Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

eDonkey : la relève

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Les amateurs du logiciel P2P eDonkey se sont certainement rendus compte que le programme n'est plus très vivace actuellement : victime de son succès, le bourricot électronique doit aujourd'hui faire face à une surcharge de ses serveurs. De plus, l'accessibilité d'eDonkey Bot a fini par avoir la peau de ce formidable logiciel d'échange de DivX pira... de vidéos de vacances.

Heureusement, les auteurs pensent aujourd'hui à la relève : nommé Flock (Projet Overnet), le programme efface le principal défaut d'eDonkey, les serveurs. En effet, il suffit avec flock de se connecter à un seul "hub" pour accéder à l'ensemble du réseau.

Flock est aujourd'hui en alpha test. L'interface est pratiquement identique à eDonkey, et le logiciel nécessite l'installation des libs microsoft.net pour fonctionner. Les progrès par rapport à son grand frère sont assez sidérants pour tous ceux qui connaissent la galère qu'est devenue eDonkey : connection en quelques secondes, vitesse de download incomparable. Le principal défaut reste le peu d'utilisateurs connectés à cette version, ce qui limite d'autant le nombre de partage. La première version bêta (dans les prochaines semaines) devrait améliorer tout ça.

  • Télécharger flock 0.23 (alpha)
  • FAQ non officielle, indispensable
  • Rechercher sur Factornews