Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Capcom Showcase : le petit récap'

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Capcom vient de boucler un petit showcase d'une demi-heure pour nous présenter principalement ses futures sorties. Vous avez raté ça ? Chanceux que vous êtes, vous avez echappé à une vidéo d'une qualité absolument déplorable qui nous a faits saigner des yeux. On vous raconte ci-dessous ce qu'on a quand même réussi à apercevoir à travers nos larmes.

Le stream a débuté sur dix minutes consacrées à l'extension Sunbreak pour Monster Hunter Rise qui arrivera le 30 juin sur PC et Switch. Il y sera question de zigouiller de nouveaux monstres toujours plus gros et avec plus de pointes dans de nouveaux biomes, comme la jungle. Ne me demandez pas plus de détails, je ne connais rien à cette série mais apparemment pour les fans, il n'y avait que des bonnes nouvelles si je me fie aux couinements de nitoo. Une démo centrée sur le nouveau contenu de l'extension arrivera le 15 juin, sur PC et Switch, et sera jouable seul ou en multi jusqu'à quatre. Une fois l'extension sortie, Capcom continuera d'alimenter son jeu avec de nouveaux contenus gratuits, le premier étant prévu en août, et les suivants à l'automne et durant l'hiver.




On enchaine ensuite sur Street Fighter 6, pour un segment où Capcom nous dit qu'ils n'ont rien de nouveau à nous annoncer, et qu'il faudra repasser plus tard. Merci les gars.

On passe rapidement sur les Capcom Fighting Collection et Capcom Arcade Stadium 2 pour arriver directement à Exoprimal. Vous vous rappelez peut-être de son annonce lors d'un State of Play du début d'année. Depuis, il semble qu'il soit devenu encore plus con, avec des vagues de plusieurs dizaines (peut-être centaines, c'était dur de compter) de dinosaures tombant sur la tête des groupes de joueurs, quand ce ne sont pas carrément des tornades de dinosaures. Malgré tout, si on enlève l'énorme couche de crétinerie, ça a l'air d'être un jeu en PvPvE extrèmement bateau. Sortie prévue l'année prochaine, mais un (ou peut-être plusieurs) network test est prévu d'ici là, auquel vous pourrez bientôt vous inscrire.


On passe ensuite à Dragon's Dogma, qui fêtait il y a quelques jours son dixième anniversaire. Capcom lui souhaite donc un joyeux anniversaire - et en profite pour écraser au passage d'un petit coup de talon vos espoirs d'une annonce de Dragon's Dogma 2. En tous cas pour l'instant, puisqu'un stream dédié à Dragon's Dogma est prévu dans la nuit du 16 au 17. On suppose qu'il consistera à nous montrer toute l'équipe de développement du jeu souffler des bougies et manger du gâteau.

Le showcase s'est conclu avec un gros segment dédié à la franchise Resident Evil. En premier lieu, le DLC annoncé l'année dernière pour Resident Evil Village va enfin arriver. Il s'intitulera Shadows of Rose et on ne va rien en dire pour ne pas vous spoiler au cas où vous n'auriez pas encore fait le jeu de base. On vous conseille aussi bien évidemment de ne pas regarder le trailer d'annonce. Mais il n'arrivera pas seul, puisque le mode Mercenaries aura droit à du nouveau contenu (nouvelles missions et nouveaux personnages jouables). Le mode multi Re:Verse, dont tout le monde s'était moqué au moment de son annonce et qui était parti se planquer dans un trou pour pleurer, sera lui aussi de retour, et on suppose que ça sera toujours aussi nul que ça en avait l'air l'année dernière. Enfin, et c'est la petite surprise, un mode "vue à la troisième personne" va être ajouté au mode solo de RE8, pour faire ou refaire l'aventure avec un angle de caméra différent au cas où vous n'auriez pas trop accroché au virage FPS de la série. À noter d'ailleurs que le DLC sera jouable uniquement en vue TPS. Tout ceci débarquera le 28 octobre, en même temps qu'une version Gold comprenant le jeu de base et ce gros tas de contenu additionnel.


On passe rapidement sur le remake de Resident Evil 4, non pas que ça ne nous intéresse pas, mais juste parce que Capcom n'avait là aussi rien à annoncer à part que le gameplay sera similaire à celui des remakes des épisodes 2 et 3 : plus besoin de s'arrêter pour viser comme dans le jeu d'origine, bienvenue dans le monde moderne.

Et pour finir, les fameuses versions next-gen de Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Resident Evil 7 annoncées il y a quelques mois débarquent enfin. Quand ça ? Maintenant, aussi bien sur PS5 et Xbox Series que sur PC. Et comme prévu, ces mises à jour ajoutant le support de la 4K, des hauts framerates et des effets de ray tracing sont bien gratuites. Ca fait toujours plaisir.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Lock-on
 
PandaAnonyme
 
C'est über joli dites donc.

Par contre, les "goals" de kickstarter me font souvent penser qu'on se fout de nos gueules, et qu'ils sont souvent pas logique, et que j'vois pas en quoi ça fait grimper les compteurs. 50000 dollars l'intégration d'Oculus sous Unity ? Ça fait cher le click sur "Oculus enabled" et les quelques customizations qu'il faut à l'ui...
Nooky
 
Chouette le simulateur de taupe.
Atchoum_
 
Chui absolument pas expert en la matière mais après avoir lu çà et là les propos de gens visiblement initiés qui indiquaient que l'intégration de l'OR était assez simple pour ce type de jeu, l'intégrer en tant que stretch goals à 50.000$ me semble clairement être une escroquerie.
Sinon c'est très joli et ça fait très envie pour le reste, les possibilités vantées étant très étendues et les mecs promettant beaucoup (le crafting!!!) mais je reste méfiant.
Aldarion
 
Il faut arrêter de prendre les stretch goal de Kickstarter au pied de la lettre... même si ils sont affichés en tant que tel.
Plus ils récolteront d'argent et mieux sera le jeu, point barre. Ca reste une campagne de funding.

L'intégration de telle ou telle feature est dure à prédire avant la campagne, le seul but est que ça dynamise le KS. Inversement, ils ne vont certainement pas se priver de rajouter la feature pour le Rift même si ils n'atteignent pas le stretch goal.
Les commentaires sont là pour créer le dialogue entre les dev et les 'backers' afin d'intégrer les features plébiscitées par la communauté, l'argent doit être vu comme un budget global plutôt qu'une accumulation de features.

De plus, en donnant des stretch goal ambitieux, ils doivent s'engager à les respecter (c'est là que Star Citizen me fait peur, par exemple, avec ses dizaines de stretch goal atteints tous plus fous les uns que les autres).
Muchacho
 
Mettre une grosse claque graphique à son petit monde c'est bien, mais il faut pas oublier de faire un jeu autour.
Voilà.

Là c'est jolie, mais c'est tout.
J'aurais préféré avoir un proto avec un gameplay et des graphismes moins variés (et/ou plus moches) que tout plein de beaux diaporama et pas de gameplay.
MrPapillon
 
Ils s'égarent un peu dans la vidéo avec la guitare.
Ça devient une nouvelle excuse pour faire l'attention whore.
nicso
 
Aldarion a écrit :
Il faut arrêter de prendre les stretch goal de Kickstarter au pied de la lettre... même si ils sont affichés en tant que tel.
Plus ils récolteront d'argent et mieux sera le jeu, point barre. Ca reste une campagne de funding.

L'intégration de telle ou telle feature est dure à prédire avant la campagne, le seul but est que ça dynamise le KS. Inversement, ils ne vont certainement pas se priver de rajouter la feature pour le Rift même si ils n'atteignent pas le stretch goal.
Les commentaires sont là pour créer le dialogue entre les dev et les 'backers' afin d'intégrer les features plébiscitées par la communauté, l'argent doit être vu comme un budget global plutôt qu'une accumulation de features.

De plus, en donnant des stretch goal ambitieux, ils doivent s'engager à les respecter (c'est là que Star Citizen me fait peur, par exemple, avec ses dizaines de stretch goal atteints tous plus fous les uns que les autres).



Mais tellement non. Non non non, la qualité d'un jeu n'est JAMAIS proportionnelle à la somme d'argent injecté. (ça peu même parfois être le contraire)
Et tellement non. Non non non, les features ne s'ajoutent pas a l'arrache.
C'est un jeu, pas pimp my ride. L'intégration des features doit être pensée avant le développement, pas pendant.
nono_le_robot
 
Ça dépend desquelles. Le support de l'Occulus Rift ça peut clairement intervenir au milieu du développement, ou même après la sortie, via un patch.
nicso
 
nono_le_robot a écrit :
Ça dépend desquelles. Le support de l'Occulus Rift ça peut clairement intervenir au milieu du développement, ou même après la sortie, via un patch.


Le support oui.
L’intégration en temps que vraie feature c'est déjà moins facile.
PandaAnonyme
 
Aldarion a écrit :
(...)


Perso, je n'ai jamais backé un truc sur kickstarter à cause de ses goals, mais pour ce qu'il offre à la base. Je ne me dis jamais "allé, je rajoute +10 pour atteindre le goal". J'suis probablement bizarre.

Mais ton discours est assez illogique, car toi même tu dis qu'ils vont probablement l'intégrer l'Oculus, même sans atteindre le goal. Bah alors. Pourquoi pas dire "Oculus de base" et inventer un autre goal ? Ou alors juste pas en foutre ?

Enfin j'suppose que ça a été claqué comme ça au milieu, 250, pasque le goal de 300 me semble bcp plus sérieux et demandant en temps.

Pour moi ça dynamise pas, ça décrédibilise. Surtout un goal pour un truc que 3000 pleupleu ont dans le monde... C'est du foutage de gueule.
LeGreg
 
_Kame_ a écrit :
C'est über joli dites donc.

Par contre, les "goals" de kickstarter me font souvent penser qu'on se fout de nos gueules, et qu'ils sont souvent pas logique, et que j'vois pas en quoi ça fait grimper les compteurs. 50000 dollars l'intégration d'Oculus sous Unity ? Ça fait cher le click sur "Oculus enabled" et les quelques customizations qu'il faut à l'ui...


Les stretch goals c'est avant tout du marketing. Pour donner une nouvelle cible à atteindre aux pré-acheteurs/financeurs.
Atchoum_
 
LeGreg a écrit :
Les stretch goals c'est avant tout du marketing. Pour donner une nouvelle cible à atteindre aux pré-acheteurs/financeurs.


Très bien mais dans ce cas quel est l'intérêt de mettre une cible à 50.000$ pour, comme l'a très justement écrit _Kame_ :

un truc que 3000 pleupleu ont dans le monde

Je trouve ça assez étrange dans l'absolu et plutôt contre-productif si on y réfléchit du point de vue du marketing.
Orin
 
Hors-sujet : quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de tous ses effets, dont j'ignore le nom et m'en porte très bien, qui donnent l'impression que la caméra... en est vraiment une ? Je parle les effets de lumières, d'éclaboussures, gouttes d'eau sur l'écran, là il y en a plein vers 1:10 / 1:15 par ex.
Etant pas trop à la page de gros jeux récents, je n'ai découvert ça que cette année sur le dernier Tomb Raider (en même temps que les QTE, j'ai pleuré)... et j'ai rien compris.
Tout ce boulot sur l'atmosphère, environnement, etc... Pour finalement considérer que t'as un caméraman qui te file le train ?! Il est où l'intérêt pour le joueur ?
LeGreg
 
Atchoum_ a écrit :
Très bien mais dans ce cas quel est l'intérêt de mettre une cible à 50.000$ pour, comme l'a très justement écrit _Kame_


C'est une carotte, si tu n'es pas intéressé par celle là, peut-être que tu seras intéressé par la suivante (le co-op multiplayer).
LeGreg
 
Orin a écrit :
Hors-sujet : quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de tous ses effets, dont j'ignore le nom et m'en porte très bien, qui donnent l'impression que la caméra... en est vraiment une ? Je parle les effets de lumières, d'éclaboussures, gouttes d'eau sur l'écran, là il y en a plein vers 1:10 / 1:15 par ex.


C'est pas nouveau c'est aussi vieux que la 3D.
Atchoum_
 
Orin a écrit :
Hors-sujet : quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de tous ses effets, dont j'ignore le nom et m'en porte très bien, qui donnent l'impression que la caméra... en est vraiment une ?

Je me suis toujours posé la même question, mais concernant les films de J.J Abrams.
"Mais PUTAIN pourquoi tu fous des rayons de lumière partout et tout le temps dans tes films ? C'est moche et ça sert à rien. Pourtant tes films sont vraiment bons mec, mais avec ces rais de lumière omniprésents jusqu'à saturation c'est comme une verrue sur le nez de Jennifer Lawrence."
J'imagine que sa réponse ressemblerait à : "C'est mon identité visuelle." (dédicace aux graphistes de DICE).

LeGreg a écrit :
C'est une carotte, si tu n'es pas intéressé par celle là, peut-être que tu seras intéressé par la suivante (le co-op multiplayer).

Ok même si je persiste à penser que ce "gap" de 100.000$ va jouer contre eux, même si j'espère me tromper bien évidemment.
Monowan
 
Orin a écrit :
Tout ce boulot sur l'atmosphère, environnement, etc... Pour finalement considérer que t'as un caméraman qui te file le train ?! Il est où l'intérêt pour le joueur ?


Je te rejoins à 200%, jamais compris ce genre de conneries.
LeGreg
 
Atchoum_ a écrit :
Ok même si je persiste à penser que ce "gap" de 100.000$ va jouer contre eux, même si j'espère me tromper bien évidemment.


Ou peut-être que tu es juste intéressé par le jeu (ou apparemment pas :) ), si c'était le cas, tu mettrais ton argent pour avoir une copie en avant première ou ton nom sur le générique, ou un dîner avec les créateurs.

Le truc qui semble clair de mon point de vue, c'est que les budgets présentés sur beaucoup de Kickstarters de jeu, ne sont pas forcément représentatifs de ce qu'il faut pour sortir un jeu (salaires etc. sachant que pour les AAA ça peut monter aux dizaines de millions de dollars), mais sont une source de financement supplémentaires et un moyen de jauger l'intérêt du public pour un concept/prototype avancé. Si le jeu n'avait QUE les pré-ventes Kickstarters ce n'est pas sûr qu'il soit rentable (sans parler des projets Kickstartés qui ne sont pas rentables ou qui ne finissent pas faute d'argent à la fin du projet).
Aldarion
 
nicso a écrit :

Mais tellement non. Non non non, la qualité d'un jeu n'est JAMAIS proportionnelle à la somme d'argent injecté. (ça peu même parfois être le contraire).


Je me place du point de vue du studio/dev qui crée le kickstarter quand je dis ça, pas du joueur.
Ils promettent un meilleur jeu si ils recoivent plus d'argent, je vois pas pourquoi ils se priveraient. C'est souvent des passionnés mais si ils font une campagne de funding c'est bien pour avoir un maximum d'argent.

nicso a écrit :

Et tellement non. Non non non, les features ne s'ajoutent pas a l'arrache.
C'est un jeu, pas pimp my ride. L'intégration des features doit être pensée avant le développement, pas pendant.


Et c'est bien ce que je dis dans mon commentaire. Les features ne sont là que pour continuer à renouveler l'intérêt de la campagne de funding. J'ai 'backé' quelques jeux et on peut souvent lire dans les commentaires les gens qui augmentent leur 'don' en fin de campagne pour décrocher un stretch goal.
L'Oculus Rift est un bon exemple, ils ont certainement déjà choisit de l'intégrer au jeu bien avant la campagne mais ils le mettent en stretch goal sachant que ça va leur rapporter plus. Et c'est certainement valable pour la majorité des stretch goal, donc on est bien d'accord.

Parmis ce qui fait la popularité de Kickstarter c'est que n'importe quel projet peut potentiellement exploser son but initial et rendre 'riche' (suffit de voir leur Hall of Fame des projets les plus funded en xxxx%)
Le problème c'est que l'objectif de départ de beaucoup de projets de JV est certainement sous évalué afin d'assurer la réussite de la campagne, les stretch goals bidons n'étant là que pour continuer à remplir la caisse.
Atchoum_
 
LeGreg a écrit :
Ou peut-être que tu es juste intéressé par le jeu (ou apparemment pas :) ), si c'était le cas, tu mettrais ton argent pour avoir une copie en avant première ou ton nom sur le générique, ou un dîner avec les créateurs.


Au contraire, le jeu m'intéresse beaucoup (le simple fait que je poste un peu beaucoup sur la news, et sans troller de surcroît, devrait suffire à t'en convaincre je pense).
En vérité j'ai raqué rien que pour le crafting : l'éclaté de l'interrupteur domestique m'a filé une demi-molle, un tel niveau de décomposition pour un élément aussi simple c'est juste n'importe quoi tellement c'est bon mais je suis de nature méfiante.

LeGreg a écrit :
Le truc qui semble clair de mon point de vue, c'est que les budgets présentés sur beaucoup de Kickstarters de jeu, ne sont pas forcément représentatifs de ce qu'il faut pour sortir un jeu (salaires etc. sachant que pour les AAA ça peut monter aux dizaines de millions de dollars), mais sont une source de financement supplémentaires et un moyen de jauger l'intérêt du public pour un concept/prototype avancé. Si le jeu n'avait QUE les pré-ventes Kickstarters ce n'est pas sûr qu'il soit rentable (sans parler des projets Kickstartés qui ne sont pas rentables ou qui ne finissent pas faute d'argent à la fin du projet).

Je bosse absolument pas dans le domaine (mais alors pas du tout) alors que ça semble être le cas pour toi donc je pense que je me mouille pas trop en disant que tu as sans doute raison :p
PandaAnonyme
 
Aldarion a écrit :
L'Oculus Rift est un bon exemple, ils ont certainement déjà choisit de l'intégrer au jeu bien avant la campagne mais ils le mettent en stretch goal sachant que ça va leur rapporter plus. Et c'est certainement valable pour la majorité des stretch goal, donc on est bien d'accord.


Après argumentation, je ne comprends pas que tu puisses claquer ça. Quand t'es totalement débile, oui tu peux te dire "gnnéééé goal ocuuluuuus, backeeer", mais sinon en vrai tu te dis :

- ah merde j'ai pas d'oculus
- et pis 50000 dollars pour intégrer un truc qui est déjà intégré au middleware.

Je vois vraiment pas en quoi vous pouvez y voir quelque chose de positif, même commercialement parlant. Ça n'atteint que le dernier des imbéciles.

Bon ok, ça fait une cible super large

Voilà, allez adieu.
l00
 
Y'a plein d'autres images du jeu ici aussi.
Oh wait...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Mimyke
(22h42) Mimyke BeatKitano > Merci
BeatKitano
(21h27) BeatKitano [jellyfin.org]
BeatKitano
(21h26) BeatKitano Mimyke > jellyfin
Mimyke
(21h18) Mimyke BeatKitano > Juste pour info, c'est quoi le soft?
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Spotify augmente ses tarifs. /me ¯\_(ツ)_/¯ [imgur.com]
BeatKitano
(18h41) BeatKitano CQFD.
CBL
(18h37) CBL Et du Windows 11 Pro
CBL
(18h37) CBL Alors que c'est du Intel pur jus
CBL
(18h37) CBL Gag : sur mon PC pro, si j'active la protection DMA dans le bios, ça flingue les drivers WiFi
BeatKitano
(18h24) BeatKitano Je sais pas bien comment ils peuvent faire ça sans tuer tout un tas de matos par contre... Mais j'imagine que ça les dérange pas trop vu comment ils poussent des millions de pcs vers la décharge avec Windows 10 EoL
BeatKitano
(18h22) BeatKitano CBL > Architecture héritée... la retrocompat de windows est aussi son point faible (dans ce cas présent). Je suppose qu'ils vont probablement essayer de patcher les trous avec leur initiative '"viront le code du kernel" et essayer de pondre des APIs
CBL
(18h18) CBL Windows 11 comporte des outils permettant justement de bloquer les attaques via DMA. C'est même dingue que ce ne soit pas de base. Un programme ne devrait pas avoir le droit d'écrire dans la mémoire d'un autre programme
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Si vous avez envie de vous faire peur avec votre backlog steam... Perso j'ai honte en voyant les deux chiffres... [help.steampowered.com]
BeatKitano
(17h38) BeatKitano J'ai pas de lien concrêts mais voilà l'idée [dma.lystic.dev]
BeatKitano
(17h37) BeatKitano Et on a bien appris que les cheaters sont prêts a payer pour leur dose de dopamine alors les solutions hardware clef-en-main arriveront.
BeatKitano
(17h36) BeatKitano Le pré-requis hardware et les kernel anti-cheat ça marche pas en fait. Mais bon y'a pas assez de monde qui exploite pour que ce soit remarquable pour les devs... mais on y viendra, c'est qu'une histoire de cout/investissement de temps.
BeatKitano
(17h35) BeatKitano CBL > Ouais mais ça sert a rien vu qu'on est rendu (pas moi mais je connais), a flasher des firmware customs sur des cartes usb qui passent pour de l'ethernet ou whatever et qui servent de "filtre" aux mouse/keyb inputs...
CBL
(17h26) CBL Je ne serais pas surpris qu'EA fasse pareil
CBL
(17h25) CBL (13h52) le Vanguard de Riot bloque déjà les périphériques virtuels
choo.t
(16h21) choo.t BeatKitano > art dégénéré 2.0
Laurent
(16h02) Laurent hot
Laurent
(15h55) Laurent (14h05) ça dépend, c'est une version avec ou sans hof coffee ?
BeatKitano
(14h05) BeatKitano C'est ouf sur ce jeu. Quand les jeux ont pas un rating 18+ encore tu peux comprendre. Mais GTA quoi...
BeatKitano
(14h03) BeatKitano Et verification d'age pour GTA Online [metro.co.uk]
BeatKitano
(14h00) BeatKitano "C'est pour les enfants !" edition 304I93: Saint's Row/GTA et Duke Nukem "a risque" pour les systeme de paiement [gamingonlinux.com]
BeatKitano
(13h53) BeatKitano Que le truc ai mis un frein aux trucs lowtech genre autohotkey possible (encore que je serais curieux de voir ce que ça donne quand tu commences a packer et obfusquer)... mais le cheat est bien là... juste moins présent, et il reviendra.
BeatKitano
(13h52) BeatKitano aeio > Je suis pas l'actu a ce niveau mais il est aussi fort possible que les cheaters sont en mode "power user": seulement les plus informés savent comment utiliser des periph virtuels... Quand ça redeviendra mainstream on poussera le délire un peu plus.
aeio
(13h50) aeio (13h41) Les joueurs de BFV/1/2042 ont l'air content d'EA Javelin. Ils disent tous que le nombre de cheaters a drastiquement chuté depuis que ça a été déployé.
choo.t
(13h47) choo.t Je propose des prises de sang régulières pour être sûr qu'aucun joueur ne consomme de caféine ou autre drogue.
BeatKitano
(13h41) BeatKitano T’es au courant que les anti-cheat ring0 -1 c’est bypass par des inputs virtuels?
BeatKitano
(13h39) BeatKitano Y’a vraiment des gens qui pensent que le cheat se résoudra par des pré-requis hardware? WoW.
aeio
(13h38) aeio Le cheat est une vraie plaie dans les jeux multi. Si ça permet enfin de lutter efficacement contre, tant mieux.
BeatKitano
(13h37) BeatKitano Ça veut aussi dire qu’il sera pas compatible steamdeck heheh
BeatKitano
(13h37) BeatKitano Aujourd’hui pour le jv, demain pour fliquer.
choo.t
(13h33) choo.t aeio > c'est pas vraiment la question.
aeio
(13h33) aeio (07h00) Des choses qu'on trouve sur toutes les configurations depuis 7 ans, soit toutes les configurations capables de faire tourner BF6.
ptitbgaz
(10h47) ptitbgaz (22h44) CBL > Oui testé et approuvé ;) mais c'est quand même moins polish que HLA pour ceux qui sont un peu touchés par la cinétose (à juste titre). Mais oui ça marche très bien.
choo.t
(07h00) choo.t [ea.com] BF 6 qui requiert secureboot et TPM 2.0…
Monday 04 August 2025
choo.t
(16h12) choo.t permettant à cette data de survivre à une recompression.
choo.t
(16h11) choo.t BeatKitano > Aussi fou que ça puisse paraître, c'est du côté des DRM que c'est intéressant de regarder. Y'a pas mal de DRM vidéo (surtout pour flux réservé au ciné) qui permettent d'encoder de la data dans l'image sans l'altéré à l’œil nu tout en
BeatKitano
(15h53) BeatKitano choo.t > cherche unsafeYT (c'est naze mais le POC est là et y'a des trucs plus serieux sur d'autres plateformes)
choo.t
(15h01) choo.t et redonner ses lettres de noblesse à la stéganographie, trop longtemps le parent pauvre de l'infosec.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Tout ce qu’ils vont réussir à faire c’est renforcer et aider au développement de nouveaux protocoles/reseaux fantômes pour les gens qui ne veulent pas jouer leur jeu. Je doute que ça aide les services d’ordre ;)
BeatKitano
(13h06) BeatKitano Meh in va revenir à la bonne époque du burner…
choo.t
(10h24) choo.t Et le on-device-scanning ne peut marcher qu'en verrouillant tous les hardware pour ne lancer que des softs signé par leur petit copain, donc ce sera la suite logique.
choo.t
(10h23) choo.t BeatKitano > Ils sont entrain de pousser au "on device scanning" en plus du de la vérif d'age (lol) de tous les utilisateurs de messageries.
BeatKitano
(10h19) BeatKitano Je savais que netID ce serait une cata pour internet mais j’imaginais pas ça allez si vite si brutalement.
BeatKitano
(10h15) BeatKitano Signal c’est fini vous allez manger des WhatsApp et autre merdes à l’ia whoohooo
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Bah ils ont pas eu gain de cause sur les backdoors donc avec une vérification des participants ils ont au moins une toile relationnelle avec les metadata… tout benef pour les enfants!
choo.t
(07h14) choo.t Ah bha après des années de forcing et de lobby, ChatControl semble bel et bien sur le point de passer cette fois.
Sunday 03 August 2025
BeatKitano
(19h09) BeatKitano Ah tu m'étonnes "tout est xbox"... cette cata [thurrott.com]
Saturday 02 August 2025
CBL
(22h44) CBL C'est gratuit et c'est fantastique
CBL
(22h44) CBL ptitbgaz > maintenant je te recommande de faire HL 2 VR
CBL
(22h42) CBL Alyx c'est un tout. C'est à la fois des graphismes fantastiques, une ambiance en béton, une narration plein d'humour et un gameplay bien ficelé
ptitbgaz
(13h46) ptitbgaz ^^ pas poussé le truc mais t'as quand même les déplacements en apesanteur qui ont une dimension importante... Mais oui ça manque un peu de démembrement.
Le vertueux
(12h22) Le vertueux Lone echo n'est-il pas plus proche d'un machin interactif plutôt qu'un jeu vidéo ?
ptitbgaz
(11h38) ptitbgaz un bon cran en dessous. MaloneXI > Lone Echo là aussi un peu de cinétose mais oui, ambiance très chouette mais le gameplay me paraissait un peu... chiant non ? Faudrait que je retente. Lequel tu suggères si on en fait qu'un ?
ptitbgaz
(11h36) ptitbgaz Le vertueux > ouaip, c'est pour ça que j'ai pris mon temps pour le savourer. J'espère que Valve n'en restera pas là en VR. aeio > L'absence de téléportation m'a fait arrêté assez vite mais en terme de mise en scène, de détails et de polish, ça m'a paru
Toninus
(11h27) Toninus ça sent très fort l'UE5 mais au moins ça ressemble à du vrai gameplay. Je vais surveiller.
BeatKitano
(10h26) BeatKitano Après Alkahest comme potentiel successeur a M&M: Dark Messiah voilà Fatekeeper [youtube.com]
BeatKitano
(10h19) BeatKitano Oh super un quatrième opus d'une serie ou j'ai jamais fini un seul jeu. Darksiders 4 annoncé (et je suis content) [youtube.com]
Friday 01 August 2025
Tonolito_
(21h15) Tonolito_ MaloneXI > je plussoie, pour moi ça surpasse Alyx.
MaloneXI
(15h50) MaloneXI ptitbgaz > Il faut que tu joues les deux Lone Echo :)
aeio
(14h26) aeio Le deux commence où le premier se termine et tu peux importer ta sauvegarde pour retrouver tout ton matériel et continuer comme si de rien n'était.
aeio
(14h25) aeio C'est un seul jeu coupé en deux en fait.
Vector
(14h19) Vector (14h04) S&S 2 était pas une suite réchauffé du premier?
aeio
(14h04) aeio J'ai trouvé les deux Walking Dead: Saints & Sinners et Into the Radius VR bien plus marquants.
aeio
(14h02) aeio Rétrospectivement je l'ai trouvé assez fade moi HL: Alyx. Sans doute à cause du gameplay trop simple avec les flingues collés à la main et les trucs à ramasser et à balancer par dessus l'épaule.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux Mais après, ne t'inquiète pas, on revient à des jeux normaux. De toute façon y a pas vraiment le choix.
Le vertueux
(13h20) Le vertueux ptitbgaz > (01h57) l'épilogue est émouvant, c'est la seule fois dans mon Histoire du jeu vidéo où la nostalgie a eu un effet sur moi.
ptitbgaz
(02h01) ptitbgaz zouz > Soit le PIB du Japon (et 9000 licenciements donc). Je jeu sera bientôt de deviner laquelle de ces entreprises de la tech deviendra la mégacorp qui dominera le monde.
ptitbgaz
(01h57) ptitbgaz Je viens de finir HL Alyx... Quel épilogue incroyable ! Quel jeu incroyable ! ça va être dur de revenir à un jeu "normal" ou un autre jeu VR. Voilà, il fallait que je le dise.
Thursday 31 July 2025
YoGi
(22h20) YoGi 60fps sur clair obscur sur steam deck avec lossless scaling, testé et approuvé ! [youtu.be]
Muchacho
(22h01) Muchacho Ça risque d'être limite si tu veux un nouvel écran par contre.
Le vertueux
(21h51) Le vertueux Si je gagne 4000 milliards, je m'achète direct un nouveau pc. Peut être une nouvelle souris, je ne sais pas.
Laurent
(20h45) Laurent zouz > plus grande sera la chute
Laurent
(20h44) Laurent Palido > je m'en rappelle très très bien. Eux aussi sûrement
zouz
(19h57) zouz Les chiffres sont débiles...
zouz
(19h55) zouz Ms dépasse les 4000 milliards de capitalisation. [lemonde.fr]
Palido
(17h33) Palido Laurent > Le dernier Battlefield a avoir eu des lootboxes était Battlefield 1, il y a 9 ans.
BeatKitano
(17h15) BeatKitano Laurent > Oh probablement, ils rajouttent des MTX a leurs jeux en closed alpha donc bon...
Laurent
(17h04) Laurent BeatKitano > ils vont rajouter des lootboxes payantes ?
BeatKitano
(16h14) BeatKitano Ah EA fait marche arrière sur BF6 a 80 boules. Vraiment la fin des temps.
choo.t
(14h22) choo.t À se demander comment on a survécu aux parties d'UT/Quake sur des serveurs et RogerWilco/TeamSpeak autogérées par des ados…
BeatKitano
(14h01) BeatKitano Honnêtement raf de Marvels Rivals, mais c'est l'open season du barbouze là ou quoi ? [videogamer.com]
CBL
(03h49) CBL On envoie Billou :)
Wednesday 30 July 2025
Doc_Nimbus
(20h46) Doc_Nimbus @Billou95 et @Frostis Advance si c'est jouable, vous avez prévu d'aller sur leur stand ?
Doc_Nimbus
(20h45) Doc_Nimbus Il est désormais possible d'acheter la brouzouf edition de l'OST de EYE ([store.steampowered.com] Sinon, le secret le moins gardé de l'univers sera dévoilé à la Gamescom.
BeatKitano
(19h53) BeatKitano Lentement il se prépare pour un internet ou aucun contenu n'est plus disponible autrement qu'en souscription... [imgur.com]
choo.t
(18h50) choo.t Sachant que bon, terrorisme, c'est déjà un mot dénué de sens. La version adulte un peu couillon de "c'est les méchants".
choo.t
(18h49) choo.t Depuis, y'a des milliers de sites bloqués, et pas 1% qui le sont pour terrorisme :p
choo.t
(18h49) choo.t BeatKitano > Ça me rappelle le début des blocage de site sous Sarko puis Valls où, promis, jurée, ça se limiterait au terrorisme.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano choo.t > Voilà... Les politiciens se cachent plus, c'est bien pour museler tout le monde: [youtube.com]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano [get.bandcamp.help]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Et dans les bonnes nouvelles, Bandcamp lache paypal en moyen de paiement, en passant 100% a stripe. J'aime pas paypal mais tous les gens pas sur cette liste vont disparaitre de la plateforme. Génial
BeatKitano
(13h51) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je le dis depuis des années qu'avec la fin approchant, les riches vont vouloir s'assurer leur statut et leur accès aux ressources premières, donc ça va tataner ta gueule grave peuple "du dessous".
BeatKitano
(13h50) BeatKitano Je préfère ça mais ça en dit long sur le concept de "chaque utilisateur son agent IA" ...
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Laurent > C'est encore mieux, on va utiliser les algo prédateur pour interdire l'accès aux mineurs: [tomsguide.com]
choo.t
(11h31) choo.t BeatKitano > ça va vite, le capitalisme en fin de course va avoir besoin de solution de plus en plus drastique pour contrôler la population.
Laurent
(10h31) Laurent Chaque problème a une solution liberticide
Rechercher sur Factornews