Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA vend moins, et mal

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Autre entreprise du secteur à publier des résultats/prévisions : Electronic Arts. Avec le four de Medal of Honor : Warfighter et de ventes retail en forte baisse (-23%), les résultats du troisième trimestre d'EA sont en baisse de 28% par rapport à la même période l'an dernier. Niveau bonne nouvelle, les 12 (!) millions de Fifa 13 écoulés durant la période.

Et surtout, les ventes de contenus dématérialisés représentent plus du tiers du chiffre d'affaires, ce qui est cohérent avec la stratégie du groupe. Si on n'a rien contre le dématérialisé en tant que tel, on remarquera tout de même que près de 50% de ces contenus sont des DLC, le reste étant les jeux en téléchargement et les jeux sur smartphones/tablettes. Ainsi, les DLC de Fifa 13 auraient générés 100 millions de dollars de recettes, et les comptes Premium de Battlefield 3 108 millions. Et ça, c'est déjà plus discutable.
Rechercher sur Factornews