Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ça bouge chez Nintendo !

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme prévu, ça bouge chez Nintendo. A commencer par le Japon, avec l’arrivée officielle par Shuntaro Furukawa au poste de PDG de Nintendo. Comme annoncé en avril dernier, il remplace Tatsumi Kimishima, dit Tonton Kimi pour les intimes. Avec 46 ans au compteur, Shuntaro Furukawa a adressé une lettre pleine d’amour et de tendresse, affirmant vouloir continuer dans le chemin tracé par ceux qui étaient là avant lui. Mine de rien, ça lui fait une sacrée responsabilité, puisqu’il n’est que le 6ème PDG de la société depuis 1889. Pour rappel, les autres étaient Fusajiro Yamauchi (1889 à 1929), Sekiryo Kaneda (1929 à 1949), Hiroshi Yamauchi (1949 à 2002), Satoru Iwata (2002 à 2015), Tatsumi Kimishima (2015 à 2018). Une belle équipe de vainqueurs, malgré quelques échecs.

Du côté de l’Europe, ça bouge aussi beaucoup, puisque Satoru Shibata revient au pays après 18 ans de bon et loyaux service à développer le vieux continent. Il ne prend pas sa retraite pour autant, puisqu’il devient officiellement le directeur général du marketing de Nintendo, avec un siège en cuir au conseil d'administration.

Du coup, la question était de savoir qui le remplacerait en Europe ? Sans trop de surprise, c’est l’excellent Stephan Bole qui, à 53 ans et une longue carrière derrière lui, devient le nouveau Chief Operating Officer et President de Nintendo of Europe. Un poste logique, pour lui qui a commencé chez Nintendo France en temps que Marketing Director en 1993, pour ensuite grimper les échelons en devenant directeur général de 2001 à 2015. Entre temps, il a aussi occupé le poste de directeur de la stratégie chez Nintendo Europe, de 2010 à 2015 (oui, il gérait donc l’Europe, avec un focus sur la France). Après 25 ans chez Nintendo, il s’offre donc le poste le plus haut qu’il peut espérer en Europe.

Pour ce qui est de la France, pas de surprise non plus. J’aurais bien pris le poste, mais c’est Philippe Lavoué qui occupera maintenant la place de directeur général, lui qui est chez Nintendo depuis 2010, avant une bonne carrière chez Disney. 
Rechercher sur Factornews