Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Assassin's Creed Brotherhood : petits meurtres entre amis

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Depuis l'annonce d'Assassin's Creed : Brotherhood, on se demandait un peu si le jeu n'était pas un truc pondu à la va-vite pour remplir rapidement les caisses d'Ubi, surtout avec l'annonce d'un mode multijoueur pour le moins surprenant. Histoire d'en avoir le cœur net, nous nous sommes rendus chez Ubisoft pour tester ce fameux mode multijoueur.

Le mode que nous avons pu essayer ce matin ressemblait beaucoup à The Ship, le jeu de murder party. Chaque joueur reçoit un objectif d'assassinat, tout en étant lui-même la cible d'un autre joueur. La vraie valeur ajoutée de ce mode vient que les parties se déroulent dans les villes remplies de passants IA, et qu'il est donc beaucoup plus facile de se planquer et de s'approcher discrètement de sa victime sans que celle-ci nous repère.




Chaque joueur choisit un personnage parmi plusieurs en début de partie, celui-ci disposant de deux compétences spéciales : mon barbier pouvait par exemple changer d'apparence et utiliser un flingue pour tuer à distance. Une fois la partie lancée, vous recevez votre objectif et le radar à l'écran indique la distance vous séparant de votre cible et la direction dans laquelle se trouve celle-ci. Une fois à proximité, il faudra éviter de courir comme un lapin sous peine de vous faire repérer, car votre cible prendrait alors ses jambes à son cou pour vous échapper - et éventuellement vous attendre dans un coin pour se retourner contre vous.

Ce mode de jeu naturellement et un peu stressant prend vraiment ici une autre dimension, car toutes les features d'Assassin's Creed sont présentes. Vous pourrez ainsi vous mêler à des groupes de passant, vous déguiser, faire des cabrioles sur les toits, vous planquer dans les meules de foin, et j'en passe. Le gameplay s'en trouve ainsi considérablement enrichi, et le fait d'évoluer au milieu de centaines d'innocents ressemblant tous aux personnages incarnés par les autres joueurs devrait faire grimper la paranoïa en flèche, pour peu bien évidemment qu'on ne joue pas avec des CSeux qui avancent uniquement en bunny hop. Le joueur poursuivi pourra par exemple se planquer au milieu d'autres personnages similaires à son avatar, ce qui rendra plus difficile la tâche de son poursuivant : face à un groupe semblant ne contenir que des personnages IA discutant entre eux, il ne saura pas qui tuer et ne prendra sûrement pas le risque de tuer un innocent, sous peine de voir le contrat annulé. Les possibilités sont vraiment nombreuses et le gameplay semble vraiment très riche, d'autant que les compétences spéciales (toutes ne sont pas disponibles au début et devront être débloquées, comme les perks de CoD) devraient encore rajouter quelques possibilités pour tuer ou éviter d'être tué.

Cette petite partie nous donc franchement emballés et rassurés quant au bien-fondé de l'existence d'un mode multijoueur dans une série qui se limitait jusqu'à maintenant à des plaisirs solitaires. On a hâte de voir ce qu'Ubi nous réserve pour la suite.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/acb-e3walkthrough-us-online-h264-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/acb-e3walkthrough-us-online-h264-hd.flv,1280,720]
Rechercher sur Factornews