Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Commander Keen a 20 ans

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On fêtait hier les 20 ans de Commander Keen. Pour ceux qui l'ignorent, id software n'a pas commencé en faisait des FPS mais en faisant des jeux de plateforme sur PC. Tom Hall s'occupait du game design et John Romero assurait le level design. Il faut dire que ce dernier était fasciné par Shigeru Miyamoto. Mais les Commander Keen étaient plus que des jeux de plateforme. Ils proposaient un gameplay sacrément riche plein de secrets et d'items à ramasser, avec un overworld, différentes clés permettant d'ouvrir des portes...

Au début des 90s, les jeux de plateforme étaient assez courants sur Amiga/Atari mais pas tellement sur PC. Du coup si vous jouiez sous DOS à cette époque, vous avez forcément du toucher Commander Keen, au moins à la version shareware. Aaaah les shareware... Avant on donnait une partie du jeu pour donner envie d'acheter le jeu en entier. Maintenant on fait d'abord payer le jeu puis on fait payer un supplément pour avoir le jeu en entier.
Rechercher sur Factornews