Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Annonce des Matrox Parhelia (Mise à jour)

Kaneda par Kaneda,  email
Matrox France vient d'annoncer de façon officielle les caractéristiques des cartes graphiques à base de Parhelia-512. La première carte à voir le jour sera la version 128 Mo qui sera commercialisée pour un prix d'environ 550 € TTC (prix indicatif conseillé) en version boite (une version OEM est aussi prévue) et sera disponible dans le courant du mois de juillet. A noter que la carte sera livrée avec : un câble en Y DVI-I vers deux sorties VGA, un adaptateur DVI-I vers une sortie VGA et un câble VGA vers S-vidéo et composite.
Les versions 64 et 256 Mo seront quant à elles annoncées dans le courant de l'été.

Ces cartes, tout simplement appelée Matrox Parhelia, seront cadencées à 220 MHz pour le core et 275 MHz pour la mémoire. Ces fréquences de fonctionnement sont inférieures à ce que l'on attendait mais devraient tout de même permettre à une Parhelia d'être plus performante qu'une GeForce4 Ti 4600.




  • Pour voir la boite très "haut de gamme" (tout comme sont prix d'ailleurs) ainsi que la carte, c'est dans la suite ...




    Mise à jours de 13h30: Petite précision d'Hardware.fr
      "Parhelia boîte vs Parhelia bulk
      Posté le 18/06/2002 par Marc - source: Fred

      La différence entre les deux cartes Parhelia 128 Mo boîte et bulk ne se situera pas uniquement au niveau ... de la boîte. En effet, ces deux cartes ne fonctionneront pas à la même fréquence ! Ainsi, la version boîte devrait fonctionner à 220 / 275 MHz, contre 200 / 250 MHz pour la version bulk. En contrepartie, cette dernière sera moins onereuse, puisque annoncé outre atlantique à 50$ H.T. de moins, soit 63 € H.T"
  • Rechercher sur Factornews