Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bon anniversaire Gordon Freeman !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Novembre 1998. Un nerd de 16 ans prend le bus les bras chargés de jeux PC. Il va passer son code de la route à Versailles mais c'est le cadet de ses soucis. Son vrai but de la journée est de vendre les jeux et de repartir avec une copie du premier Half-Life. Il rentre fébrilement chez lui et installe le jeu sur son Pentium MMX 166 Mhz et sa fidèle 3DfX Voodoo. 15 ans plus tard, il se souvient du jeu comme au premier jour.

Il faut dire qu'il l'a refait plusieurs fois. Il se souvient du mélange étrange entre les armes réalistes et l'univers SF. Il se souvient de l'IA des soldats qui tendent des pièges et qui balancent des grenades pour sortir le joueur de sa cachette. Il se souvient des hélicos et du lance-missiles à guidage laser. Il se souvient même de la clé CD (2675-92852-0506) surtout pour l'avoir tapée un nombre incalculable de fois sur les PCs des copains histoire de jouer en réseau à CS.

Pour une raison inconnue, Valve a oublié tout cela. Gordon Freeman a fêté son 15ème anniversaire hier et il n'y a pas une news ou même une promo. Il y a une promo pour Worms dont on fête les 18 ans. Ceux qui s'en souviennent sont les développeurs de Black Mesa. Le jeu va bientôt arriver sur Steam et sera payant. Il ne sera pas vendu cher et l'argent récolté permettra aux développeurs de se payer une vraie licence Source afin de proposer un jeu au top. La version gratuite sera toujours d'actualité et sera aussi mise à jour. Enfin le passage sur Xen est encore en développement mais les développeurs sont pour l'instant occupés à patcher le jeu et à passer sur une nouvelle version du moteur.

Rechercher sur Factornews