Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Chute libre

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'industrie du jeu vidéo ne va pas bien. On s'en doutait un peu mais on ignorait à quel point. Le graph ci-dessous montre l'étendu des dégâts. C'est à pondérer par le fait que 2007 était une année vraiment folle et qu'on n'a pas encore les chiffres de novembre 2009 avec les ventes de New Super Mario Bros, Call of Duty : Modern Warfare 2, Assassin's Creed 2 et Left 4 Dead 2. Mais par contre on a les chiffres d'octobre des US et ce n'est pas génial.

Uncharted 2: Among Thieves a péniblement dépassé la barre des 500000, Borderlands celle des 400000, Brütal Legend celle des 200000 (PS3 et 360 confondus) mais le plus gros bide est DJ Hero avec 122300 exemplaires vendus toutes versions confondues (PS3, 360, Wii et PS2).

Même si DJ Hero avait toutes les raisons de se planter aux US (prix de l'accessoire, le fait que l'électro soit nettement moins populaire qu'en Europe...), ça fait partie d'un constat global : dans l'ensemble, les jeux musicaux se sont salement cassés la gueule. Ils ont rapporté 46 millions de dollars cette année contre 121 l'année d'avant. A force de sortir une pléthore de titres et de DLC chaque année, les éditeurs ont fini par lasser le public.
Rechercher sur Factornews