Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DiRT 4 : Traces de pneu à prévoir sur consoles et PC

FrereT0c par FrereT0c,  email  @FrereT0c
 
DiRT Rally était fabuleux. Véritable référence dans le genre de la simu sur pistes boueuses, dangereuses, vicieuses, le jeu s'adressait avant tout aux puristes en mal de sensations fortes. Il faut dire que le genre avait eu assez peu de représentants dignes de ce nom depuis un bail.

Profitant de cette lancée, Codemasters annonce la sortie de DiRT 4 le 9 juin prochain sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu semble viser un compromis entre réalisme et simu à l'instar de ce que propose Forza Horizon 3 dans un genre différent. Côté contenu il faut s'attendre à un mode carrière, cinq pays à traverser à toute berzingue (Australie, Espagne, Michigan, Suisse et Pays de Galles) et une cinquantaine de caisses à envoyer dans les arbres.

Le nouveau mode Your Stage semble pas mal aussi, malgré un nom un peu pourlingue. Il s'agit ni plus ni moins que d'un générateur de circuits avec moultes paramètres laissés à disposition du joueur. Le nombre de tracés pourrait donc potentiellement être infini. On notera aussi la présence d'une DiRT Academy, qui pourrait être le nom de la sextape de niko, même si ça parle plutôt de passer son permis à Washington en apprenant des tricks et tout le tralala. Enfin, le mode Joyride nous est vendu comme un réservoir à défis un peu marrants à faire avec des amis.

Comme d'habitude Codemasters promet des tas de défis communautaires, du partage, de la joie, de la bonne humeur et du tuning aussi (nos camarades Dunkerquois apprécieront). On attendra avant de s'extasier, les derniers DiRT avec des numéros étaient rigolos mais pas transcendants. En attendant, le trailer dessous ne nous apprend pas grand chose sur la tronche du jeu (même si quelques vidéos de gameplay en qualité dégueulasse trainent sur YouTube).



Rechercher sur Factornews