Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Et voici la SteamBox

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Coup de théatre, la SteamBox est effectivement présente au CES en ce moment même à Las Vegas : c'est Xi3, un assembleur de mini-PC, qui s'est allié à Valve pour créer "Piston" (nom de code).

Polygon a pu photographier le prototype, et le design semble très réussi, la machine petite mais néanmoins modulaire (possibilité de changer le CPU et la RAM, la question reste posée pour la CG), mais impossible de savoir ce qu'il y a dedans pour le moment. Le constructeur lâche que le niveau de performance sera le même que sur leur X7A, un PC Quad-Core 64-bit @3.2Ghz avec 8Go de ram étiqueté 999$, ce qui paraît très improbable pour la machine de Valve.

En septembre dernier, Xi3 avait tenté un kickstarter pour financer deux projets de mini-PC très similaires à Piston, le X5A et le X7A. La campagne s'est soldée par un échec, mais cela a apparemment permis à Valve de les repérer et de prendre le projet sous son aile.

Aucune date de sortie ni de prix pour le moment, on imagine que Valve se réserve une annonce en grande pompes, et il n'est pas exclu que Xi3 ne soit pas le seul partenaire hardware.
Rechercher sur Factornews