Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

ARG-Minds

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Lexis Numérique a présenté hier à la presse sa nouvelle production en collaboration avec Orange, Alt-Minds. Sous le qualificatif un brin ronflant de "fiction totale", se cache en fait un ARG évolué : les joueurs sont invités à mener une enquête sur la disparition d'un groupe de scientifiques à l'aide de l'interface du jeu (multisupport, soit dit en passant), mais également en suivant les petits cailloux blancs laissés par la bande d'Eric Viennot sur des faux sites internets, profils facebooks, ou même dans la vraie vie. On pourra même recevoir des mails ou des SMS des personnages pendant la journée.

Alt-Minds se déroulera en temps réel pendant huit semaines pour autant de chapitres, dont le premier sera gratuit. On pourra suivre tout ça de manière assez passive, comme une série TV, mais les enquêteurs les plus actifs seront récompensés en étant intégrés à l'histoire.

Nos confrères qui ont assisté à la présentation sont enthousiastes, mais on ne vous cachera pas que de notre coté, on est encore circonspects. Alt-Minds commencera en novembre prochain.

Rechercher sur Factornews