Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Année noire pour Sony

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sony l'avait déjà annoncé : l'année fiscale 2013 qui s'est terminée le 31 mars allait être une très mauvaise année. Ils viennent de publier les chiffres et c'est encore pire que prévu. Malgré un chiffre d'affaires en hausse de 7767 milliards de yens (+14,3 % par rapport à l'an passé), Sony a réalisé une perte nette de 125 milliards de yens (Pour les chiffres en dollars, divisez pas 100).

La division Jeu qui nous intéresse est en hausse de 38,5% avec un CA 979 milliards de yens. Elle est portée par le succès de la PS4. Sony a vendu 14,6 millions de consoles de salon et 4,1 millions de consoles portables. Malgré tout, la division jeu est déficitaire de 8 milliards de yens à cause du coût élevé du lancement de la PS4. 384 millions de jeux Playstation ont été vendus durant cette année fiscale.

A vrai dire, la majorité des divisions de Sony sont dans le rouge. Les seules qui s'en sortent sont celles à marge forte (films, musique, produits financiers) et la division Imaging Products and Solutions qui regroupe la photo, la vidéo et l'imagerie médicale. Sony ne s'attend pas à revenir dans le vert pour l'année fiscale 2014 et s'attend à perdre 50 milliards de yens.
Rechercher sur Factornews