Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Facepunch multiplie les prototypes (et découvre Internet)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Garry Newman est un homme heureux. Le créateur du Garry's Mod a gagné plein de sous grâce à sa création. Il aurait pu prendre sa retraite mais il a décidé de créer son propre studio, Facepunch Studios, et d'embaucher des gens pour bosser sur un jeu de survie, Rust. Les ventes de Rust ont dépassé toutes ses espérances (le jeu n'a pas quitté le top 25 depuis sa sortie) et le Garry's Mod continue de très bien se vendre.

Du coup il a embauché encore sur d'autres développeurs pour créer de prototypes pour de nouveaux jeux : Riftlight et Deuce. Riftlight est un shoot spatial 2D façon Geometry Wars avec des éléments de RPG. On bute des vaisseaux ennemis dans des niveaux générés aléatoirement, on récupère du butin et on améliore son petit vaisseau. Une première vidéo est disponible. Le jeu est pensé pour être joué en coop et au pad dans le canapé.

Deuce est aussi pensé pour le canapé sauf qu'il s'agit d'un jeu de tennis arcade à la Mario Tennis.  Facepunch parle d'un mélange entre du tennis et Street Fighter. Cela signifie des graphismes cartoon, des personnages hauts en couleur et des coups spéciaux avec des balles en feu ou qui se téléportent. Voici le résultat en mouvement.

Et pourtant malgré toutes ces bonnes nouvelles, Garry fait un peu la gueule. A l'annonce de Riftlight puis de Deuce, les fans de Rust ont hurlé au scandale en expliquant que c'était honteux de bosser sur d'autres jeux alors que Rust était encore loin d'être fini. Garry a fait une petite compilation de ce type de message accompagnée d'une réponse sur le blog du studio. Il explique avec raison que le studio continue de bosser dur sur Rust avec des mises à jour très régulières et que les prototypes sont autofinancés grâce au pognon que rapporte le GMod et Rust.
Rechercher sur Factornews