Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

A Day In The Woods - mère-grand est dans un autre cottage

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
La petite douceur indiedu jour nous viens du pays de Wikus Van der Merwe. Les sud-africains de RetroEpic Games nous proposent un étonnant petit puzzle-game pour Mac et PC.

A Day In The Woods revisite le conte du Petit Chaperon Rouge sous forme de jeu de plateau hexagonal dans lequel il vous faudra, tout au long des 60 niveaux, arriver à acheminer la petite fille jusqu'au cottage de sa mère-grand case par case en prenant soin de ramasser toutes les fleurs. Évidemment la tâche se complique quand on sait qu'on ne peut bouger une case que sur un emplacement vide, que les cases comportant arbres, rochers sont immuables et que le chaperon ne doit pas se retrouver à une case des créatures hostiles de ces bois. Et réussir un niveau dans le nombre de mouvements impartis deviendra très vite corsé.

Visuellement c'est mignon tout plein. Tout est fait pour qu'on se sente au milieu d'un jeu de plateau miniature : les objets sont modélisés comme des pièces de bois sculptées et assemblées à la main et le rendu utilise le principe du tilt-shift pour nous donner l'impression d'être au cœur du jeu. Et l'effet est plutôt réussi !

Une démo est disponible sur le site du jeu où vous pouvez l'acheter contre 5$.

Rechercher sur Factornews