Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Animal Crossing va se mettre à jour

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @SW-5831-6614-4024
 
Alors celle-ci, on ne l’avait pas vu venir ! Quoique, nous aurions pu le prédire. En effet, hier, et sans prévenir la planète entière, Nintendo a dévoilé une grosse mise à jour 3.0 pour Animal Crossing: New Horizons, mais aussi une Animal Crossing: New Horizons - Edition Nintendo Switch 2, le tout daté au 15 janvier 2026. Très bonne idée pour commencer l’année, et c’est aussi ce qui peut permettre à Nintendo de donner à manger à sa Switch 2 avec une grosse cartouche tous les mois, sans pour autant sortir un nouveau titre par mois.

C’est assez malin, surtout qu’Animal Crossing : New Horizons n’est pas le petit jeu du coin, porté par ses 48,19 millions d’exemplaires vendus dans le monde au 30 juin dernier. La barre des 50 millions était difficilement atteignable, mais avec cette mise à jour, tout est possible !

Dans les grandes lignes, il est donc question d’une mise à jour du titre pour la Switch 2, que ce soit avec votre jeu d’origine, ou une version Édition Nintendo Switch 2 qui sera vendue en janvier 2026. Cette mise jour apporte des options non négligeables, à commencer par une meilleure définition. On passera en 1080p en portable et en 4K en mode docké, mais apparemment toujours en 30 FPS. Heureusement, Animal Crossing étant un jeu assez lent, ce n’est pas handicapant.

En plus de cela, Nintendo apporte le contrôle en mode souris avec Joy-Con droit, histoire de moins galérer pour l’aménagement des objets dans votre maison, ou pour créer des motifs personnalisés. La Switch 2 possède un micro et il sera utilisable dans le jeu via un objet, un mégaphone. Ici, il sera question de gueuler “BERNAAAAAAARD ! dans le micro afin d’appeler le personnage correspondant sur son île. Ce dernier nous orientera ensuite pour aller le voir, sans devoir le chercher pendant une plombe.

À l’époque du COVID, souvenez-vous, nous nous retrouvions jusqu’à huit joueurs et joueuses sur une île avec le mode multijoueur. Cette fois-ci, et uniquement sur Switch 2, il sera possible de jouer jusqu’à douze. Vivement la prochaine pandémie ! Et évidemment, le GameChat sera de la partie, tout comme le fait d’avoir connecté une caméra USB compatible à sa console. Cette mise à niveau coûtera 5 balles, soit le prix d’une pinte ou de deux cafés.

Concernant la mise à jour 3.0, qui sera totalement gratuite, elle apporte pas mal de choses, à commencer par un hôtel, tenu par la famille d’Amiral. Concrètement, il sera question de décorer et d'aménager les chambres pour faire venir du monde. Cela ressemble un peu au DLC Happy Home Paradise, mais avec quelques différences, comme la possibilité de choper des objets rares, des meubles, des fringues, etc.

L’espace de rangement s’agrandit encore un peu : de 5 000 objets, on pourra passer à 9 000 ! Ouais, moi qui ne suis pas trop matérialiste… L’autre nouveauté, c’est le retour de M. Resetti, la taupe qui nous engueulait à l’époque de l’épisode GameCube et aussi de la Nintendo DS quand on sortait du jeu sans sauvegarder. Il fera son grand retour et permettra de remettre à zéro notre île, une zone précise, etc. pour tout ranger dans notre espace de stockage.

Le monde de rêve de Serana servira enfin à quelque chose : Rêver’île est une île dans notre sommeil… voire même trois îles ! Et tout cela est évidemment jouable en ligne, parce qu’on a toujours envie d’inviter nos amis dans nos rêves. On verra ce que cela donne, mais ça peut être cool pour la partie communautaire. 

Enfin, Nintendo s’est dit qu’Animal Crossing, c’était un peu la mode, donc des collaborations vont débarquer, à commencer par une avec LEGO, mais aussi via des amiibo Splatoon et Zelda. Aussi, il sera possible de jouer à une sélection de jeux sur NES, Super Nintendo et Game Boy, si on arrive à choper l’objet qui va bien, et si on dispose d’un abonnement Nintendo Switch Online. Bref, c’est du lourd pour relancer ce titre une fois de temps en temps !

Rechercher sur Factornews