Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Factor vous souhaite une bonne année 2013

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Et voici la news rituelle de passage à une nouvelle année. 2012 aura été une année aussi bonne pour les joueurs qu'elle a été compliquée pour Factor.

L'année écoulée aura en effet été faste en bons jeux, voire très bon jeux, et ce sur toutes les plateformes. Indépendants, gros AAA, jeux mobiles : il y a eu de la qualité pour tous les goûts. On a également observé la multiplication des promos en tous genres, notamment sur le dématérialisé, qui ont fait que l'on a pu se gaver de bons jeux toute l'année sans trop se faire mal au portefeuille. C'est plutôt le temps qui a manqué pour jouer à toutes ces pépites.

Du côté du site, vous avez évidemment remarqué cette année les départs de deux de nos plus grands contributeurs, CBL et Zaza Le Nounours, qui ont laissé un trou béant derrière eux. Cela nous a pris pas mal de temps et d'énergie pour faire face à ces départs et assurer une quantité suffisante de news en n'étant plus que trois rédacteurs réguliers. Cela nous a également fait faire quelques ajustements à la vekat, que l'on espérait pouvoir vous livrer pour la fin du monde, mais qui a pris du retard suite à des impondérables. On espère que 2013 sera l'année de sa sortie, et que les nouveaux nous ayant rejoint en 2012, notamment Nicaulas, Valanthyr et kimo, nous aideront à vous faire vivre cette nouvelle année de jeux qui s'annonce encore une fois bien remplie, avec en tête d'affiche le nouveau GTA et les probables annonces de nouvelles consoles.

Bonne année à tous.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Bonne année et un big love à l'équipe factor !
[EvilNeo]
 
Félicitations pour tout, et bonne année à vous !
Temujin
 
ForeverFactornews.
System5
 
Longue vie et bonMABnée.
Prions pour que l'esprit critique et la blasitude qui vous gangrènent ne soient plus que de lointains souvenirs.
choo.t
 
Bonne année à tous.
spook
 
Mettre sur le dos de CBL et Zaza le retard de la vékat, c'est ça le journalisme total.

Bonne année les mecs.
DukeFreeman
 
La vekat comme running gag ultime pour 2013 encore \o/

Bisous les gens, bonne année a tous ! Du bonheur, des bonnes surprises et une nouvelle carte graphique dans vos PC, amen et tous le tralala. Youpibanane
Nicaulas
 
Bonne année à tous ! Heureux d'être des vôtres.
SupaPictave
 
Bonne année Factor, bisous sur la fesse gauche.
Slash
 
Bonne année les pandas.
Cyclope
 
Je prend un abonnement premium pour 2013 ;)

Bonne année Factor !
Mimyke
 
Bonne année à Factor et aux Pandas!
Tonolito_
 
Meilleurs voeux a factor et aux nouveaux/anciens pandas!
Anarchy
 
Partouze pour la sortie de la vekat.
The Real Phoenix
 
Bonne année factor!
Vali
 
Nobbe Bannée ! *hips*
/me va décuver
tergat
 
Bonne année !
FolkenIII
 
Bon courage Factor, on y crois à fond à cette année 2013 ! Pleins de babes, de flouze et de swag.
Echoes
 
Bonne année à tous
titus
 
Bonne année à tous, longue vie à Factornews!
Zakwil
 
Bonne année à tous
Prodigy
 
Bonne année à tous aussi.
Laurent
 
"mais qui a pris du retard suite à des impondérables"
On veut des noms !

Bonne année à toute l'équipe et à tous.
Yolteotl
 
Laurent a écrit :
"mais qui a pris du retard suite à des impondérables"
On veut des noms !

Bonne année à toute l'équipe et à tous.


Je dévoile tout les dessous de Factor au premier paparazzi venu pour 100€ !
tararan
 
Bonne année.
Des tonnes de fps de qualité pour tout le monde ^^
System5
 
n'oublions pas les gifs animés de bon aloi pour l'occasion
Obiwan Kenewbie
 
Ouais ouais bonne année. Ouais.

En espérant un Factor 2013 avec moins de System5 et de spook histoire de retrouver un plaisir de lecture, comme avant, à l'époque où Factor c'était bien. La sorte d'époque qui me manque avec un site grosse saveur et pas grosse lourdeur. Putzènne.

Et une année 2013 avec des mecs qui foutent des putains de majuscules à leurs putain de commentaires, putain de mongoloïdes à plein temps.

Allez, bisous les sèlopes.
Gurvy
 
Très bonne année à tous, pleine de bonnes choses, de bons jeux et de plaisir :p
paka
 
Bonne année à vous ! :)
Turom_
 
Bonne année les filles !
Aldarion
 
Bonne année les gars et longue vie Factor
Froyok
 
Bling bling à tous ! Santé à la v3 !
Havok06
 
Bonne année Factor !
Crono
 
Bonne Année !
Grostaquin
 
Bonne année vidéoludique 2013.
Hypothraxer
 
Beaux nénés & bonne tétée !
somonflex
 
Ouais big up à la famille gros, les cousins, sisi t'inquiète!
Vardemis
 
À quand la V4 ? Parce que là, 2013... c'est un peu l'arlésienne !
vasquaal
 
Bonannée !
xiam
 
Obiwan Kenewbie a écrit :

A raison.


Haha!

Bonne année Factor! Au plaisir de vous lire encore une année de plus.
peine
 
bonne année, bonne santé, bisous.
Odin
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Ouais ouais bonne année. Ouais.

En espérant un Factor 2013 avec moins de System5 et de spook histoire de retrouver un plaisir de lecture, comme avant, à l'époque où Factor c'était bien. La sorte d'époque qui me manque avec un site grosse saveur et pas grosse lourdeur. Putzènne.

Et une année 2013 avec des mecs qui foutent des putains de majuscules à leurs putain de commentaires, putain de mongoloïdes à plein temps.

Allez, bisous les sèlopes.


Je me joins aux autres pour souhaiter à toute l'équipe de Factor une bonne année 2013.

Et me joins également à Obiwan qui a parfaitement résumé la situation...

Le départ de CBL mais surtout de Zaza (de mon point de vu) a un peu casser l'ambiance générale, mais l'arrivée de certains qui squattent les news et la tribune H24 avec le niveau que l'on connait risque de finir par vous faire bien plus mal.

En tout cas je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
Muchacho
 
Tout pareil. Il manque un nouveau tyran pour faire régner l'ordre. :o

Bonne année Factor ! o/
SupaPictave
 
Ouais, un bon tirant d'eau à défaut d'un bon tyran dur, mais attention à l'échouage.
Muchacho
 
J'édite. L'année commence fort pour moi.
Kreem
 
Bonne année a tous, je l’espère pleine de bon trailers whub whub wesh wesh ta vu. Bisous les gens.
kmplt242
 
Odin a écrit :


Je me joins aux autres pour souhaiter à toute l'équipe de Factor une bonne année 2013.

Et me joins également à Obiwan qui a parfaitement résumé la situation...

Le départ de CBL mais surtout de Zaza (de mon point de vu) a un peu casser l'ambiance générale, mais l'arrivée de certains qui squattent les news et la tribune H24 avec le niveau que l'on connait risque de finir par vous faire bien plus mal.

En tout cas je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !


Je vois pas le problème de la tribune perso...
System5
 
J'aime "l'arrivée de certains" sachant que j'ai du m'inscrire en 2007, je t'aime odin, tu es fabuleux, reste comme tu es.
Le vertueux
 
Moi non plus je ne vois pas le problème d'ambiance décrié, je ne vois pas non plus de changements par rapport à quand je suis arrivé.

Par contre, moins de lourdeur avec les running gag sur ati, là je le sens.

Et odin, tu ne fais que provoquer systématiquement, si on regarde l'ensemble de tes messages, ça n'est pratiquement toujours que tu négatif ou des pics que tu envoies à quelqu'un.
Ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même.


Bonne année à tous.
kmplt242
 
Je me suis inscrit en 2010, et ça fait depuis longtemps que je lurke et pareil, la tribune a pas changé...
Obiwan Kenewbie
 
On a peut-être pas le même ressenti de la lourdeur. Mais si je me base sur les conversations TS ou twitter, chu' quand même pas le seul à trouver que ça refoule du boule.

J'aime Factor d'amour mais qu'est-ce que je peux le détester parfois. Depuis le départ de Zaza on a l'impression que pour les admins, la lourdeur sur le site ça en touche une sans faire bouger l'autre. Du coup comme y'a rien qui change, tu viens de moins en moins jusqu'à finalement ne plus venir du tout. Alors je sais pas quelle est la stratégie de fidélisation des membres mais quand tu vois le nombre de membres qui se sont barrés et ceux qui se barrent encore, tu te dis que c'est peut-être pas la bonne.

La lourdeur pour moi ce sont des mecs qui répondent à 1 message sur 2 dans les news souvent pour ne rien dire, qui agressent les gens juste pour faire un bon mot, qui sont omniprésent h24, qui trollent chaque lien que tu vas poster sur la tribune, qui ne foutent pas de majuscules ou de point dans les commentaires avec leurs foutus smartphones de mayrde', etc.

Et puis bonjour l'efficacité du ban. Quand tu vois que certains membres se font dégager 50 fois et qu'ils peuvent revenir sans soucis juste en modifiant leur pseudal, tu te mets à envier un système comme sur NoFrag.

Alors OUAIS je passe pour un putain de gros râleur OUAIS mais ça me donne tellement les fous grave de ne plus me sentir bien sur le site où j'performe depuis presque 10 piges. Chiotte les mecs, merde.
hicks
 
Bonne année 2013 a Factor ! aux factoriens et Factoriennes !!

(lecteur assidu et posteur ponctuel ^^ )
JiHeM
 
Bonne année Factor !
Odin
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
... chu' quand même pas le seul à trouver que ça refoule du boule.
...


Je te rassure tu n'es pas le seul... même si je n'utilise pas TS et Twitter, tu peux me rajouter dans ta liste.

Tu as bien résumé la situation et je vois que nous sommes plusieurs a arriver au même constat...

Malheureusement, pour en avoir un peu discuté avec les admins, je pense qu'ils subissent plus cette pollution qu'ils ne la tolèrent, même si ça doit finir par en ecoeurer certains qui lassés, ne doivent plus venir.

Durant ma courte expérience de modérateur de l'époque, à part des bans à répétition pour décourager les plus lourds nous n'avions pas à notre disposition d'outil réellement efficace (la situation a peut être changée depuis.

Toujours la même histoire, une extrême minorité qui pourrissent la vie de la majorité souvent silencieuse.
Sebultura
 
Bonne année à tout l'bordel alentours !
Turom_
 
Odin a écrit :
Toujours la même histoire, une extrême minorité qui pourrissent la vie de la majorité souvent silencieuse.

Lançons un sondage pour être fixés !
Anarchy
 
Ca fait 6 ans que je traine ici, ca a toujours ete comme ca. La seule chose qui a changer c'est les gens comme toi, Odin, qui pisse sur les pisse-froid. On est sur un site de jv, pas a l'assemblee nationale, alors j'me repete arrete de te prendre trop au serieux sinon on va continuer a se foutre de ta gueule ici.
Alors oui on est des aigris, oui on s'insulte entre nous, mais factor c'est ca et ca a toujours ete ca, que CBL se touche la nouille a LA ou que Zaza nous ai lache a rien change a tout ca.
Havok06
 
Pour donner mon petit avis sur la question, je suis là depuis 2006 et j'ai pas constaté de profonds changements dans l'ambiance du site (tribune ou commentaire) et à part quelques sujets qui partent vraiment en couille rien ne m'a fait enlever Factor de mes favoris.
gill
 
Bonne année à tous!

Les pisse-froids, les dyslexiques, les wesh-wesh, les pandas, les vieux, les TALC (inventés sur Factor), les Zaza et les CBL, les relous et les drôles, les moins vieux, les Joule, les Niko et les Skizomeuh, la tribune et même la Vekat.

Et merci ;)
BeatKitano
 
Bonne année !!!


Ahaha non je rigole j'en ai rien a foutre !
Le vertueux
 
C'est toujours comme ça sur les sites, certains anciens membres finissent toujours pas trouver que les choses ont changé.
A mon avis c'est simplement qu'ils ne s'entendent pas avec les nouveaux membres qui s'inscrivent régulièrement, qu'ils se sentent un peu moins en intimité avec les gens qu'ils connaissent depuis des années.

Mais je peux me tromper.
rEkOM
 
Et puis Factor sans lourdingues, sans haters, sans trolls ça ne serait pas Factor non plus. J'avoue apprécier la thématique des jeux indés que vous poussez depuis quelques temps, ça m'a permis de découvrir pas mal de perles alors que comme un vieil aigri j'avais tendance à me morfondre dans le "c'était mieux avant". Personnellement les GTA 67, COD 52, Assassin bidule 23 et autres AAA plus les jeux consoles m'ennuient profondément.
Donc bravo, keep the good work, et très bonne année à l'équipe
lafayette
 
Bonne année à tous, oui, même aux connards aigris style System5 (car on sait que ce n'est pas de leur faute s'ils sont comme ça).
System5
 
Oui tiens je veux bien reprendre la signature de connard aigri, avec le revoler et le balai qui vont avec.
D-Kalcke
 
Regretter Zaza et à la fois vouloir le départ de System5, c'est quand même assez fort.
kmplt242
 
J'avoue Zaza me manque.

Qui pour troller Apple, Ati et Julien C. Et nous raconter ses changements semestriels de Smartphones ??? HEIN ? JE VOUS LE DEMANDE !!!
Yolteotl
 
De même que les autres, des lourds il y en a toujours eu, on a peut être perdu en troll ATI (Zaza) et gagné dans d'autres domaines.

C'est ça l'ambiance : "A fond dans la déconne, mais pas trop" (même si ça manque cruellement des poneys !)
Ash_______
 
Obiwan Kenewbie a écrit :

Et puis bonjour l'efficacité du ban. Quand tu vois que certains membres se font dégager 50 fois et qu'ils peuvent revenir sans soucis juste en modifiant leur pseudal, tu te mets à envier un système comme sur NoFrag.


Ouai enfin dans mon cas, 90% de mes bans ont été donnés par Zaza quand j'avais le malheur de le titiller sur son tel ou sa CG comme lui le fait puissance 10000 sur ATi/apple sans aucune retenu.

Et j'aime bien aussi combattre les idées reçues. Ca m'a couté un ban en essayant de défendre GT5.
System5
 
kmplt242 a écrit :
J'avoue Zaza me manque.

Qui pour troller Julien C.

Rassure-toi, il y aura toujours qqun pour se moquer de JC au sortir des chiottes d'un avion.
chadkops
 
Bonne année à toute l'équipe
Kaptan Fu
 
La tribune est un con.

新年快乐。
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.