Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Chargeur 3DS XL séparé, merci Nintendo !

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis quelques jours, on entend de ces pleureuses de joueurs se plaindre du choix de Nintendo consistant à ne pas fournir de chargeur dans la boite de la 3DS XL. Pourtant, ce que certains interprètent comme de la mesquinerie grippe-sou n'est en fait que générosité. Générosité envers la planète.

Car il faut savoir qu'il n'y a pas industrie plus écolo que celle du jeu vidéo. Les efforts pour la planète ont commencé très tôt en ne livrant plus qu'une manette avec la Megadrive, au lieu du couple habituel. Puis les manuels d'utilisation ont été réduits à un flyer pour protéger les arbres, et on est aujourd'hui en passe de supprimer carrément le support physique des jeux.

Aujourd'hui, donc, Nintendo a choisi de ne pas mettre d'adaptateurs secteurs dans les boites de 3DS XL, ce qui permettra de réduire celles-ci, et donc de réduire le bilan carbone de leur transport. Et ceci n'est que la partie visible du "green plan" du constructeur : le recyclage systématique des licences, le mode pilote automatique des derniers mario pour éviter de surchauffer le cerveau du joueur, les codes ami pour nous dissuader d'utiliser le online, tout cela prend enfin sens. Allez-vous continuer à pleurnicher pour votre petit chargeur, bandes d'ingrats ?

Note : le chargeur officiel 3DS XL et son socle sera vendu 25€. Pour le bien de la Terre.
Rechercher sur Factornews