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ACTU

Black Mesa Source est sorti

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Black Mesa Source est sorti depuis quelques heures, entraînant un ralentissement général d'internet tout entier. Bon, au moins du site officiel du mod. Si les miroirs officiels vous paraissent encore un peu lents, nous avons mis le fichier sur notre serveur. Parce que nous vous aimons tendrement.

En retour, n'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ce remake d'Half-Life (stand-alone et gratuit) dans les commentaires.
 

Commentaires

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Jojo86
 
Merci beaucoup pour le lien!!!
Vali
 
Moi j'attends la version Steam mais merci quand même !
Ozgarden
 
Merci !

Froyok
 
Les torrents tournent bien désormais.
__MaX__
 
Il semblerait que l'archive soit corrompue, quelqu'un confirme ?
xiam
 
Tout va bien chez moi!
vasquaal
 
Aucun problème d'archive. Il tourne comme un charme.
bixente
 
J'ai parcouru les premiers niveaux du mod.

Bon je suis sans doute un peu aveuglé par mon fanboyisme et ma nostalgie, mais ça bute, vraiment.

Le degré de finition pour un mod amateur est exceptionnel et le boulot produit est vraiment conséquent : Sons, textures, voix, modèles 3D, musique, ils ont vraiment tout refait de A à Z. Tout est très détaillé, très propre et vraiment joli à zieuter.

Ils ont même modifié certains dialogues et ajouté certains clins d'oeil pour faire la continuité avec Half Life 2.

Les anims des PNJ sont très statiques et le level design est identique à celui du jeu originel : Il y a quelques nouvelles mini énigmes exploitant ça et là le havoc.

Globalement, on reparcourt le jeu avec bonheur, et pas un seul bug rencontré pour l'instant.
Aurélien
 
Archive corrompue chez moi, étrangement.
Nicaulas
 
Assez d'accord.

On est dans le haut niveau du mod amateur, avec un haut niveau de finition.

Ils ont eu le bon goût de garder la structure originale, mais de broder par dessus en prenant à contre-pied les souvenirs des joueurs. Le fait de ne pas avoir le pied de biche au même endroit m'a bien fait flipper, par exemple.
choo.t
 
Récupéré en torrent, aucun soucis.
Feed
 
Pour l'instant c'est très bien, une bonne mise à jour graphique, et quelques changements de ci de là ( des alliés qui nous suivent par exemple).
Niko
 
Aurélien a écrit :
Archive corrompue chez moi, étrangement.

Je crois que certains ont des problèmes en passant par WinRar. Essaye avec 7-Zip avant de te retaper un téléchargement.
xiam
 
C'est pour le moment un sans faute. Un vrai plaisir.

-Une BO superbe.
-Une technique superbement propre.


Et des putains de sauts toujours aussi chiant.
Zintag
 
Merci pour le lien qui carbure à fond (9.4Mo/s)
Tonolito_
 
xiam a écrit :
C'est pour le moment un sans faute. Un vrai plaisir.

-Une BO superbe.
-Une technique superbement propre.


Et des putains de sauts toujours aussi chiant.


PUTAIN de caisse & d'échelle. Le second jeux avec Arma ou il te faut bac+5 pour ne pas te crouter comme une sous merde.
Ozgarden
 
Bonheur pour reprendre un des mots essentiels de bixente.

Ça tue la gueule et c'est fabuleux de s'y replonger après tout ce temps.



Paulozz
 
Tjs pas dans steam ?
das_Branleur
 
Ouaip, merki les mecs!

Je lance le download, je suis assez impatient... Surtout que je l'avais pas fini et que j'y avais pas rejoué depuis sa sortie >_<
The System Five
 
das_Branleur a écrit :
Ouaip, merki les mecs!

Je lance le download, je suis assez impatient... Surtout que je l'avais pas fini

j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer...
das_Branleur
 
Je sais, y'a pas Xen.

Avant que j'en arrive là, les mecs ont le temps de finir ces niveaux là.

Même si ça prend encore 10 ans ;)
MaVmAn
 
Ils ont pris leur temps mais ils ont fait du sacré beau boulot.
J'ai refait HL ya pas un mois, j'apprécie d'autant plus le taf, c'est très clean, la plupart des modèles rendent super bien pour du Source.
Des mini changements sur le déroulement sans dénaturer l'original.
Digne d'un jeu pro pour le moment.

Par contre il faudrait un Open Black Mesa tellement le début donne envie de se promener dans tout le complexe et de faire des quêtes annexes à la con.
Froyok
 
MaVmAn a écrit :
Par contre il faudrait un Open Black Mesa tellement le début donne envie de se promener dans tout le complexe et de faire des quêtes annexes à la con.

Ha mais trop ! Ça serait cool ça.
Ozgarden
 
Paulozz a écrit :
Tjs pas dans steam ?


Don't panic !
vasquaal
 
Ozgarden a écrit :


Don't panic !


Faut que tu choppes le rouleau de sopalin qui se trouve sur l'un des lavabo, et tu le lui balances par dessus la porte.
Tu gagnes un achievement et il te remercie !
spook
 
Bon bon bon. Il reste quoi maintenant en arlésienne à part la V4 ?
montana
 
Putain je rentre et j'y passe la nuit !
DZ
 
Pour quelqu'un qui aurait adoré Half Life 2 et ses épisodes (à part peut être le 1), mais qui n'aurait jamais eu l'occasion de faire le tout premier Half Life (oui j'ai honte, pas taper svp), est-ce qu'il vaut mieux jouer à ce mod ou serait-ce une hérésie de ne pas le découvrir avec le jeu original, quitte à se brûler un peu les yeux ?

(autant pour un jeu console remasterisé en pseudo-HD et refacturé plein pot, je n'hésite pas et préfère ressortir cette bonne vieillle PS2, autant pour un jeu PC et gratos, je me pose réellement la question)
Aurélien
 
Niko a écrit :

Je crois que certains ont des problèmes en passant par WinRar. Essaye avec 7-Zip avant de te retaper un téléchargement.


Effectivement c’était bien la le problème, merci Niko.
CuberToy
 
DZ a écrit :
Pour quelqu'un qui aurait adoré Half Life 2 et ses épisodes (à part peut être le 1), mais qui n'aurait jamais eu l'occasion de faire le tout premier Half Life (oui j'ai honte, pas taper svp), est-ce qu'il vaut mieux jouer à ce mod ou serait-ce une hérésie de ne pas le découvrir avec le jeu original, quitte à se brûler un peu les yeux ?

(autant pour un jeu console remasterisé en pseudo-HD et refacturé plein pot, je n'hésite pas et préfère ressortir cette bonne vieillle PS2, autant pour un jeu PC et gratos, je me pose réellement la question)


Je me suis refait le jeu récemment (HL:Source) et très franchement, c'est carré, découpé à la truelle, mais ca pique pas tant les yeux que ça... Le truc c'est que oui, je pense que tu peux jouer à ce mod, mais j'encouragerai quand même de jouer à l'original (ou le Source) déjà pour avoir les derniers niveaux non comprit dans le mod (ils sont pourris, tout le monde le dira, mais il font parti du jeu malgré tout) et surtout pour être certain d'avoir en tête ce que le jeu était à sa sortie et pourquoi c'est énorme. J'ai tendance à penser que le faire pour la première fois avec le mod te tiendras éloigné de la qualité du jeu réel (mis en situation, c'est à dire à sa sortie).

Mais après, bah, osef, si tu veux y jouer, joue au mod, c'est une tuerie...
trankzen
 
DZ : fais les deux dans l'ordre, tu appréciera d'autant plus.

N'oublie pas que HL c'est 1998 et fais toi plaisir.

En passant, je retire ce que j'avais dit sur les voix, pour le moment en tout cas elles sont à l'image du reste : fantastiques.
tergat
 
À mon humble avis, rejouer au 1er n'est utile que pour mesurer l'écart visuel. Black Mesa est beaucoup plus agréable pour les yeux.

Pour Ozgarden et vasquaal : http://www.vodkaster.com/Films/C-est-arrive-pres-de-chez-vous/10640
Havok06
 
Bon, en effet ça tue. Les détails rajoutés aux niveaux qu'ils soient graphiques, scénaristiques ou que ça soit de nouvelles énigmes ça ajoute au jeu original et le rend plus appréciable aujourd'hui. J'ai même souri lors d'un petit dialogue anodin au début du jeu.

Le boulot ferait presque professionnel et c'est exactement ce que j'en attendais depuis si longtemps et je ne le trouve pas du tout à la ramasse graphiquement. A noter que les musiques n'ont pas grand chose à envier au jeu original mis à part pour l'enfilage de la combi au début qui me donnait toujours des frissons dans le dos au début de HL (avec l'énumération de pleins de trucs par la voix de la combi et la musique derrière).
trankzen
 
tergat a écrit :
À mon humble avis, rejouer au 1er n'est utile que pour mesurer l'écart visuel. Black Mesa est beaucoup plus agréable pour les yeux.

Pour Ozgarden et vasquaal : http://www.vodkaster.com/Films/C-est-arrive-pres-de-chez-vous/10640


C'est pas tellement pour mesurer l'écart graphique, c'est surtout pour faire justice à l'original que je disais ça. Surtout en replaçant dans le contexte : l'immersion, la narration, l'ambiance sonore, le trip complet... autant de points sur lesquels Half Life en son temps à jeté un énorme pavé dans la mare.

Quand je mentionne 1998, c'est pas pour souligner qu'il est à la ramasse graphiquement aujourd'hui, mais au contraire, sur tout le reste, il est encore vraiment pertinent.

Enfin comme a dit CuberToy quoi.
Ash_______
 
Allez, les commentaires ont 3 mois seulement :

Volkein a écrit :
Il sortira jamais BMS, ils voulaient se faire embaucher par Valve via un vaporware et se font fait jeter.


fwouedd a écrit :


Il s'agit pas d'être aigri ou pas, mais tu vas pas me dire que c'est pas un peu nul de faire un remake d'un jeu culte en mettant tellement de temps que le remake lui même ressemble a une oldies



BeatKitano a écrit :

C'est quand les prochains modDB/IndieDB Awards ?


Ouais, a ce point là.C'est une question de mémoire je pense.



Anzy a écrit :
Ce qui est le plus dérangeant c'est plus l'écart entre les vidéos pipos d'avant, et ce qu'on voit maintenant... C'est con de faire ça surtout pour un mod.


Temujin a écrit :
Graces a ces screens, je n'ai plus d'interet pour le mod...


The System Five a écrit :
Woa sympa cet esthétique, sans doute un hommage à DNF, entre vaporware on se comprend.


BeatKitano a écrit :

Ils sont régulier dans leurs propres contradictions au moins...
BeatKitano
 
Dois je te rappeler qu'il n'est pas sorti ? Dans son intégralité.
Et que je suis a peu près sur qu'on ne verra pas la fin. Ça tu pourras me quoter si ça arrive, j'ai pas trop peur. (et si je me trompe tant mieux !)
Ah et j'étais pas vraiment critique dans mes commentaires hein, je n'ai fait que rappeler leur constance.
Tonolito_
 
C'est surtout que niveau natation interaction(avec les ajouts mineurs du havok dans cette version) le FPS "pur" n'a pas evolue d'un iota (hormis les balades en open spaces, rajouter par halo ou le Roger Deus Ex) depuis 1998...on serait même en constane régression.
MaloneXI
 
Y a eu quand même de bonnes idées dans certaines prods. Mais c'est vrai que ça n'évolue pas aussi rapidement que ce que je pensais. Après, ça reste un genre contraint directement par le gameplay qu'il induit.

Tout n'est qu'une question d'immersion au final. Les grands fps solos ont su capter une attention, une façon de stresser, de tenter d'anticiper, et surtout en prendre plein les yeux.

Les mauvaises prods ne parlent pas parce qu'il n'y a pas ce facteur. Chose par contre qu'ont eu half Life , unreal, deus ex et consort en leur temps. Eux et plein d'autres.

C'est dure de faire un fps original. Je l'ai vu avec Rage, qui , je pensais, tenterai une révolution du genre. Quenenie.

Il faut toucher le trognon du cœur humain dans sa noirceur la plus totale.
Ozgarden
 
MaloneXI a écrit :
Il faut toucher le trognon du cœur humain dans sa noirceur la plus totale.


Voilà qui est bien beau en cette matinée de samedi brumeux.
The System Five
 
Ash_______ a écrit :
Allez, les commentaires ont 3 mois seulement :

tu ne l'as sans doute pas remarqué mais DNF est sorti.

je ne comprends trop ton post.
The System Five
 
MaloneXI a écrit :


C'est dure de faire un fps original. Je l'ai vu avec Rage, qui , je pensais, tenterai une révolution du genre. Quenenie.

oh je suis sur qu'il était révolutionnaire à l'époque des premiers screens, au moins techniquement.

Tout comme DNF devait l'etre...non, je déconne.
CuberToy
 
DNF l'était en 98, le trailer vendait carrément du rêve.
The System Five
 
ui, mais je parle de la version sous UE2.
MaloneXI
 
The System Five a écrit :

oh je suis sur qu'il était révolutionnaire à l'époque des premiers screens, au moins techniquement.

Tout comme DNF devait l'etre...non, je déconne.


Ouais ok, techniquement...
Et c'est vrai qu'il y a 20 ans on m'aurait dit que je jouerai a un Rage sur un video projo , j'aurais rigolé. En quelques annees le genre s'est etoffé graphiquement. Et heureusement.
Apres, y a des affinités a certains gameplay qui se sont créées. Moi par exemple, le premier crysis m'a troué le cul en terme de possibilites d'approche. Comme bcp d'autres passés. Le truc c'est que seulement quelQues uns sont sortis du lot.

Dans le cas d'half life, c'etait le contexte qui etait passionant. Un vulgaire scientifique merde une experience et doit sortir du complexe de recherche. Y avait une vraie volonté de monrter un aspect survivor tres fort, et en plus de donner un vrai role au complexe lui meme, black mesa.

Je sais pas pour vous, mais l'intro, en passant dans les salles successives, me faisait dire "ouaaah putain qu'est ce que c'est grand... Pis je sais pas ce qui va se passer mais si je repasse par la et que je recroise ce robot avec ses bidons de matirere radio active, ca va etre bien dense... Pis toute cette surface, ca doit etre blindé de couloirs...."

Une vraie immersion à l'ancienne. C'est un gros manque dans les prods actuelles, au gameplay basique, mais sans reelle consistance.
DjameuL
 
Petit bug dans le tout premier ascenseur que l'on emprunte juste après avoir enfilé la combinaison. Si on a la bougeotte et qu'on saute et descend à l'arrache sans attendre que l’ascenseur ne fasse son travail, le chargement n'a pas lieu et on reste bloqué comme un demeuré en bas, la porte restant fermée.

VOILA RIEN QUE POUR CA C'EST DE LA MERDE !!

Hum, j'plaisante, très classe cette màj graphique.
l00
 
MaloneXI a écrit :
Une vraie immersion à l'ancienne. C'est un gros manque dans les prods actuelles, au gameplay basique, mais sans reelle consistance.


Je ressens la même chose.
Sans être vieux con, c'était une époque (Half-Life compris) où on nous sortait des histoires qui étaient des prétextes pour jouer, et s'amuser avec des mécaniques de gameplay plus ou moins aussi simples que les scénarios, en apparence. Ce qui nous laissait pas mal de liberté finalement.
Maintenant c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'on nous sert des features de jeux plus ou moins bricolées pour servir de prétexte à des histoires totalement awesome, mais qui enferment totalement le jeu.
Autrement dit, c'est un peu comme si on passait du jeu (en) vidéo à un truc hybride de vidéos-jouables.
La priorité a changé.

Je sais pas pourquoi j'écris ça en fait, j'ai un peu trop picolé ce midi, mais j'avais envie de l'écrire.
fwouedd
 
Bah euh, si t'enleves la nostalgie, c'est juste un FPS hyper linéaire scripté.

Dans le fond, c'est EXACTEMENT comme maintenant en pire, puisqu'on a eu des jeux comme Stalker et les Deus Ex like qui prévoient plus de deux façons de gérer les Evènements en permanence.

Perso, je trouve que c'est du bon boulot, mais sans Body Awareness, sans balistique, sans IA qui déchire, sans ouverture, sans options de gameplay, je trouve qu'on se fait VACHEMENT plus chier que dans les jeux modernes (COD et Compagnie mis à part).

C'est pas DOOM ou QUAKE qui eux s’avèrent abominablement nerveux même aujourd'hui.

Respect aux moddeurs hein, c'est HL qui vieilli mal à mes yeux.

Et Ash, à propos de mon commentaire sur les oldies, il est toujours valable. Y'a un gros boulot sur les textures et ça rends bien. Mais à l'heure des éclairages dynamiques, de la tesselation et de tout le bordel, c'est visuellement vieux (mais propre).
Meddle
 
Je me sens vraiment con mais... comment on le lance ce bouzin ?
Je l'ai installé, mais je trouve pas l'exe.
choo.t
 
Il apparaît dans la liste de tes jeux steam, après avoir relancé celui ci.
Meddle
 
Oh. Merci mon brave.
Volkein
 
Oh maaaan, you cut the ponytail.
commode
 
La longueur des bras ds pnj est simiesque, à part ça c'est un délice !
Volkein
 
@Ash: Ouaip, je me suis trompé et bien content de l'être, surtout vu le boulot effectué.
divide
 
Euh... quand j'installe dans C:\Program Files (x86)\BMS, dans Bin j'ai 3 dll, mais aucun executable .. ??
Havok06
 
Il faut relancer Steam et il apparaîtra dans ta liste de jeux. Si tu l'as installé dans SteamApps/sourcemods bien sûr.
Jerc
 
Bon, fini et ça donne vraiment envie de pouvoir aller plus loin.
C'est vraiment un boulot titanesque, c'est beau et fidèle a l'original tout en y ajoutant des éléments de physique et des passages secondaires un peu partout.
J'ai retrouvé les bonnes sensation de l’époque tout du long.
divide
 
Je n'ai pas Steam d'installé sur mon ordi.. C'est obligatoire ?
Jerc
 
divide a écrit :
Je n'ai pas Steam d'installé sur mon ordi.. C'est obligatoire ?

A priori oui puisqu'il te faut le sdk source.
divide
 
Ah, j'avais zappé qu'il y avait des pré-requis, je pensais que c'était un stand-alone.
Acura_ek4
 
hmm juste une question comme ça c'est possible de le mettre en français ? Je l'ai mis en français dans les paramètres mais ça reste en anglais.
Ash_______
 
laul
choo.t
 
le fils de xiam !
Acura_ek4
 
ah ben non c'est pas possible... Pas grave c'est vachement bien quant même ^^
spook
 
Tu peux activer les sous-titres, même si ils sont en anglais, ça aide pas mal pour les boulets comme nous.
Meddle
 
Vous avez trouvé comment passer en iron sight ? J'ai vu que c'était activé dans les options mais je trouve pas comment l'utiliser en jeu...

Édit: j'ai trouvé, my bad.
xiam
 
Meddle a écrit :
Vous avez trouvé comment passer en iron sight ? J'ai vu que c'était activé dans les options mais je trouve pas comment l'utiliser en jeu...

Édit: j'ai trouvé, my bad.


Donne l'astuce a un handicapé! merci!
xiam
 
Acura_ek4 a écrit :
ah ben non c'est pas possible... Pas grave c'est vachement bien quant même ^^


Comment ça t'es pas mon fils? Quelqu'un t'a menti!
vasquaal
 
xiam a écrit :


Donne l'astuce a un handicapé! merci!


Bouton de tir secondaire. Ne fonctionne qu'avec le Magnum.
M0rb
 
Ils ont déplacé la crowbar !!
divide
 
Bon... le lifting graphique est sympa, mais le jeu en lui même est plus vraiment passionnant après tout ce qui est sorti entre temps je trouve...
BeatKitano
 
Moi ça me plait, ça marche bien, et en mode difficile y'a du challenge. Et on reconnait bien les décors même si ils se sont bien améliorés depuis le temps :)

Par contre, j'ai envie de me tapper quelques mouches: ils sont ou les cafards bordel ?

*crouich*
choo.t
 
BeatKitano a écrit :
Par contre, j'ai envie de me tapper quelques mouches: ils sont ou les cafards bordel ?
*crouich*

Ils y sont, mais vraiment minuscule, 10 fois plus petit que dans la vanilla, et sans le *croinch*.

Le mod est vraiment sympas, mais l'ambiance sonore c'est pas encore ça, on entend presque pas les militaires ou les sons des headcrabs.

Et l'IA aussi, mais bon, là c'est une autre histoire.
BeatKitano
 
M0rb a écrit :
Ils ont déplacé la crowbar !!


Ouais mais c'est mieux ce qu'ils ont fait. C'est judicieusement placé et ça met direct le joueur qui connait pas le jeu en condition d'utilisation :)

@choo.t: j'en ai pas vu un seul pour le moment :x
choo.t
 
@BeatKitano : y'en a partout pourtant, mais ils sont vraiment minuscules et n'ont pas d'IA, alors quedans HL1, ils fonçaient sur la viande, s'éloignaient des sources sonores et fuyaient la lumière.
M0rb
 
Le saut et les collisions, oskour !
Je vais pousser jusqu'aux marines pour voir mais je suis pas convaincu pour l'instant, c'est pas mal mais je retrouve pas le plaisir du premier. La faute aussi au sound design.

Je pense que je comprends le choix de Valve d'avoir fait un simple portage à l'époque.
Anzy
 
Ash____ -> "longue citation d'hérésies"
Ah mais ça fait du bien de se tromper dans ce genre de cas, d'ailleurs je te laisse je retourne me reprendre un peu de plaisir dessus ;)
vasquaal
 
choo.t a écrit :
Le mod est vraiment sympas, mais l'ambiance sonore c'est pas encore ça, on entend presque pas les militaires ou les sons des headcrabs.


J'ai aucun problème pour les entendre les headcrabs et les militaires.
Change de casque ou de carte son.


divide a écrit :
Bon... le lifting graphique est sympa, mais le jeu en lui même est plus vraiment passionnant après tout ce qui est sorti entre temps je trouve...


Personnellement, je le trouve toujours très fun à jouer, le lifting graphique est vraiment très bon, ça fait très pro sur bien des points, il y a un sens du détail incroyable même, mais surtout, j'adore le comportement des armes, je trouve qu'elles ont du punch, bien plus que dans hl1 ou 2.
De plus, "tout ce qui est sorti entre temps", si tu parles des CoD, de Homefront, ou bien Bulletstorm et cie, c'est pas fameux.

J'ai pas véritablement joué à un fps marquant ces dernières années autre que Crysis pour les graphismes, les armes sympas et la liberté d'action, ou FEAR pour l'ambiance, le punch des armes et son IA agressive.
Je mets de côté les fps online et les fps bâtard, le cul entre deux genres (Borderlands ou bien Deus Ex:HR).

Non franchement Black Mesa a le mérite de rappeler que half-life, c'est un grand fps, mais surtout sa mise en scène intelligente (narration ingame et en temps réel, et non des cinématiques de merde - le must quoi) reste pour moi encore un modèle du genre trop rarement repris.
En fin de compte, Black Mesa me donne envie d'un half-life 3 et que celui-ci me retourne la tête !
Tonolito_
 
vasquaal a écrit :


J'ai aucun problème pour les entendre les headcrabs et les militaires.
Change de casque ou de carte son.




Personnellement, je le trouve toujours très fun à jouer, le lifting graphique est vraiment très bon, ça fait très pro sur bien des points, il y a un sens du détail incroyable même, mais surtout, j'adore le comportement des armes, je trouve qu'elles ont du punch, bien plus que dans hl1 ou 2.
De plus, "tout ce qui est sorti entre temps", si tu parles des CoD, de Homefront, ou bien Bulletstorm et cie, c'est pas fameux.

J'ai pas véritablement joué à un fps marquant ces dernières années autre que Crysis pour les graphismes, les armes sympas et la liberté d'action, ou FEAR pour l'ambiance, le punch des armes et son IA agressive.
Je mets de côté les fps online et les fps bâtard, le cul entre deux genres (Borderlands ou bien Deus Ex:HR).

Non franchement Black Mesa a le mérite de rappeler que half-life, c'est un grand fps, mais surtout sa mise en scène intelligente (narration ingame et en temps réel, et non des cinématiques de merde - le must quoi) reste pour moi encore un modèle du genre trop rarement repris.
En fin de compte, Black Mesa me donne envie d'un half-life 3 et que celui-ci me retourne la tête !


Ben ca c'est toute la qualité du moteur Valve ou plutot de l'anim/sound design.
Je ne serai dire pourquoi, mais hormis (Q3) les déplacement rapides + la patates des armes = EPIC FPS.

Un peu comme EYE. Ok les niveaux étaient quelques fois un peu trop grands, des fois un peu faibles techniquement (dépot "séplukoi") mais putain les gunfights, cette patate de malade ♥♥♥♥

Bien content de retrouver ça de nouveau. Seul bémol les ninja légèrement cheatés (le magnum : bave: est ton ami !!
das_Branleur
 
Perso, en raison d'un pc de merde, j'ai préféré me refaire l'original.

Et bien c'est plutôt chouette, malgré tout.
Mais bon, j'ai un avis biaisé: je ne possède aucune console next-gen et ne joue quasiment qu'aux jeux rétro :p

J'avance très lentement, je n'en suis qu'à Sur des Rails.
tergat
 
Paulozz
 
das_Branleur a écrit :
Perso, en raison d'un pc de merde, j'ai préféré me refaire l'original.

Et bien c'est plutôt chouette, malgré tout.
Mais bon, j'ai un avis biaisé: je ne possède aucune console next-gen et ne joue quasiment qu'aux jeux rétro :p

J'avance très lentement, je n'en suis qu'à Sur des Rails.


Ton PC est tellement naze, que tu ne peux pas jouer a un jeu Source ? oO
Sebultura
 
Cool, ma license Getright va à nouveau servir \o/
Ash_______
 
Paulozz a écrit :


Ton PC est tellement naze, que tu ne peux pas jouer a un jeu Source ? oO


c'est un mauvais troll
das_Branleur
 
Ash_______ a écrit :


c'est un mauvais troll


Non non, c'est même pas du pipeau.

Pourtant j'ai un M11x (AlienWare); première génération mais config maximum :/

Va savoir pk. Pb de drivers sans doute... Et puis je joue à travers un câble HDMI bon marché sur un 22", donc ça aide pas. Mais ça n'explique pas non plus le fait que le jeu soit lent.
Nicaulas
 
das_Branleur a écrit :


Non non, c'est même pas du pipeau.

Pourtant j'ai un M11x (AlienWare); première génération mais config maximum :/

Va savoir pk. Pb de drivers sans doute... Et puis je joue à travers un câble HDMI bon marché sur un 22", donc ça aide pas. Mais ça n'explique pas non plus le fait que le jeu soit lent.


J'ai exactement le même laptop, M11x première cuvée, avec le double coeur overclocké à 1.7, et je n'ai aucun problème.
Tout au plus quelques minuscules ralentissements à peine perceptibles de temps à autres, quand l'ordi a un peu chaud.

Je n'ai pas encore mis à jour le dernier driver Nvidia.
das_Branleur
 
Nicaulas a écrit :


J'ai exactement le même laptop, M11x première cuvée, avec le double coeur overclocké à 1.7, et je n'ai aucun problème.
Tout au plus quelques minuscules ralentissements à peine perceptibles de temps à autres, quand l'ordi a un peu chaud.

Je n'ai pas encore mis à jour le dernier driver Nvidia.


Merde... Pourtant j'ai rien qui tourne derrière... Je te prends en MP: si tu as des idées de ce que je pourrais faire pour mettre un coup de pied au fion de ce veau, je suis totalement preneur!

Si tu veux bien?
Nicaulas
 
das_Branleur a écrit :


Merde... Pourtant j'ai rien qui tourne derrière... Je te prends en MP: si tu as des idées de ce que je pourrais faire pour mettre un coup de pied au fion de ce veau, je suis totalement preneur!

Si tu veux bien?


Désolé, j'avais zappé ce post.

Si, il y a un truc que j'ai changé sur mon M&&x: j'avais 2 Go de ram, je suis passé à 4. Et j'ai fait un reformatage il y a 3 mois (enfin, reformatage à la OEM quoi, "on remet votre pc à l'état d'usine, mais on garde quand même toutes vos données sur une partition et on vous les remets après").

Pour le reste, je ne vois pas bien comment le booster.
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(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
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noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
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(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?