Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ainsi fondent, fondent, fondent, les ondes ultraviolettes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'avantage d'être une grosse boîte américaine est de pouvoir compter sur le soutien du gouvernement. En février, l'administration Biden annonçait un plan de 37 milliards de dollars pour contrer les problèmes d'approvisionnement en semi-conducteurs. Du coup Intel a senti le bon coup et vient d'annoncer qu'ils comptaient construire deux nouvelles usines en Arizona en plus des quatre existantes. Le tout devrait coûter 20 milliards de dollars et on ignore quelle part est prise en charge par le gouvernement US et l'état d'Arizona.

Et ce n'est qu'une partie du plan de Pat Gelsinger, le nouveau PDG du groupe. Intel a annoncé qu'ils vont sous-traiter de plus en plus à leurs partenaires histoire de faire face aux aléas de la production. Mais surtout le fondeur compte devenir un sous-traitant à part entière au même titre que TSMC et Samsung. Pour cela Intel a créé une nouvelle division appelée Intel Foundry Services qui produira aux US et en Europe les puces x86, ARM et RISC-V des futurs clients.

Au passage, TSMC compte construire une nouvelle usine en Arizona et Samsung hésite entre l'Arizona et l'état de New York. L'état du Grand Canyon a de nombreux atouts : il y a la place, il fait beau, il n'y a pas de tremblements de terre/ouragans/typhons, il y a un vivier de talents local et les impôts sont peu élevés.
Rechercher sur Factornews