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ACTU

Carmageddon mise aussi sur Kickstarter [MàJ]

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
On savait que Stainless Games, les créateurs originaux de la série, avaient réussi à récupérer les droits de la licence et planchaient sur Carmageddon : Reincarnation mais à part quelques screenshots on n'avait pas de nouvelles du projet.

Après avoir déjà dépensé plus de 300.000$ pour le rachat de la licence et le prototype, les devs s'en remettent aux joueurs pour finaliser le budget et conserver ainsi une indépendance totale en évitant de signer avec un éditeur. 400.000$ sont nécessaires pour réussir le projet Kickstarter. De 1$ à 10.000$, les différents paliers de financement offrent un tas de bonus exclusifs mais il suffira d'aider les devs à hauteur de 15$ pour obtenir le jeu dans sa version Steam lorsqu'il sera achevé.

Carmageddon : Reincarnation devrait sortir en février 2013 sur PC dans un premier temps puis peut-être sur d'autres plateformes si le Kickstarter explose. Il proposera du solo et du multi, une variante moderne de l'Action Replayqui permettra de partager ses bons moments sur YouTube et les réseaux sociaux, et la composante modding ne sera pas oubliée.

Update : on rajoute quelques nouvelles images, centrées une nouvelle fois sur l'Eagle millésime 2012.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
PoF.be
 
C'est pas vraiment le projet le plus artistique et original à financer, mais j'ai toujours eu en moi un coté beauf refoulé.
conikafik
 
Sortie du jeu en février 2012 ?
mais on est en quelle année là ?
Laurent
 
C'te page de réclame quand on suit le lien...
ça me rappelle juste ça.
Skizomeuh
 
*cherche une excuse à deux rupie*
Le vertueux
 
C'est pas vraiment le projet le plus artistique et original à financer


C'est pourtant un jeu qui fait appel à la créativité.
Quant à la poésie elle est bien présente lors de la collision entre la voiture et le piéton dans tout un tas de mouvement différents qui fait que carma n'a pas à rougir des plus beaux ballets et danses contemporaines.
Skywilly
 
Hop, financé !
Volkein
 
De même.
hohun
 
Ah putain allez, je vais me laisser tenter.
Sebultura
 
Allez tiens mes 15$: je veux du putain d'humain écrasé de manière bien goret (et si y'a des animaux c'est encore plus fnu).
Hot-D
 
J'attend avec impatience les mods "barbus", "manioc" et "rizière".
Sir_carma
 
Dans mes bras coquin \o/ Bim, financé aussi.
Ash_____
 
Camargeddon c'est typiquement le genre de jeu qu'il ne faut pas réveiller. Faut garder intact les souvenirs de l'époque quand on trouvait ça uber fun et gore.

En 2012, il faudra une vraie valeur ajoutée pour que le jeu sorte du lot et ait une raison d'exister.
A l'époque on était moins regardant sur un tas de détails comme la physique des véhicules, on jouait avec les flèches et rulez on butait tout le monde en conduisant comme un porc et c'était cool.

Je ne suis pas certain que de ne réutiliser la marque Camargeddon suffise.
Valanthyr
 
Jamais pu encadrer ce jeu mais apparemment il vous a tous fait rêver. J'imagine que j'étais un vieux con avant l'âge.
Ash_____
 
Le temps que j'ai passé sur la démo du 2 doit se compter en 15aine d'heures, facile.
The System Five
 
Valanthyr a écrit :
Jamais pu encadrer ce jeu mais apparemment il vous a tous fait rêver. J'imagine que j'étais un vieux con avant l'âge.

un vieux con qui n'est pas vieux donc.
Le vertueux
 
Camargeddon c'est typiquement le genre de jeu qu'il ne faut pas réveiller. Faut garder intact les souvenirs de l'époque quand on trouvait ça uber fun et gore.


J'y ai rejoué il n'y a pas si longtemps, c'est excellent, le concept est parfait. Il faut juste une mise à jour graphique.
hohun
 
Ash_____ a écrit :
Camargeddon c'est typiquement le genre de jeu qu'il ne faut pas réveiller. Faut garder intact les souvenirs de l'époque quand on trouvait ça uber fun et gore.

En 2012, il faudra une vraie valeur ajoutée pour que le jeu sorte du lot et ait une raison d'exister.
A l'époque on était moins regardant sur un tas de détails comme la physique des véhicules, on jouait avec les flèches et rulez on butait tout le monde en conduisant comme un porc et c'était cool.

Je ne suis pas certain que de ne réutiliser la marque Camargeddon suffise.


La physique était génialement abusée, c'est le premier jeu sur lequel je me suis vraiment tripé avec les cascades et les tremplins (et les mines, oh oui, les mines). Moi je demande un jeu bien violent, bien gratuit et de mauvais goût. Je me demande s'ils oseront encore coller des faux nazis comme dans les deux premiers.
montana
 
Ash_____ a écrit :
Le temps que j'ai passé sur la démo du 2 doit se compter en 15aine d'heures, facile.


Tout pareil ! Mais j'ai oublié le mag' dans lequel j'avais eu la démo.
Ce qui est sur c'est que je vais les mettre mes 15 dollars et avec plaisir !
DukeFreeman
 
Je suis qu'un sale pauvre mais j'ai fais la conversion dollars/euros... 50$ equivaut a 38€. Bon avec les taxe, la conversion, le ptit doigts de mon banquier dans le derche, au pire ça tire a 43€. J'ai foutu 50$...

Nan mais c'est Carmageddon quoi -_-
Avec Fallout et Duke Nukem 3D ce sont les 3 jeux qui ont produit mes premiers et plus grand emoi sur mon premiers PC (P200 MMX o_o) je ne compte plus les heures tres, trop nombreuse, je l'ai payé d'une scolarité fichu, aujourd'hui jpeux bien lacher l'equivalent d'un budget soirée apero/bar/boite... Carmageddon... sniff je veux un bonus artistique avec mon derapage.
full_tera
 
et bien moi je laisse le plaisir aux producteurs de jeux vidéo de financer ce titre, après tout c'est leur métier de prendre des risques financier, pas celui du consommateur. Si on commence a remplacer le métier des banquiers, c'est le début de la fin
Skizomeuh
 
Non sens... Perso entre filer 15$ pour le jeu et assurer l'indépendance créative des devs et laisser un éditeur financer le truc, forcer les devs à modifier le game design en ajoutant des qte à la première personne et une grognasse célèbre en voix off parce que les etudes marketing (qui auront coûté au passage plus du double du budget dev) prouvent que ça fera plus vendre, remplacer les piétons par des panneaux GoogleAds, et en plus te facturer le tout 50€... Et ben mon choix est vite fait vois-tu...

Et puis pour le coup "c'est le début de la fin", je viens encore de voir ce matin une pub pour une nouvelle banque avec la mention "groupe Renault" en bas, on à des assureurs qui font les banques, des banques qui font dans l'abonnement téléphonique. L'apocalypse est déjà en marche depuis un bail...
manus
 
Pareil j'ai mis 50$ pour ce comeback d'un des jeux les plus mythiques. On peut ne pas aimer le concept.mais on ne peut pas dire que ce jeu n'est pas original. Personne a osé faire d'équivalents et il faut surtout qu'ils gardent leur indépendance car c'est le seul moyen que le jeu ne soit pas sans saveur.
divide
 
full_tera: j'aurai tendance à être d'accord avec toi si il y avait un risque financier; mais en l'occurence tu es à peu près sur de ton retour sur investissement, tu paye uniquement si ils ont le budget complet et tu obtiens directement quelque chose en retour pendant ou à la fin du développement en rapport avec ce que tu as payé (contrairement à un vrai producteur qui est loin d'être sur de rentabiliser son investissement).

Sinon, j'espère qu'ils mettent un peu de budget de coté pour la musique, c'était aussi un gros point fort de la série :)
The System Five
 
manus a écrit :
Personne a osé faire d'équivalents

Tu es pret à parier une couille/ovaire là dessus?
SupaPictave
 
hohun a écrit :
La physique était génialement abusée

Mais grave, et c'te gestion des dégâts aussi, et les démembrements (couper une jambe sous le genou pour voir le mec sautiller à cloche pied, hurk hurk), et les maps gigantesques...
Peu de jeux actuels offrent une telle richesse.

Je signe direc'.

En revanche pour les zik, avec les versions ouarez de l'époque je suis passé à côté...
divide
 
Petite séance de rattrapage:
Carmageddon OST - Desert
Carmageddon 2 OST - #2
Carmageddon 2 OST - #3

Les 2 OST sont à se procurer d'urgence :)
Zaza le Nounours
 
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Non sens... Perso entre filer 15$ pour le jeu et assurer l'indépendance créative des devs et laisser un éditeur financer le truc, forcer les devs à modifier le game design en ajoutant des qte à la première personne et une grognasse célèbre en voix off parce que les etudes marketing (qui auront coûté au passage plus du double du budget dev) prouvent que ça fera plus vendre, remplacer les piétons par des panneaux GoogleAds, et en plus te facturer le tout 50€... Et ben mon choix est vite fait vois-tu...


Les développeurs feront aussi des choix qui déplairont, ils auront aussi des idées de merde, avec ou sans producteurs.

Cette espèce d'euphorie qu'on vit depuis quelques semaines avec les projets Kickstarter est cool, mais je suis persuadé qu'il va quand même y avoir 2/3 réveils un peu difficiles.
hohun
 
Non mais on est pas cons, on sait pertinemment qu'il y a toujours un risque que le jeu soit pourri, mais on sait aussi qu'il y a une chance qu'il soit mieux que ce qu'il aurait été s'il avait été édité par un éditeur qui pensait d'abord à toucher le plus de monde possible (quoique ce soit encore le genre de jeu qui s'adapte le mieux à un multi-plateforme).

Et quelqu'un en parlait plus haut, franchement contrairement aux banques les joueurs savent où est leur intérêt alors ça peut être un système plus bénéfique. Tiens au hasard, dans un univers parallèle on aurait eu un syndicate financé par Kickstarter qui aurait pu être bien...
Volkein
 
Ça va, c'est pas non plus une boîte sans expérience, 5/8 des développeurs du 1er sont encore dans la boîte.

Et puis ils sont plutôt clairs dans leur projet.
PoF.be
 
Déjà que c'était absolument énorme de pouvoir se libérer des contraintes du circuit et de pouvoir se promener librement sur une map ouverte mais en alors quand tu trouvais un passage "secret" et qu'en plus tu pouvais encore y trouver une route cachée (yo dawg) c'était vraiment jouissif.
La vue intérieur, la tronche du pilote qui réagit aux évènements, la déformation de la carrosserie, Le mode flipper au milieu d'un champ de mine qui va te faire survoler toute la map, La vue limitée à 50 m... Non ça c'était vraiment pas terrible.
full_tera
 
Le risque reste le même si le jeu est développé par un studio indépendant ... je suis tout a fait d'accord qu'un éditeur peut parfois être trop intrusif dans son jeu ... en même temps c'est son argent donc il est normal que tout cela soit bien encadre par contrat. Lorsque j'ai paye un architecte pour construire ma maison, c'est bien moi qui est eu le dernier mot sur les changements et non pas l'architecte. J'adore les jeux indépendants mais honnêtement il y a beaucoup qui ne méritaient pas que je leur donne 40 E il y a un an car le jeu final ne les vaut pas. Ce système de financement (qui existaient d'ailleurs dans d'autres industries que le jeu video) est une moyen de financement alternatif, ce n'est en aucun cas une garantie. Il ne fait que déplacer le risque
fwouedd
 
Ouais enfin les jeux indépendants sont rarement à 40 euros.

Et concernant ta maison, tu as bien le dernier mot si tu veux, mais à moins que ce soit un branque et donc que tu es mal géré ton investissement, il doit avoir plus de connaissances théoriques, pratiques et d’expérience que toi.

C'est pas lui qui va vivre dedans si tu lui fait faire de la merde.


Ce que tu considères être un risque, moi je considère que c'est une bénédiction artistique et intellectuelle.
Ça vaut bien quelques ratages et pour une fois, faudra réfléchir un peu avant de lâcher de la thune, ça changera.
M0rb
 
full_tera a écrit :
Si on commence a remplacer le métier des banquiers, c'est le début de la fin


Enfin !! \o/

Je sponso parce que j'ai pris tellement de plaisir sur les 2 Carmageddon et que ça fait des années que je suis les différentes tentatives de faire revivre le jeu en vain.
Par contre autant c'était un magnifique bordel/défouloir/bac à sable, autant c'était pas vraiment un bon jeu.
Une bonne couche de GD/LD là dessus ça ferait pas de mal. Et pourquoi pas repomper le Quarantine original ?
full_tera
 
fwouedd: c'est la même chose dans la relation éditeur/développeur. Il m'est arrive de travailler avec des éditeurs qui faisaient confiance entièrement au studio et il m'est arrive de travailler avec studios qui n'auraient jamais réussi a sortir le jeu sans les feedback de l’éditeur. Chaque projet est un cas particulier qui dépend des 2 parties. L'important c'est d'apprendre a bien se connaitre AVANT de signer
kmplt242
 
Zaza le Nounours a écrit :
Fear Factory <3



Oh oui !

D'ailleurs le dernier Fear Factory sorti en 2010 est passé inaperçu et pourtant c'est leur meilleur album depuis oBsoleTe.
fwouedd
 
full_tera, c'est pareil?

Quel éditeur prends le risque actuellement de faire un tactical shooter ou un RPG old school?

Non, les équpes de dev choisis sont justement choisis pour faire un type de produit qui corresponds à une vision financière commune la plupart du temps.

Alors ouais, ils peuvent bien se faire confiance vu qu'ils visent presque tous uniquement le marché le plus large possible.

Elle est là la différence, le type de produit et la cible, et ça change absolument tout.
full_tera
 
C'est un peu caricatural a mon gout. Le métier d'un producteur, que ce soit dans la musique, le cinéma ou le jeu vidéo est de prendre un risque financier en misant sur un studio dans l'espoir de recouper son investissement et de générer des bénéfices ... on ne peut pas leur reprocher de privilégier les produits qui se vendent mieux. Si je reprends l'analogie avec le bâtiment et que je décide d'acheter un appartement pour le sous-louer, je choisirais celui qui me rapportera le plus, pas forcement celui dans lequel j'aimerais habiter

Pour les studios, c'est un peu la même chose. La première fois ils viennent proposer aux éditeurs des jeux de niches qui leur tiennent a coeur mais rapidement ils viennent proposer des jeux qui ont un potentiel commercial plus reluisant. Un jour ou l'autre il faut bien dégager des revenus substantiels pour croître et pour embaucher de meilleurs talents, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.

Mais soyons clair, je ne critique pas ce modèle, je dis juste que c'est un modèle alternatif. le cinéma indépendant l'utilise déjà depuis de nombreuses années. Il juste rappeler aux jeunes studios que prendre a sa charge la partie risque financier que ce soit par le biais de startkicker, subventions, business angel ou prêt bancaire, ca prend du temps, c'est stressant et cela se fait souvent au detriment du temps passe sur la créativité du jeu. Il faut le voir comme une stratégie pas nécessairement comme une opportunité.
fwouedd
 
Un risque financier? Nan mais attends, tu comptes combien de nouvelle licence cette année ou l'année dernière et combien de suite?

Tu te contredis toi-même 2 lignes après.

Et je te signale que tu fait l'amalgame entre jeunes studios et jeunes là, je te signale qu'on parle majoritairement de pro qui quittent l'industrie mainstream.

Et encore mieux, on parle de gens qui ont bossé dans le domaine dans des conditions presque similaires, avant que ça devienne le nouveau repaire à la mode des investisseurs et des patrons de multi-nationales.

Un potentiel commercial...laisse moi rire, tu parles de potentiel commercial à court terme en prenant en compte les coûts de fonctionnement de super structures internationales avec son lot d'improductifs obligatoires pour maintenir l'organisation à flots. Tu m'étonnes qu'il faille faire marche arrière sur le créatif.
Avec les années qui passent et les coûts de développement qui vont continuer de croitre, cette industrie est en train de s'enfermer elle même dans une spirale infernale qui ne peut plus prendre de risques (ou dans des proportions misérables).
Comme pour le cinéma ou la musique.
full_tera
 
Tu parles surement d'IP ... pas de licence, qui nécessite l'acquisition de droits. Mais ce que tu dis va dans mon sens, si les éditeurs misent essentiellement sur des suites, c'est justement pour réduire le risque financier et pour rassurer leurs actionnaires et autres banquiers. Même si cela ne nous plait pas, on ne peut non plus leur imposer une politique d’édition ... cela reste leur société. ou alors il faut se lancer dans l'auto édition mais beaucoup de studio y ont laisser des plumes car ce n'est pas du tout le meme métier que le développement

pour les studios qui passe par la case kickstarter, je vois un peu de tout. Quelques vétérans ou seniors qui veulent revenir a leurs premiers amours et aussi des jeunes pousses. Je méfies toujours du cote nostalgique des vieux jeux que j'ai aime car j'y ai aussi laisse des plumes.

Dans le cas présent je garde un très souvenir de Carmageddon mais je trouve l’exercice du revival difficile. Je ne suis pas sur a 100 % que j'aimerais cette nouvelle version. Les goûts et les façons de jouer évoluent avec le temps. Raison pour laquelle je préfère attendre la demo jouable et décider a ce moment la uniquement d'acheter ou pas. Mais c'est mon point de vue uniquement
fwouedd
 
Bien tu lâches pas de sous sur kickstarter, tu chopperas une démo et tu payeras le jeu quand il sortira si ça te plait.

C'est magique, tout le monde est content, sauf éventuellement les gens qui ont un risque de perdre 11 euros si le jeu est naze.

11 euros pour essayer, tu parles d'un risque si tu attends véritablement une suite depuis 14 ans...
full_tera
 
C'est bien pour cette raison que je persiste a penser que le modèle actuel avec le producteur qui prend le risque financier va encore continuer a exister et devrait être encouragé. En France, il existe un crédit impôt production dont aucun producteur ne bénéficie ... seuls les studios qui ont déjà un contrat d’édition en cours bénéficie de cette aide. Ce qui est une ineptie. S'il permettait a des producteurs de limiter le risque financier, ils seraient plus enclin a aider ce type de projet
fwouedd
 
Evidemment qu'il va encore exister. Mais je comprends toujours pas ton problème réél vis à vis de ce système.

Tu ne veux pas y participer, t'y participes pas.
Tu veux y participer tu y participes.

Dans tous les cas, ça augmente le nombre de jeux en finançant des projets de niches que personne ne veut financer.

Ca permet de sortir du schéma standard de financement qui, et tu le dis toi même, pose des contraintes de rentabilité dans les projets (et fatalement un désintérêt pour des jeux de niche qui ont quand même des demandeurs).
Ca permet de financer des projets plus chers qu'un gars tout seul qui code dans son garage.
Ça joue, en bonus, le rôle d'une étude de marché qui entraîne un minimum de sécurité pour les "investisseurs".

Qu'est ce qui te pose probleme dans le fait que des gens choisissent de prendre un risque pour avoir un produit qui n’intéresse pas les producteurs, banques et autres investisseurs?

Quand à la législation Française, c'est super, mais entre nous, tu achetes beaucoup de jeux qui sortent de chez nous? Ouais évidemment que non.
full_tera
 
Comme je l'ai dit dans mon premier post, s'il s'agit uniquement , en tant que consommateur, de payer un jeu 1 an avant sa sortie, cela ne m’intéresse pas. Ce n'est pas mon métier de faire une avance d'argent, c'est celui de mon banquier. Dans le meilleur des cas, j'aurais un jeu qui correspond a mes attentes, dans le pire je serais déçu mais aucun je ne valorise mon risque.

je serais très intéresser d'investir dans ce jeu mais un cadre plus abouti, soit en achetant des actions de la société soit en prenant des parts dans cette société. C'est a dire avec un droit de vote en assemblée générale ou droit de vote si la société part en vrille. Auquel cas je prends la casquette du producteur

Mais la proposition qui consiste uniquement a faire une avance sur un hypothétique ne m'attire pas. Je ne le ferais naturellement pas pour une nouvelle paire de chaussure qui n'existe pas encore, je ne vois pas l’intérêt de le faire pour un jeu vidéo.

Etre investisseur sur un produit doit inclure une contrepartie avantageuse pour l'investisseur que je ne vois pas dans cette solution. Mais peut-être que le modèle doit encore évoluer pour être attractif. Quand on sait qu'il y a déjà des petits malins qui l'utilise avec des projets bidonnes, dans le doute je préfère m'abstenir en attendant qu'il soit plus stable et plus équitable
Dragonir
 
full_tera a écrit :
Comme je l'ai dit dans mon premier post, s'il s'agit uniquement , en tant que consommateur, de payer un jeu 1 an avant sa sortie, cela ne m’intéresse pas. Ce n'est pas mon métier de faire une avance d'argent, c'est celui de mon banquier. Dans le meilleur des cas, j'aurais un jeu qui correspond a mes attentes, dans le pire je serais déçu mais aucun je ne valorise mon risque.


Donc t'est du genre à payer ton billet de cinéma après la séance ? Ou tu ne paye pas le restaurant si t'a pas trouvé le plat formidable ?

Les projets kick-starters ça table pas sur des investissements de 10 000$ par personnes, c'est 15$ pour avoir le jeu à la sortie hein...
fwouedd
 
"Une contrepartie avantageuse"

En fait, tu vois pas que le système que tu défends, qui est le système en place presque majoritairement, est précisément le système qu'on veut contourner pour diversier l'offre avec le système de financement communautaire?
Le vertueux
 
Ce n'est pas mon métier de faire une avance d'argent, c'est celui de mon banquier.


"je ne suis pas un gigolo, ça n'est pas mon métier de coucher avec ma femme".
ça et la comparaison entre un jeu vidéo et une godasse, tu raisonnes large.
Ne te mets pas des œillères avec des normes qui n'ont aucune légitimité
full_tera
 
Au cinéma, je regarde le trailer ou les critiques avant pour éviter d’être déçu ... dans ce cas, c'est difficile car on n'a absolument aucune info sur le jeu. Je viens récemment de tester Syndicate et comme vous j'attendais beaucoup de ce revival mais je vous explique pas la déception. Et pourtant le jeu a été développé par de grosses pointures

Pour le modèle économique, je persiste a penser que les producteurs et petits éditeurs tels qu'il y en avait encore plusieurs en France il y a encore 4 ou 5 ans était un modèle qui fonctionnait. Ce sont eux qui finançaient la plupart des petits studios Français. Leur disparition a provoque le disparition des studios ...

Encore une fois je ne dis pas que ce modèle n'est pas bon, je dis juste qu'il ne m'attire pas, que ce n'est qu'une solution temporaire et qu'il va très rapidement atteindre ses limites s'il y a trop de projet qui l'utilise. Il faut juste le voir comme une étape.
fwouedd
 
Non, syndicate n'a pas été développé par des grosses pointures, tu t'es fait baiser par la logique même du modèle économique que tu défends.

Starbreeze, ils sont tout sauf des grosses pointures, et ils t'ont fourgué une suite d'un jeu célébre en se contenant du strict minimum actuel dans les mécanismes pour assurer la sécurité de l'investissement.
Volkein
 
En fait t'es producteur et t'essaye de justifier l’existence de ton métier ?

Parce que je comprends pas pourquoi t’enchaîne les contradictions depuis 2 pages.

Edit: Starbreeze n'a plus grand chose à voir avec l'équipe qui a fait Tron 2.0 / Riddick, entre autre.
manus
 
Prendre Syndicate est un mauvais exemple, car il n'a rien avoir avec l'original. C'est un FPS versus un RTT.
Reprendre un univers n'est pas reprendre un jeu.
Sebultura
 
Les gars à 15$ franchement on attends pas le jeu du siècle, mais merde on veut juste du fun.

Sinon pour les fans de Fear Factory: 06/06/12, sortie du nouvel album "The Industrialist": DICK UP !
Zaza le Nounours
 
Volkein a écrit :
Edit: Starbreeze n'a plus grand chose à voir avec l'équipe qui a fait Tron 2.0 / Riddick, entre autre.

C'est pas Monolith, Tron 2.0 ?
CuberToy
 
Si c'est Monolith en effet :p
Volkein
 
Haha, ouais =)
nonmerci
 
1000 $ pour se faire rouler sur la gueule, c'est tentant...
fwouedd
 
On peut se cotiser pour y mettre une personnalité comme...Carlos....
Zaza le Nounours
 
Des mecs de je sais plus quel fansite ont fait un coup comme ça pour Wasteland 2 afin d'avoir leur statue dans le jeu. Ça pourrait être rigolo qu'on se cotise pour ensuite foutre Carlos dans Carmageddon.

Carlos ou un autre d'ailleurs : Julien Chièze, David Cage... C'est pas les idées qui manquent.
Shtong
 
En voilà une idée qu'elle est bonne! Malheureusement ils vont avoir besoin de l'autorisation de la personne en question :/
Skizomeuh
 
Pour Carlos, j'ai une pelle.
Zaza le Nounours
 
On est pas obligés de dire "Faites Carlos", on peut dire "faites un gros sympa avec une barbe et une chemise à fleurs".
The System Five
 
Oasis, oasis, oh.

Oasis, oasis : "ah".
Le vertueux
 
Si le jeu est vraiment ouvert aux mods on pourra simplement changer le skin des personnages.
fwouedd
 
Non mais faut pas rêver, on ne dépasserait pas les 50 euros en se cotisant.

A la limite 50.07 euros avec Xiam, mais pas plus.
Captain America
 
Hum, sinon, personne n'a jamais joué a Crackdown ? Si on rajoute du sang, des moutons et des combos, la conduite libre dans la ville avec la possibilité de rouler sur tout, et sur tout le monde, ça a un faux air de Carmaggedon.
D'ailleurs, ils auraient fait un Mod Carmaggedon pour GTA IV et on était bon, non ?
kmplt242
 
Sebultura a écrit :
Les gars à 15$ franchement on attends pas le jeu du siècle, mais merde on veut juste du fun.

Sinon pour les fans de Fear Factory: 06/06/12, sortie du nouvel album "The Industrialist": DICK UP !



Ohhhhhhh la bonne nouvelle ! Quel line up ? On peut rever à un retour de Raymond ?
Tonrac
 
Si vous préférez soutenir le studio avec du concret, vous pouvez acheter plein de truc sympa à l'effigie de Carmageddon (T-Shirt, Sticker, Mug, Sacoche de Portable ...)
ça se passe ici : http://carmageddon.spreadshirt.co.uk

C'est une alternative à ceux qui voudraient contribuer au projet sans faire un "don" car je sais que certains n'aiment pas le procédé de kickstarter.
Tonrac
 
Quelques infos extraites du dernier batch de réponses aux questions posées sur KickStarter :
- Le support de linux est en cours d'étude, le support de Mac est prévu
- Le support du modding est prévu
- Les flics seront de la partie, avec l'Oppressor notemment (mais je ne sais s'ils seront vraiment actifs dans le sens où ils pourrait y avoir des courses-pousuites ; probablement pas)
- Pour le multi, un mode pur LAN est prévu côté technique, ainsi que coté gameplay des modes comme "Fox and Hound" (jouons au chat et la souris) et le mode "tuons ensemble des piétons en riant". Les piétons seront donc présents dans le multi
- Multi toujours, pour l'instant ils prévoient un maximum de 10 voitures par circuit, mais la question n'est pas fermée et le modding devrait permettre de changer ça
- La Pratcam (la caméra qui montre la tête du conducteur) est de la partie
- Le jeux sera multilingues : Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol
Tonrac
 
Yeah 52% des 400000$ atteint ... plus que 23 jours, Ils ont besoin de notre aide afin que le rêve devienne réalité voir le surpasse
surtout que les "dons" ralentissent

Allez les gars on se motive et on fait du bruit sur facebook, tweeter et factornews.com
Carmageddon Reincarnation page Facebook

Stainless Software page Facebook
Tonrac
 
Nobby’s Comments Response for Monday 14th May.
Hey-ho everyone! Just to let you know we're aiming for Updates with News this week and next week, so keep an eye on your Inbox for those Update notifications! And keep spreading the word around, thanks guys.

"Serons nous capable de voir les pilotes des autres véhicules?" Oui, et les pilotes seront parfois éjecté à travers le parebrise de leur voiture après un choc très violent.

(NDT: A partir de 50$ une skin spéciale pour la eagle est incluse au jeu)Comme il est possible d'acheter plus d'une licence du jeu, chaque copie recevra la skin spéciale.

Les seuls véhicules civils dans le jeu seront un nombre limité de véhicules municipaux comme des camions, des bus .... des rues remplies de "drones" pilotes par une AI est simplement ennuyeux. Cela casse le rythme dans la traque de vos adversaires. Le circuit Beaver city dans Carma2 était irritant pour cette raison.

Le studio ne compte pas dépenser le budget dans de la musique sous droit d'auteur. Nous préférerons écrire un peu de code pour faciliter l'usage de votre propre playlist dans le jeu. Nous sommes cependant en discussion avec des différentes personnes pour avoir de la musique écrite pour le jeu.

La vidéo de présentation du kickstarter est sur youtube, http://www.youtube.com/watch?v=T0J0zvUBsrQ malheureusement nous n'avons pas les ressources pour faire des soustitres dans toutes les langues, mais merci d'avoir suggéré aux fans de fournir les soustitres dans leur propre langue. S'il y a des fans européens (NDT= Français, Allemand, Italien, Espagnol ...) qui sont capable de nous aider sur ce point là, nous serons heureux d'avoir de leurs nouvelles.

Nous utiliserons Steamplay pour le jeu multijoueur en ligne sur PC (NDT: le jeu en LAN sera également proposé) Si nous pouvons implémenter du jeu inter-plateforme (cross-play),nous l'intégrerons.

La plateforme de lancement est: PC Windows, Mac, les versions PS3,XBOX360 suivront. Une version linux reste envisageable (cela dépend de la portabilité de leur moteur), mais il est trop tôt pour eux de se prononcer.La vitesse à laquelle les versions autres que PC Windows apparaîtront seront dictée par la façon dont nous réussissons à dépasser notre objectif. (400000$ of pledged)

Nous ne sommes pas capable de rajouter un support de Paypal pendant la campagne Kickstarter. Ne pas avoir de support de Paypal est du à la façon dont kickstarter est conçu. Cela n'a rien avoir avec Stainless. Pour des raisons juridiques et logistiques nous ne pouvions pas avoir une option Paypal d'engagement (pledge) sur ??notre site Web au cours de la campagne de KS. Nous pouvons être en mesure d'ajouter une page Paypal à notre propre page une fois la campagne Kickstarter terminée, où vous pourrez continuer à donner vos engagement (et obtenir des récompenses).

Nous avons besoin d'une autorisation sur console, c'est vrai. (NDT : La publication d'un logiciel sur le xbox live et playstation networks est soumis à autorisation de respectivement microsoft et sony) . Nous ne pouvons pas garantir que les versions consoles seront 100% identique à la version PC. (NDT: Censure sur console?)

Nos comptes twitter sont @Max_Damage et un de nos designers, Simone, a pour compte @Simista.
kmplt242
 
Tu bosses chez eux ?
The System Five
 
j'espere que oui, si non, stun psychopathe.
Tonrac
 
Non, je bosse pas chez eux (malheureusement),le "nous" est dû simplement à la traduction des propos des développeurs.

Psychopathe? Moi ? Mais non, Niarkkk Niarkkk Niarkkk Niarkk ptit piéton! Approches, n'ai pas peur !
kmplt242
 
Tonrac a écrit :
Non, je bosse pas chez eux (malheureusement),le "nous" est dû simplement à la traduction des propos des développeurs.

Psychopathe? Moi ? Mais non, Niarkkk Niarkkk Niarkkk Niarkk ptit piéton! Approches, n'ai pas peur !



Tonrac
 
kmplt242 a écrit :
Tu bosses chez eux ?

En même temps, j'y peux rien si ton commentaire n'était pas clair, si tu as voulu avoir un ton ironique c'est cool, mais par écrit, il est difficile de savoir exactement ce que tu veux dire, surtout sans smiley. Maintenant te foutres de ma gueule, ça je trouve ça limite ...
The System Five
 

it's hip to be squaaaare.
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Tribune

Dks
(20h53) Dks par contre je n'irai pas à séparer ça par une pipe.. j'imagine que c'est un terme de codeur et pas d'amitié bucofestive.
Dks
(20h50) Dks choo.t > ça va je n'ai que humble
choo.t
(19h42) choo.t de rafraîchissement pour lire l'info.
choo.t
(19h40) choo.t papysoupape > c'est pas con, mais je me demande si tout les boîtiers ont les même specs pour les leds, j'imagine que certaine ne supporte pas une telle fréquence. Pareil pour l'exfiltration, leur drone nécessite un capteur avec une très grande fréquence
Laurent
(19h40) Laurent papysoupape > il faut deja que le virus soit infiltré pour que celui-ci manipule la led
choo.t
(19h32) choo.t Dks > tu prends la liste de tes sites, tu les sépares par un pipe et tu la compare à la liste des sites touchés, ça prend 2 minutes :)
papysoupape
(19h30) papysoupape en 2017 on arrive a lire le contenu d un hdd avec sa led d activité [urlz.fr]
Niko
(18h20) Niko Factor n'utilise pas Cloudflare, par contre c'est le cas de notre discord
Dks
(18h15) Dks BeatKitano > pfff comment j'ai pas le courage de verif tous les sites où j'ai un compte :s
BeatKitano
(16h11) BeatKitano rockpapershotgun.com
BeatKitano
(16h10) BeatKitano pcinpact.com également
BeatKitano
(16h08) BeatKitano Cloudflare a potentiellement leaké des millions de mot de passes a divers site.... Donc je vous conseille de changer votre mdp a humblebundle.com et puis regarder cette liste... au cas ou: [github.com]
Le vertueux
(16h04) Le vertueux J'ai chaud.
BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.