Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Eric Chahi dévoile Paper Beast

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après From Dust, Eric Chahi a commencé à bosser sur une série de prototypes pour son futur jeu, Paper Beast. Puis il a embauché une petite équipe pour bosser dessus. Fin 2016, il a même reçu une subvention du CNC. La première bande-annonce vient de sortir. Première surprise, c'est un jeu PS VR. Deuxième surprise, le stye graphique. Il n'y a pas vraiment de nom pour le décrire vu que c'est un gros mélange mais le résultat sort clairement du lot et permet immédiatement d'identifier le jeu.

Alors de quoi il s'agit? Eric Chahi le décrit comme un jeu d'exploration dans un monde ouvert mais il n'est pas question de génération procédurale. On intéragit avec les créatures du monde afin d'en attaquer d'autres, de modifier le terrain, de les défendre... Il s'agit d'un gros bac à sable dans lequel on joue avec un éco-système. Pour autant, il y aura une histoire avec une narration fluide et non imposée et des événements inattendus. On vous recommande le papier de Gamekult pour comprendre le cheminement d'Erich Chahi et on espère tomber sur le bonhomme à l'E3. Paper Beast est publié directement par Sony et sortira fin 2019 sur PS VR. Une version non-VR mais toujours sur PS4 sortira en 2020.

Rechercher sur Factornews