Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Charity Business

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chez Factornews on n'aime pas trop les voleurs et les fils de pute. On vous conseille depuis longtemps d'éviter les sites de vendeurs de clés Steam à la sauvette. On parle de sites comme G2Play ou Fast2Play. Ils appartiennent tous à une même société, 7 Entertainment. En France ils sont représentés par AcheterCleCD et Niveau7. L'origine des clés a toujours été douteuse et on en a maintenant la preuve. Ces sites se font du blé sur le dos d'une organisation caritative, le Humble Bundle.

Ed Key, l'un des développeurs de Proteus, a acheté une clé de son propre jeu sur Fast2Play. Il se trouve qu'elle correspondait à une des clés qu'il avait émis dans le cadre du Humble Indie Bundle 8. Proteus a depuis disparu de Fast2Play. Le site vend des clés de tous les autres jeux de ce bundle : Hotline Miami, Little Inferno, Capsized, Dear Esther, Awesomenauts et Thomas was Alone. Encore pire : le site vend directement des bundles complets comme le Humble Indie Bundle 2 ou le Humble THQ Bundle.

Paul Taylor, développeur chez Mode 7, a constaté que son jeu F​rozen Synapse était en vente sur Fast2Play a contacté le site pour leur demander s'ils étaient revendeurs officiels. Le jeu a directement disparu du site tout en restant présent sur les autre sites de 7 Entertainment. Cela n'excuse pas la faute et les conditions de vente des Humble Bundle (dont provient à coup sûr les clés) précisent bien que les clés ne peuvent être revendues.

Humble Bundle a tenté d'enrayer la revente des clés en ne distribuant plus directement ces dernières : il faut se connecter à son compte Steam pour récupérer les jeux. Mais il est toujours possible de donner les jeux en envoyant un simple lien. C'est d'ailleurs ce que fait Fast2Play en vendant des jeux comme Awesomenauts et The Binding of Isaac sous forme de Steam Gift. Non seulement c'est illégal du côté du revendeur mais l'acheteur risque aussi d'être banni de Steam.

7 Entertainment étant basé à Singapour, ils vont probablement s'en sortir sans trop de soucis. Au mieux, on peut espérer que la majorité des sites seront fermés ou bloqués mais on ne rêve pas trop. Vous pouvez pourtant faire quelque chose de très simple pour aider : arrêter d'acheter chez eux.
Rechercher sur Factornews