Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dotemu : un nouveau portail de vieilleries

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Le retro-gaming, c'est la grande mode du moment. La dématérialisation du contenu permet de relancer des jeux poussiéreux qui valent le détour sur son PC flambant neuf tournant sous Seven.

Après le fameux GoG, c'est au tour du français Dotemu de proposer tout un catalogue de jeux émulés. Le site est lancé officiellement aujourd'hui, et propose un catalogue pour le moment restreint, allant de la série des Chevaliers de Baphomet à Another World en passant par Stree Fighter 2. Le prix ne sont pour le moment pas très attractifs, mais on est en droit d'attendre des promos steamiennes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Groomy
 
Pas inspiré du tout par GoG le design du site.
kmplt242
 
Groomy a écrit :
Pas inspiré du tout par GoG le design du site.


c'est pas très grave du moment qu'ils nous proposent des point'n'click en français et pas cher !
Muchacho
 
A noter qu'on peut avoir quelques jeux gratuits jusqu'au 15 Mai.
(Il me semble, en tout cas j'ai réussi a en avoir 7 pour le moment, il y en a trois permanent et quelques autres qui tombent certains jours)
pouletmagique
 
10 euros pour Another world... Pas sur qu'ils en vendent des kilos.
Le vertueux
 
Je vais rester dans l'abandonware.
Payez pour des jeux dont les développeurs sont encore en vie d'accord, mais je ne vais pas payer pour des types qui profitent de dosbox pour se faire du fric.
Un service qui ne sert à rien dont on se passait très bien depuis des années.
Message masqué
Zakwil
 
Moi je comprends pas les prix des oldies, même GOG.

Personnellement je ne mettrai pas plus que 2-3€ pour un jeu de 10-15 ans.

Edit : Bon certains jeux sont à 2€. Donc ça peut passer en fait (si j'ai le courage de me refaire la série Ishar)

Le vertueux> pas très vertueux, parce que tout travail mérite salaire (ceci dit KOTOR sur Steam marche sous DosBox).
Le vertueux
 
Le travail de qui ?

Avant que GoG n'existe, nous avions des sites remplis de jeux abandonnés par des développeurs qui n'existent plus aujourd'hui.
GOG se contente de supprimer des protections (alors qu'il suffit de faire alt+tab et de lire une partie du manuel) et de foutre les commandes pour faire fonctionner dosbox (qu'ils n'ont pas créé) à notre place.

Leur service est assez inutile en fait et en plus les jeux ne sont même pas multinlingues.

Par exemple : master of magic pour 6 dollars en anglais sur gog, réalisé par simtex entreprise fermée en 1997 peut se trouver en abandonware depuis longtemps et en français.
Si GoG n'existait pas, personne ne se poserait la question de savoir si on a le droit de télécharger ou non ce jeu sur un site d'abandonware.
A cause de GOG, on commence à se poser la question, alors qu'ils n'apportent strictement rien par rapport à l'abandonware et n'apporte rien à l'industrie des jeux vidéos.
Message masqué
ClémentXVII
 
Zakwil a écrit :
(ceci dit KOTOR sur Steam marche sous DosBox).

Non. Dark Forces peut-être, mais ça m'étonnerait que KOTOR ait eu une version DOS.
sandeagle
 
La vertu se perd...
Le vertueux
 
Il n'y a strictement rien de défendable dans ces organismes tels que gog et Dotemu.
Il n'est pas immoral de remettre en question leur utilité et leur existence.
supermouette
 
Merde, moi qui croyais que ces organismes diaboliques étaient parfaitement légaux et en relation avec les éditeurs des jeux originaux (tu sais, ceux qui détiennent les droits et qui ont financer le développement ou racheter un éditeur défunt) à qui ils rapportent donc de l'argent, ce qui contribue ultimement aussi à faire tourner l'industrie, même de façon minime.

Accessoirement, je me suis déjà cassé les dents à maintes reprises en tentant de faire fonctionner certains vieux trucs sur mon PC avec Dosbox, alors ce n'est pas aussi facile et immédiat à utiliser qu'il n'y parait. Certes, j'aurais pu faire mon bon gros nerd et passer une ou deux heures à tenter de résoudre chaque problème et à tweaker chaque paramètre, mais peut être que j'avais autre chose à foutre (comme me divertir par exemple), surtout si c'est pour passer autant de temps à jouer qu'à faire fonctionner le bousin...

Menfin, tu as raison, il n'y a strictement rien de défendable dans ces organismes. Je m'incline devant tant de sagesse.
dem1980
 
Le seul défaut de Gog pour moi c'est la langue. Pour certains jeux il aurait été agréable de les retrouver en diverses langues.
Ce nouveau site et donc le bienvenu en espérant que cela s'étoffe un peu.
Muchacho
 
A lire Le Vertueux, on croirait que le monde se porterait mieux si ce site n'existait pas.

Mais qu'est-ce que ça peut bien faire sérieusement ? C'est pas comme si ça phagocytait un marché du jeu vidéo et ça n'empiète sur rien du tout. Le pire je crois, le reproche de gagner du blé en faisant ça.
Aiua
 
Il a quand meme raison sur le fait que le fric ne va a personne qui a participé de pres ou de loin à la creation ou le financement de ces jeux.

Etant quelqu'un qui a testé pas mal d'abandonware, parfois il est vrai que c'est tres chiant à configurer, mais j'ai joué a pas mals de vieux jeux sans dosbox de maniere tout à fait normal sans aucun probleme.

Alors vendre ces jeux c'est abuser un peu quand meme, mais d'un autre coté ça le fait decouvrir à des gens qui n'y auraient pas forcement joué autrement.

D'un autre coté, entre filer mon fric à Gog ou à Activision ...

Bref , difficile d'etre vraiment pour ou contre au final ...
Joule
 
Ils achètent quand même des licences, donc l'argent va bien quelque part (ayant droits, développeurs, ou etc, ça dépend des contrats de l'époque et des rachats depuis).
guzu
 
Je suis assez estomaqué quand je lis le vertueux dire "Payez pour des jeux dont les développeurs sont encore en vie d'accord".

Perso je trouve ça encore moins éthique de donner du fric à des gars pour un taf qu'ils ont fait il y a 15ans que d'en donner à une petite équipe qui bosse pour créer une plate forme ergonomique et fiable. Je suis au courant que c'est ainsi que fonctionne l'économie des biens culturels et que ce n'est pas propre au jeu vidéo, mais si tout travail mérite salaire, c'est d'un salaire ponctuel pour un travail ponctuel qu'il doit s'agir, et non d'un salaire continu pour un travail révolu, que ses bénéficiaires en soient les créateurs ou, pire, de vulgaires ayant droit.

Bien que je n'ai jamais acheté d'abandonware (et que j'en ai consommé beaucoup), je trouve que c'est un peu bête de cracher sur GoG.
Car l'argument "ils n'ont pas participé à la création" s'applique finalement à tous les distributeurs de jeux vidéos. Et il faudrait vraiment être en dehors des réalités pour nier toute utilité à une bonne distribution. Alors certes les jeux distribués par GoG ont déjà leur réputation et n'ont pas attendu ce site pour trouver leur publique ; mais je connais pas mal de gens qui seraient incapables d'utiliser dosbox et qui sont pourtant intéressés par les vieux jeux.
Reste la question du prix, trop élevé pour être vraiment attractif à mes yeux, et celle de la cible visée (car je me trompe surement mais j'ai l'impression que les gens qui achètent sur GoG sont aussi ceux qui seraient de toute manière capable d'utiliser dosbox et autres scummVM, ce qui rend ce service, comme le dit Le vertueux, assez inutile).
Le vertueux
 
Je suis d'accord pour que ça aille à des développeurs encore en vie car ça participe au financement de leurs futurs créations tout simplement, c'est un point de vue utilitariste.
Mais effectivement, l'argument du salaire ponctuel se tient tout à fait.

Après, avec les dernières versions de dosbox, on a rarement besoin de configurer quoi que ce soit, même pas pour de gros jeux tels que daggerfall.
En plus, la configuration gog n'a rien de génial, j'ai déjà acheté un jeu chez eux qui fonctionne très mal et plante. Au final, on est quand même obligé d'allé sur le net pour en connaitre la raison.
Le support sur le forum est inexistant et ce sont les clients qui doivent trouver les solutions eux même !

Bref, ça ne sert à rien, et le danger c'est que ce genre de services se propage au point que les jeux abandonware ne soient plus tolérés.
Zaza le Nounours
 
Le vertueux a écrit :
Bref, ça ne sert à rien, et le danger c'est que ce genre de services se propage au point que les jeux abandonware ne soient plus tolérés.

Non mais l'abandonware, c'est déjà pas toléré hein, faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités.
Le vertueux
 
Es tu sur de connaitre la définition du terme "toléré" ?
Zaza le Nounours
 
Commence pas à me sortir ce ton condescendant insupportable. Dire que l'abandonware est toléré, c'est juste faire preuve d'hypocrisie. C'est tout simplement du warez sur lequel les gens ferment les yeux soit parce qu'ils sont morts, soit parce qu'ils ont autre chose à foutre que de faire la chasse à des mecs qui piratent des jeux vieux de vingt ans. Va demander à LucasArts ce qu'ils pensent de l'abandonware, tiens.
Le vertueux
 
faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités.

ça aussi c'est de la condescendance, n'exige pas des autres ce que tu fais toi même Zaza.

Les jeux lucas ne font pas partie du monde de l'abandonware, je ne vois donc pas pourquoi tu en parles.
Tu confonds vieux jeux et jeux abandonnés, ça n'a rien à voir. ça n'est pas parce qu'un jeu est vieux qu'il est forcément abandonné.

De même que warez et abandonware ne sont pas la même chose, les définitions ne sont pas les mêmes et les conséquences négatives n'ont rien à voir non plus. La réalité est quand même plus subtile que ça.

Donc si, il y a tolérance pour les jeux qui sont abandonnés, on peut télécharger en direct donwload depuis des années des jeux sans que qui que se soit n'intervienne (sauf peut être pour the underdogs, je ne m'en souviens plus) et qui sait combien de temps cela durera à cause de ces organismes.
Aiua
 
L'abandonware est effectivement toléré depuis pas mal de temps.
Et quand je pense abandonware je pense abandonia , surement un des sites les plus serieux en matiere d'abandonware, ça en devient presque un musée.
Etant donné que 90% des jeux de ce site sont trop hardcore dans le gameplay ou les graphismes pour etre joués maintenant, (meme sur gog), les editeurs n'en ont plus rien à foutre.
Zakwil
 
Comme c'est toléré de rouler à 200km/h si tu te fais pas choper.

Bon je crois pas que le "débat" aille plus loin et dans 2 posts on atteindra le point Godwin.

Ps : KOTOR j'ai dit n'importe quoi, c'est les Dooms et Dark Forces.
Le vertueux
 
Bah non ça n'est pas toléré de rouler à 200 km/h même si tu ne te fais pas prendre, il y a sanction formelle et informelle si tu le fais. De grandes campagnes de prévention pour modérer la conduite des individus, tout un tas de dispositif pour empêcher les individus d'enfreindre la loi.
On ne peut pas appeler ça de la tolérance, personne ne te dira : "on veut bien que tu roules à 200km/h mais uniquement si tu ne te fais pas prendre".

Par contre héberger des jeux abandonnés et les proposer en téléchargement gratuitement c'est toléré, personne n'entreprend d'action en justice pour faire disparaitre ces sites.
Il n'y a pas de sanctions pour le moment et cette pratique ne dégage pas d'image négative au contraire des infractions sur la vitesse.
Hobes
 
Pour reprendre l'analogie du comportement automobile il est toléré de passer au feu orange. Seulement l’article R412-31 du code de la route mentionne bien que toute personne qui tenterait de la faire serait en infraction (certains ont pu en avoir l'amère expérience).

L'abandonware, toléré ou pas, est tout aussi illégal que ça te plaise ou non Le vertueux.
CBL
 
Non mais surtout GoG ne va pas tuer les sites d'abandonware. Ils sont toujours là et ils se portent bien.
Ze_PilOt
 
Ce qui m'emmerde avec GoG, c'est de savoir où va réellement l'argent du jeu.

Prenons fallout. le développeur Black Isle est mort. L'éditeur interplay s'est fait racheter par vivendi. MAIS la license fallout a été rachetée par bethesda.

Alors, a qui va l'argent ? GoG bien sur, et puis ? Les connards de bethesda ? Les enculés de vivendi ? le cadavre d'Interplay ou peu de personnes de l'équipe d'origine subsiste ? Ou les développeurs originaux éparpillés un peu partout ?

Sans le savoir, je préfèrerais encore le pirater.
Netsabes
 
Euh non, Interplay ne s'est pas fait racheter par Vivendi (qui possède Activision Blizzard). C'est toujours une structure indépendante qui survit plus ou moins et tente de financer le MMO Fallout en ressortant plein d'oldies partout (GOG, Steam, WiiWare, etc).

Interplay a conservé la licence Fallout pour les jeux déjà sortis et le MMO (même si c'est en procès actuellement).
Netsabes
 
(et donc : la thune va à Interplay)
Muchacho
 
Le vertueux a écrit :
personne n'entreprend d'action en justice pour faire disparaitre ces sites.


Tout le monde sait que c'est parce qu'il n'y a aucun argent à gagner.
Entre "tolérer" et "le jeu n'en vaut pas la chandelle" il y a une différence.
Le vertueux
 
L'abandonware, toléré ou pas, est tout aussi illégal

Tu fais de la sémantique, c'est joli, mais la réalité n'est pas bipolaire, vous réfléchissez trop dans des modèles théoriques sans réfléchir sur les faits concrets.
Griller un feu orange se résulte par des sanctions dans la réalité, héberger, uploader et télécharger des jeux abandonware non.

A force de réfléchir dans des modèles théoriques, vous allez finir par faire la chasse au vice et fulminer contre la pratique de l'abandonware autant qu'avec le piratage de jeux récents alors que les conséquences n'ont rien à voir.

Entre "tolérer" et "le jeu n'en vaut pas la chandelle" il y a une différence.

Une différence qui ne tient que dans la théorie, dans les faits, ça ne change strictement rien.
Cependant, tu dis une chose intéressante, s'attaquer à l'abandonware n'en vaut pas la chandelle. C'était vrai tant que GoG et compagnie n'existaient pas.

Je n'affirme pas cependant qu'ils vont changer la donne et qu'à terme l'abandonware ne sera plus toléré avec la disparition des sites consacrés à cette pratique, mais c'est tout de même un risque.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?