Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DD de 170 Go dans un PC portable !

Kaneda par Kaneda,  email
C'est ce que vient d'annoncer Fujitsu grâce à l'utilisation de nouvelles têtes de lecture permettant de stocker 37,5 Go par pouce carré dans les disques durs les utilisant.
Pour Fujitsu (étant un spécialiste disques dur pour ordinateur portable), cela lui laisse donc logiquement espérer des disques durs de 2.5 pouces de 85 Go (pour ceux utilisant un plateau) et de 170 Go (pour ceux utilisant 2 plateaux).
Pour les PC de bureau utilisant des disques durs de 3.5 pouces, cela laisse espérer des capacités allant jusqu'à 525 Go !

Un bémol tout de même: "Fujitsu a précisé que cette nouvelle technologie [...] ne sera utilisée que d'ici 2 à 4 ans par les fabricants de disques."

Une dernière info: Les analystes prévoient que dorénavant le doublement de la capacité moyenne des disques durs passera de 1 an à 1 an et demi...
Rechercher sur Factornews