Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Entretien avec David Kirk

Kaneda par Kaneda,  email
Qui est ce monsieur, me direz-vous ? Non, ce n'est pas un vampire comme le titre de cette news pourrait le laisser entendre, c'est juste le "chief scientist" (en gros le responsable de la division Recherche et Développement) de nVidia. C'est lui et son équipe qui s'occupent de la conception des GPU (= Graphic Processor Unit) et du choix des nouveaux effets graphiques que gère chaque nouvelle génération de carte. Pour ce faire, 2 années sont parfois nécessaires entre le début de la conception et la sortie du produit final !

Mais David Kirk nous parle aussi des orientations de nVidia pour ses prochains GPU, de l'AGP 8X, des chipsets nForce, du GPU de la X-Box et la "faisabilité" d'un émulateur pour PC, et enfin du marché du PDA que nVidia compte conquérir prochainement.

L'entretien se termine par l'annonce d'une petite révolution dans le monde de l'ordinateur portable : nVidia lance un type de connexion pour les GPU mobiles qui permet, le moment venu, de les changer contre ceux de la génération suivante, ce qui n'est pas possible pour l'instant puisque dans la majorité des cas le GPU est soudé à la cartes mères du portable. Pour ce changement vous ne serez pas obligé de vous tourner vers une puce nVidia, le format de la connexion étant un standard ouvert à tous les autres fabricants qui l'adopteront.

  • Lire l'article
  • Rechercher sur Factornews