Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

David Cage : Canada dream

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
David Cage sait très bien faire deux choses : mener sa barque (Quantic Dream, fondé en 97, a résisté à toutes les crises du secteur), et se poser en victime. Une interview sur l'état de l'industrie en France chez Gamekult lui donne l'occasion de combiner ces deux talents.

Il semblerait en effet que QD reste en France par pure bonté d'âme : certes, les français sont talentueux et la formation de qualité, mais la pression fiscale est élevée, la flexibilité inexistante et le nombre de jours de congés totalement délirant. Cage n'exclut pas d'aller se trouver une cabane en bois du coté de Montréal "pour pouvoir continuer à travailler à armes égales avec [ses] concurrents".

La solution préconisée par Cage, c'est un dumping fiscal à hauteur de ce qu'il se fait chez nos cousins Canadiens. Ce qui n'a rien de surprenant : son compère Guillaume de Fondaumière milite depuis des années à l'APOM, au SNJV et à l'EGDF pour le crédit d'impôts. Actuellement, les demandes d'aides françaises sont étudiées au cas par cas par le CNC (par une commission à laquelle siège Cage), suivant certains critères précis.

Update : Un argumentaire contradictoire fort intéressant chez merlan frit.
Rechercher sur Factornews