Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Assassin's Creed 2 sans culotte ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ubisoft a officialisé pendant la présentation de ses résultats trimestriels le développement d'Assassin's Creed 2. On ne peut pas dire que ce soit une surprise, les rumeurs allant déjà bon train sur la période couverte par ce second épisode : battant en brèche la théorie de la renaissance italienne, on parle désormais de la révolution française.

Ce nouveau bruit a pour point de départ l'analyste Michael Pachter, qui croit savoir que le nouvel épisode aura lieu au XVIIIe siècle - le reste n'était qu'une extrapolation à partir de cette assertion. Celà parait assez mince, mais restons optimistes : tant qu'ils n'envisagent pas la seconde guerre mondiale, tout va bien.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Lyrks
 
oui la revolution française n'a pas été beaucoup traitée dans le jeu video non plus!

$
trankzen
 
\o/ Vignette \o/ Humour Drôle \o/ J'aime \o/
Strelok
 
Vous l'auriez en grande taille ?
MaloneXI
 
Raaah , un paris du 18eme pfouaaa , si les artistes s'énervent un peu , y a moyen que ca donne dans le gras comme on aime; j'avais adoré l'ambience de Thieft III pour sa ville super glauque , et encore , c'etait fait avec le smoyens de l'époque...La y aura moyen de prendre des screens de qualitay.
__MaX__
 
Mais NON § Niko ! Bon, ok les goûts variés et divergeant c'est bien... mais justement. La seconde guerre mondiale, la prohibition, les années 60 / 70 (Watergate, kennedy).

Il y a des périodes historiques qui n'ont jamais, jamais été abordées selon le point de vue d'un assassin. Je vois où tu veux en venir en parlant de "pas de WW2", pas de CoD ou un nième fps dans le genre ; là je suis tout à fait d'accord.

Mais le XVIII, c'est vraiment redondant avec les croisades je trouve, l'écart entre les deux ça va nous donner encore droit aux mendiants a chaque coin de rue, aux tas de foin, au archers sur les toits et aux boulets à l'égo surdimensionné enfermés dans une armure en acier.

Si AC est censé se dérouler sur 3 épisodes et s'arrêter, j'aurais choisi une période comme dans le premier, puis une période entre 1930 et 1970 et enfin le dernier épisode des années 2000 au présent pour clôturer l'histoire.

Malgré tout, ça sent grave le gaz. Ubi a déjà pris conscience du potentiel monétaire de la franchise, et ne va pas se priver de faire durer ça au delà de 3 épisodes... Comme splinter cell, d'ici deux opus, ça va être chiant, toujours la même chose et on aura droit à une fin de merde après 8 heures de jeu.

Autant j'ai adoré le premier et j'attends ce second de pied ferme, autant je doute de l'avenir "qualitatif" des suivants.
Sir_carma
 
__MaX__, fait gaffe, tu transformes en madame soleil :/
CaptNCook
 
Surtout que son image du XVIIIe siècle me semble étrange.
Gadro
 
@__MaX__, le XIII et le XVIII siècles semblables et redondants ? Et bah ! A ce moment là, le XIIIe siècle et 1960 c'est pareil aussi : y'a des mendiants dans la rue aussi, à la place du foin des bennes de poubelle, et des Lee Harvey Oswald sur les toit :o)
Cyberpunk
 
__MaX__ a écrit :
Mais le XVIII, c'est vraiment redondant avec les croisades je trouve, l'écart entre les deux ça va nous donner encore droit aux mendiants a chaque coin de rue,


Parce qu'il n'y en a plus même aujourd'hui? Des mendiants, il y a en depuis la nuit des temps.

aux tas de foin, au archers sur les toits


Des archers pendant la révolution française?

et aux boulets à l'égo surdimensionné enfermés dans une armure en acier.


Quel que soit leur accoutrement, tu auras toujours des représentants de la force de l'ordre, quelle que soit l'époque.
Malgré tout, ça sent grave le gaz. Ubi a déjà pris conscience du potentiel monétaire de la franchise, et ne va pas se priver de faire durer ça au delà de 3 épisodes... Comme splinter cell, d'ici deux opus,


Chaos Theory et Double Agent sont 2 excellents opus aux dernières nouvelles, tu parles de quel épisode?

ça va être chiant, toujours la même chose et on aura droit à une fin de merde après 8 heures de jeu.

Autant j'ai adoré le premier et j'attends ce second de pied ferme, autant je doute de l'avenir "qualitatif" des suivants.


Le nouveau PoP semble être claque d'après les derniers tests, pourquoi ce serait différent pour AC?
Dario98
 
__MaX__ a écrit :


Mais le XVIII, c'est vraiment redondant avec les croisades je trouve, l'écart entre les deux ça va nous donner encore droit aux mendiants a chaque coin de rue, aux tas de foin, au archers sur les toits et aux boulets à l'égo surdimensionné enfermés dans une armure en acier.


A l'époque de la Révolution Française cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus d'archer et d'armure hein. Quant aux mendiants on les retrouve dans toutes les civilisations et toutes les époques.

Pour ma part ça serait un thème vraiment courageux et novateur dans le jeu video, surtout si on assiste à tous les évènements qui ont eu lieu durant ces 10 ans tres riches (monarchie de droit divin, monarchie constitutionnelle, république, la terreur, le soulèvement vendéen, le coup d'état du petit nerveux en 99, etc...).

Bref, c'est une période trés propice pour tout un tas de scénarios possibles et des ambiances de folie.
Prodigy
 
Yep les barricades de cadavres crève la faim en guenilles ça nous changera de celles en béton armé façon zone vert en Iraq.

D'ailleurs une question, la Liberté guidant le peuple (la vignette) c'est plus 1830 que 1789, non ?
Niko
 
CaptNCook a écrit :
Surtout que son image du XVIIIe siècle me semble étrange.
Si tu parles des têtes de Joule, ce n'est pas un anachronisme : il est simplement plus vieux qu'il en a l'air.

Prod> oui, je n'ai aucune culture: ce tableau m'évoquait 1789 avant que tu me mette le nez dessus. Bon, on va dire que ça manquait de nichons sur la home.
Cyberpunk
 
Niko a écrit :
Si tu parles des têtes de Joule, ce n'est pas un anachronisme non plus : il est simplement plus vieux qu'il en a l'air.

Prod: oui, je n'ai aucune culture: ce tableau m'évoque 1789. Et puis, ça manquait de nichons sur la home.


Mais pourquoi diable avoir choisit un avatar avec une tête de téton?!?
CaptNCook
 
@Niko : Ah non, je faisais référence à l'image que se faisait __MaX__ du XVIIIe siècle avec ses archers et armures.
ptitbgaz
 
Un peu comme tout le monde ça ferait plaisir de voir cette epoque (rarement) utilisée surtout si le contexte historique est bien exploité (sans non plus en faire un cours d'histoire) comme les decors pour faire varier les situations. J'aurais bien vu aussi le XIXè aussi dans les prémices de la rev. industrielle, qui j'ai l'impression fait charnière entre moyen Age et epoque moderne.

Sinon petit HS pour en revenir au tableau mais pour l'avoir vu en vrai (non parisien), je peux vous dire que c une belle claque (3mx2m). J'encourage ceux qui comme moi sont neophytes et en etaient restés aux vignettes des manuels d'histoire à aller faire un tour au Louvre. On comprends pourquoi on parle de chefs d'oeuvres (en plus c pas cher..).
Obiwan Kenewbie
 
Quelque soit la période historique choisie, je fais confiance à l'équipe de gamedesign qui avait quand même réalisé un sacré bon boulot sur le premier.

Et si je prends autant mon pied que sur le premier (malgré l'aspect gameplay répétitif blablabla) c'est tout bon.
tieutieu
 
Han ! vous feriez moins vos malins si on était sur les forums jv.com et si __MaX__ était admin tiens !
nazg
 
Je serais agréablement surpris si ça se passait pendant la Révolution française.
Mais bon, faut pas trop rêver...

A la base ils avaient pas parlé du Florence de la Renaissance?
System Five
 
On échange la capuche faucon qui donne une visibilité de merde par un bonnet phrygien certe pas très discret mais de bon aloi.

Un sans culotte avec une cocarde qui fait des sauts de l'ange du haut de Notre Dame, j'ai hâte de voir ça.

(edit : j'aurais préféré une période contemporaine, ou une période rarement exploitée, le tout début du 20 ème)
__MaX__
 
Ho ! il y en a qui s'essaient à l'humour parce qu'ils n'ont rien d'autre à dire ( eing mon tieutieu :) )

J'ai peut être un peu exagéré sur certains points certes, ça reste pour moi des périodes qui me gonflent. On a remplacé les archers par des mousquets foireux... il reste le contexte historique qui pourrait donner lieu a un scénar intéressant, au delà de ça, l'ambiance pour moi, ça va être kif kif : châteaux, seigneurs, pendaisons et guillotine. Youpie.

Pour répondre en speed a Cyberpunk, CT a été considéré comme bon de par son nouveau moteur et le multi, au delà de ça, le scénar était plutôt très bateau (comme tous en fait) et les innovations moyennes en solo. Double Agent j'en parle pas, hors les améliorations graphiques, le concept de double agent est complètement bâclé, le scénar téléphoné et la fin est la pire chose que j'ai pu voir dans le jeu vidéo depuis plusieurs années.

Enfin pour PoP peut être, mais ça serait une exception (et rappelle toi que pour Warrior Within on croyait que ça allait être génial aussi, et pourtant, c'était tout juste bon).

Et sinon pour les mendiants, oui il y en a toujours eut, je faisais juste un "copier/coller" du gameplay de AC. C'est une image, il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre. Je tiens juste a dire que j'ai adoré le jeu et que j'y joue encore.

(Au fait c'est quoi l'idée Sir_carma_coupain, j'ai écris plus de 12 mots pour dire que ça me dérangeait, il faut pas ?)
Sir_carma
 
__MaX__ a écrit :
(Au fait c'est quoi l'idée Sir_carma_coupain, j'ai écris plus de 12 mots pour dire que ça me dérangeait, il faut pas ?)


Ah non non, MON POTE, c'est juste ça que je commentais:
Autant j'ai adoré le premier et j'attends ce second de pied ferme, autant je doute de l'avenir "qualitatif" des suivants.


On sait même pas où le 2 sera que tu imagines déjà les suivants mauvais...
__MaX__
 
Bah j'ai peut être tendance a être aigri, simplement parceque j'attendais énormément du premier épisode et que la fin m'a laissé un peu sur ma faim (justement).

C'est juste une appréhension, je ne dis pas non plus que c'est un fait.
PoF.be
 
__MaX__ a écrit :


Malgré tout, ça sent grave le gaz. Ubi a déjà pris conscience du potentiel monétaire de la franchise, et ne va pas se priver de faire durer ça au delà de 3 épisodes... Comme splinter cell, d'ici deux opus, ça va être chiant, toujours la même chose et on aura droit à une fin de merde après 8 heures de jeu.



Avant le 3ème épisode, AC était déjà chiant au 3 ème chapitre. Et vu comme il a été descendu sur ce point, on peut s'attendre à un rattrapage éventuel.
Genocid
 
Assassin's Creed malgré ses évident défauts fût pour moi une sacré petite claque. Immersif et incroyablement prenant.

J'attend beaucoup de sa suite en espérant que ce soit autre chose qu'une suite facile.
La période de la Renaissance me botterait vachement pour le coup.
El Chorizo
 
__MaX__ a écrit :
Il y a des périodes historiques qui n'ont jamais, jamais été abordées selon le point de vue d'un assassin.


Le néolithique par exemple.
fwouedd
 
Si AC était le seul jeu répétitif de qui vous savez, on pourrait y croire à ce rattrapage éventuel. Mais j'ai quand même un gros doute. (Ça commence même a ressembler à une spécialisation)

En tout cas, J'aimerais y croire car le jeu était quand même bien foutu sur de nombreux points.
Anub
 
ce jeux et franchement ennuyeux y'a mieux je me suis fait chier quand j'ai joué a sa a part sauter sur les toit y'a rien d'autre de jouissif encore un jeux pigeon consoleux !

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 27-11-2008 à 20:43 par Niko]
Message masqué
tararan
 
Et bien moi ca me plairait beaucoup la révolution francaise. Assassiner quelqu'un qui assiste à une pendaison , un gardien de prison de la Bastille ,un noble à versailles, y a de quoi faire je trouve :)
Et puis niveau design artistique ils ont toute ma confiance après un premier épisode vraiment excellent (de ce coté là tout du moins)
M0rb
 
Pan ! Qui c'est qu'avait raison !
Au fait la révolution c'est pour AC3. J'ai dit.
da_hooligan
 
wey sauf que la révolution française le teenager américain moyen de 16 ans il ne sait même pas que ça existe... donc je serais assez (agréablement) surpris de voir se dérouler AC2 dans ce contexte
Scratchproof
 
J'espère qu'on pourra aller faire un petit coucou à Marie-Antoinette au Petit Trianon :D
M0rb
 
Genre toi t'avais connaissance du contexte géopolitique au moyen-orient en 1180 ainsi que des faits et gestes des Ismaïlites.
Clairement les 6 millions+ de clients de AC n'ont aucune idée de ce à quoi ça fait référence.
Lyrks
 
da_hooligan a écrit :
wey sauf que la révolution française le teenager américain moyen de 16 ans il ne sait même pas que ça existe... donc je serais assez (agréablement) surpris de voir se dérouler AC2 dans ce contexte


Bahh les americains ont pas d'histoire, donc ils s'interessent a l'histoire de france en regardant les 3 mousquetaires (ou on voit la course poursuite dans les egouts et le roi qui fout une droite au cardinal), l'homme au masque de fer (avec titanic-man) et Marie antoinette!

Bref, des faits, des faits, des faits! :D
System Five
 
Lyrks a écrit :
Bref, des faits, des faits, des faits! :D


Et des faits^^
Lyrks
 
:D


Et oui! Aussi!

Il promet! :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.