonnes surprises de ce coté. De leur coté, les éditeurs traditionnels semblent ronronner mais certains nous ont néanmoins offert des titres mémorables, notamment The Last of Us, Bioshock Infinite et GTA 5.

Coté Factor, nous avons profité du trésor de guerre du site pour aller faire un tour à Los Angeles cette année, et accessoirement couvrir un E3 assez grandiose. Manque de bol, depuis, le marché de la pub s'est tellement cassé la gueule que nos caisses sont désormais quasiment vides. Bon, on ne va pas pleurnicher. Certes, l'année 2014 s'annonce compliquée pour notre comptable, mais il y a un motif de satisfaction : nous allons lancer la vékat.

2014, l'année de la vékat (oui, sérieusement)


Depuis quelques semaines, de vaillants beta testeurs œuvrent dans l'ombre pour chasser les bugs et nous aider à améliorer la version 4 de Factornews, qui a été rebootée plus souvent qu'un jeu Ubisoft. Nous sommes désormais à quelques jou... quelques semaines de son lancement, et on a hâte de vous montrer ça.

Dans un registre moins autocentré, cette année sera à priori l'occasion de voir décoller les nouveaux supports coté consoles, et la concrétisation de quelques initiatives intéressantes du coté du PC : le lancement commercial de l'Oculus, et l'arrivée des Steam Machines.

Bref, les joueurs devraient avoir de quoi s'occuper cette année, et en attendant, l'équipe de Factor et moi même vous souhaitons une très bonne année 2014. Sur ce, on arrête de parler trop fort et on vous laisse vous remettre de votre cuite.
Rechercher sur Factornews