Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

2020, l'année de la VR

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
2020 a été une belle année de merde. Et on n'est même pas en Septembre. Et ça devait finir par arriver. L'humanité paye actuellement le prix d'écouter les populistes à la place des scientifiques et des humanistes. Mais heureusement, on peut tous s'enfouir la tête dans le casque grâce à la réalité virtuelle et à ce niveau, 2020 a été une sacrée année. On a enchainé The Walking Dead: Saints & Sinners, Half-Life: Alyx, Paper Beast, The Room VR, Pixel Ripped 1995... Et ce n'est pas fini! trois AAA en VR sont prévus cette année.

Le premier est Medal of Honor: Above And Beyond de Respawn Entertainment. Derrière ce titre super générique se cache un FPS sur la seconde guerre mondiale entièrement pensé pour la VR et développé par des anciens de 2015 à savoir le studio qui a inventé le genre. Fidèle aux précédents opus, ce Medal of Honor sera composé de trois actes : aider la Résistance, combattre en Normandie et tenter de stopper les V2 derrière les lignes ennemies. La bande-annonce est assez dingue et le tout sortira sur PC en fin d'année en exclu sur l'Oculus Store. Les possesseurs de Vive/Index pourront probablement utiliser Revive pour faire tourner le tout. Il est aussi question d'un mode multi mais sans plus de précision pour l'instant...



Le second AAA est bien entendu Star Wars: Squadrons. Un casque VR n'est pas obligatoire mais l'intégralité du jeu sera jouable avec le casque de votre choix (PS VR, Index, Rift...) et devrait procurer des sensations grisantes. Le tout sortira le 2 Octobre sur PC, XO et PS4 et voici une bande-annonce de la campagne solo.



Enfin le mode VR pour Microsoft Flight Simulator devrait arriver sous peu. Il faudra probablement avoir une config de dingue et baisser les détails pour avoir un framerate décent. Au pire le tout vous filera le mal de l'air histoire d'avoir un réalisme total. Il ne manquera plus qu'un bébé qui pleure et un repas froid dégueulasse pour que l'expérience soit totale.
Rechercher sur Factornews