Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Et Dieu fît un server split

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
Il y a quelques jours , je soulignais que les nouveaux serveurs Européens annoncés pour EverQuest étaient une bonne chose, mais que Verant devait encore annoncer comment il comptait si prendre vis-à-vis des transferts de personnage. La réponse à été donnée.

Une petite parenthèse s'impose. Sachez que dans EverQuest comme dans la plupart des MMORPGs, chacun de nos personnages sont sauvegardés sur un seul serveur. Cela pour permettre de garder en mémoire les informations concernant le niveau, le matériel et autres factions d'un personnage - il n'est pas sage de sauvegarder ces informations côté client, c'est une règle que Diablo premier du nom a enseigné aux développeurs.

Dans EverQuest, pour changer un personnage de serveur, il faut faire appel au Character Transfert Service et s'acquiter d'une somme de 50$ par personnage (tarifs degressifs, sont-ils princiers). En plus du prix, le principal inconvénient de cette méthode est que votre ou vos personnages arriveront sans un poil d'équipement dans leurs nouveaux appartements. Vous conviendrez que quand on est Guerrier niveau 60 et qu'il faut prendre dans les dents les coups de boule d'un Dragon, ce n'est guère pratique.

L'autre solution, mais tellement plus rare, est le server split. Généralement, quand Verant créé un nouveau serveur, il propose aux personnes étant sur des serveurs surchargés de s'inscrire sur la liste des personnes désirant changer d'auberge. Il faut pour cela taper la commande /movelog, et prier pour être prit (seules environ 1500 demandes sont prises en compte).

C'est cette dernière solution que Verant à choisit, fort heureusement. Le problème qui se pose maintenant, c'est que le server split sera ouvert à la vingtaine de serveurs que comporte EverQuest. Sur les 410 000 utilisateurs annoncés, on peut supposer qu'un bon huitième (50 000 donc) sont des Européens. Si 1 500, voire 2 000 ou même 3 000 personnes sont prises, que va-t'il advenir des 47 000 autres ? Ils devront attendre un prochain split, lorsque d'autres serveurs Européens seront ouverts.

Mais dans ce cas, qu'est ce qui assure un joueur qui est dans une guilde qui décide de changer de serveur ? Si la totalité de la guilde est prise tant mieux, sinon, que vont faire les autres ? Voilà un bon moyen de briser les liens que deux ans et demi de jeu sur un même serveur ont été nécessaire à bâtir.
Rechercher sur Factornews