Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Endless Space et Homeworld font des petits

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Les jeux spatiaux ont le vent en poupe ces derniers temps, mais les bons jeux de stratégie spatiale restent un genre peu représenté. Deep Space Settlement tente de combler ce vide sidéral en proposant un mélange entre le 4X et le RTS : le cœur du jeu est la formation d'une immense armada, puis sa destruction dans des batailles épiques gérées, vous l'aurez compris, en temps réel.

Une campagne est également au programme, tout comme un mode sandbox. Le jeu devrait proposer un système d'échange et de customisation de vos mastodontes spatiaux ainsi qu'une rimbambelle de features. Là ou ça devient impressionant, c'est quand on sait que la majorité du boulot a été abattu par une seule personne, Stéphanie Rancourt. Elle a fait réaliser la partie artistique du jeu par une équipe externe, et a financé le jeu sur ses propre deniers.

Afin  d'accélérer un peu le processus, une pré-commande a été ouverte, à hauteur de 50$ pour un accès aux diverses versions qui seront mises à disposition : First Playable, Alpha, Beta, Release. Sachant qu'on ne pourra faire voler son mothership que dans 6 mois au mieux, le pari semble risqué.

Puis on regarde les vidéos disponibles, et on se dit qu'on devrait mettre un billet de côté. 
 


Rechercher sur Factornews