Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ca, pour de l'optimisation ...

Niko par Niko, d'après Joystick.fr  email  @nik0tine  
ATI, avec son Radeon 8500, semble avoir fédéré pas mal de joueurs, auparavant "fachés" avec cette marque. Les bons scores des benchmarks que l'on peut voir sur les sites hardware y sont pour beaucoup.

Cependant, voici quelques temps, des journaux spécialisés se sont mis a relayer un probleme bizarre : il semberai en effet que si l'on renomme l'executable de quake3 (quake3.exe) le framerate sur cette carte chûte.
Intérogés a ce propos, ATI a déclaré qu'il s'agissait d'une optimisation des drivers pour ce jeu, et que le but n'etait pas de "gruger" les benchs.

Cette explication peut être sujette à discussions, mais là où ça commence à devenir drôle c'est quand le site américain tech-report.com commence à fouiner un peu. Aux vues des screenshots, plus aucun doute : la version renomée de quake3.exe est bien plus belle mais tourne forcément moins vite.

Une astuce dans les mips-maps, et la Raderon gagne quelques dizaine de frame par seconde ... Monsieur ATI, on pensait pas à ça quand on vous demandait de soigner vos drivers.
Rechercher sur Factornews