Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

10 millions de Skyrim

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Malgré les échecs successifs de Brink et Rage, Bethesda n'a pas trop de soucis à se faire : The Elder Scrolls V : Skyrim s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et Bethesda a reçu des nouvelles commandes des magasins pour les trois versions du jeu.

Valve a déclaré que c'était le meilleur démarrage pour un jeu Steam. Le jeu continue d'y squatter la première place des ventes et celle du jeu le plus joué. Pendant ce temps Bethesda continue de patcher son jeu afin qu'il passe enfin du statut "gold" au statut "beta". Le dernier patch sur consoles empêche tout simplement de charger des sauvegardes automatiques...

Le créateur du fameux iCEnhancer pour Grand Theft Auto 4 s'est mis à bosser sur Skyrim. Voici les premières images. Ca donne au jeu un petit côté Oblivion pas désagréable.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Visiblement c'est "shipped" pas vendus. Mais bon GG quand même.
PoF.be
 
à partir du moment ou les enseignes en redemandent, c'est qu'on en est pas loin non plus.

Par contre le rendu des couleurs du ICEnhancer ne m'attire vraiment pas. Les scènes nocturnes donnent l'impression de se dérouler à la pleine lune, sous un méga aurore boréale et un feu d'artifice permanent. Je suis plutôt partisan des mods qui permettent de rendre les nuits et les donjons plus obscurs.
sandeagle
 
Une fois que j'aurai fini New Vegas, je me mettrai à celui-ci.

Avec Bethesda, j'ai toujours un petit délai de retard, c'est ma manière à moi de m'assurer de jouer à des jeux finis... par les moddeurs.
Zaza le Nounours
 
PoF.be a écrit :
Par contre le rendu des couleurs du ICEnhancer ne m'attire vraiment pas. Les scènes nocturnes donnent l'impression de se dérouler à la pleine lune, sous un méga aurore boréale et un feu d'artifice permanent. Je suis plutôt partisan des mods qui permettent de rendre les nuits et les donjons plus obscurs.

En même temps, il vient juste de commencer sa bricole, ça peut pas être parfait tout de suite.
Prodigy
 
sandeagle a écrit :
Avec Bethesda, j'ai toujours un petit délai de retard, c'est ma manière à moi de m'assurer de jouer à des jeux finis... par les moddeurs.


Un peu comme les jeux id Software quoi.
The Radec
 
sandeagle a écrit :
Une fois que j'aurai fini New Vegas, je me mettrai à celui-ci.

Avec Bethesda, j'ai toujours un petit délai de retard, c'est ma manière à moi de m'assurer de jouer à des jeux finis... par les moddeurs.


idem, j'ai fini la quete principale d'Oblivion il ya 15 jours. Et hier celle de l'excellent mod Blood&Mud.
Maintenant direction The Lost Spires

Pour les sauvegardes auto, c'est uniquement avec les anciennes, celles post 1.3 semblent fonctionner parfaitement.

De toute façon, c'est pas nouveau ça que les sauvegardes auto c'est caca dans un TES
Whisper
 
le iCEnhencer, c'est just Skyrim + LSD. Je trouve que ça dénature beaucoup trop l'ambiance du jeu.
Ttask
 
Prodigy a écrit :
Un peu comme les jeux id Software quoi.

La sortie de Rage c'était la misère, mais les précédents jeux id, je ne vois pas. Doom 3 par exemple était nickel dès sa sortie (pas de bugs et performances très bonnes) et il n'avait pas vraiment besoin de quelconques mods pour offrir une expérience complète (à part le pack de sons de Reznor à la limite). À titre de comparaison, je joue en ce moment à Morrowind, et 10 ans après sa sortie j'ai toujours des crashs aléatoires et des problèmes de corruption de sauvegardes (c'est pas hyper fréquent, mais ça arrive).
divide
 
Meme avis que Whisper, si c'est juste pour faire du colorgrading psychedelique ca dénature le jeu...
crys
 
Le iCEnhancer est à vomir du sang par les yeux, au même titre que l'ensemble des mods pour Skyrim. Ce type de mod est dégradant pour le travail accompli par Bethesda. Mais aujourd'hui plus rien ne m'étonne, il suffit de lire les propos de Prodigy sur les jeux Id Software...
Message masqué
The System Five
 
haha l'indigné à deux sous.
"vous les ronnnnds de cuirs"

Moi je salut le boulot de ice la glace, et j’espère que ça profitera à sa carrière si c'est pas déjà fait.

Qu'il s'attaque à Batman AC maintenant, histoire de tuer la gueule de maniere ultime.
GTB
 
Pas fan du mod' LSD non plus. En l'état c'est encore bien mieux en version d'origine.
crys
 
Ah, je m'incline. Il est vrai que modifier deux valeurs dans un fichier de config pour saturer le rendu (venant au passage détruire la cohérence visuelle) représente un travail considérable...

De la même manière, GTA IV n'en a aucunement besoin. Pour la simple raison qu'il s'agit là de licences jouissants d'une très forte identité graphique. Idem pour les deux Batman... Et beaucoup d'autres, simple question de bon sens que d'autres ont déjà évoqué plus haut.

Maintenant si tu estimes que mon avis ne vaut pas la peine d'être pris en compte, tu peux me ranger dans ta case "indigné à deux balles". J'en ai pas grand chose à...
MrPapillon
 
Ça me rappelle les gens qui se plaignent des ombres vertes sur Rage. Il y a des gens qui n'ont pas conscience de se trouver devant un choix artistique réel et pas d'un "défaut". Comme une gêne que ça soit différent visuellement d'un téléfilm français.

Mais là c'est encore pire, parce que le gars met tout ce qu'il ne faut pas foutre à fond, à fond. Un peu comme un gosse de 6 ans ou un infographiste Canal+ devant le menu des effets de Photoshop.
CBL
 
crys : tu es obligé d'exprimer ton avis de cette manière ? "Vomir du sang par les yeux" ? Un peu de modération que diable...
lafayette
 
Pour ceux qui trouvent le monde de Skyrim un peu trop désaturé et qui veulent lui donner un peu de couleur (sans non plus le transformer en celui d'Oblivion), je leur conseille le mod "Sparkles - Lush Environments Texture Pack" dans sa version la plus sobre : "30 saturation"
The System Five
 
crys a écrit :
Ah, je m'incline. Il est vrai que modifier deux valeurs dans un fichier de config pour saturer le rendu (venant au passage détruire la cohérence visuelle) représente un travail considérable...

Bein : fais le ;)
BeatKitano
 
C'est rigolo les gens qui s'expriment sur les mods et ne savent pas DU TOUT en quoi ils consistent.
Modifier des valeurs de saturation...oui, mais pas que. Ah et avant de faire un truc au poil, en général le graphiste il fout tout a donf et il tweak, parce que si il fait l'inverse, il se retrouve avec un jeu désaturé/fogué et avec des teintes cadavériques du au post process... un peu comme skyrim quoi (que j'aime beaucoup malgré tout hein !)
__MaX__
 
10 millions d'unités ?

Je sens que je vais la rédiger ma lettre ouverte à Bethesda.
crys
 
BeatKitano > Tu enfonces les portes ouvertes, mais c'est intéressant. Tu parles à juste titre de post-processing, et tu as tout à fait raison. Comme tu dois également le savoir, cette étape est aussi primordiale dans le processus de création d'autres médias tel que dans le cinéma. C'est une étape murement réfléchie qui va donner son identité à un titre.

Le simple fait de le soustraire au rendu (même temporairement) montre la volonté de se détacher de cette identité et de renier le travail accompli par des artistes. Dans le cas de Skyrim, le rendu est très complexe et ces teintes désaturés dépendent directement du climat qui est lui même fonction du cycle jour/nuit. Tu sais, un peu comme dans la vraie vie quoi ;)

Je pense qu'en réalité le problème vient des réminiscence du phénomène Crysis. En effet, beaucoup restent bloqués sur cette idée qui leur dictent que tant qu'ils n'ont pas utiliser les 60 trilliards de couleurs affichables par leur écran, qu'ils n'ont pas rentabilisé leur Fermi qui leur a coûté un salaire supportant les shaders models 36.0, ils ne seront pas satisfait et continueront leur dérive de scato-satisfaction au détriment d'un minimum de réflexion.

C'est la remarque qu'un ami me faisait en me disant que si certains en avaient la possibilité, ils ne broncheraient pas à corriger des oeuvres de grands peintres. Je ne dis pas que les mods sont inutiles, ils n'ont simplement rien à corriger d'un jeu comme Skyrim. Il ne faudrait pas oublier que le jeu vidéo est un art, au même titre que le cinéma, la peinture, la musique, etc.
kimo
 
Pour répondre à crys:

D'abord, tout produit culturel n'est pas nécessairement une œuvre d'art.

Après, je peux sincèrement comprendre le point de vue du "ne rien changer pour respecter le travail des développeurs", mais alors quid des mods de gameplay ou qui corrigent les bugs? Si le jeux vidéo est un art, il l'est aussi avant tout dans ce qui constitue ses spécificités, cad avant tout interactivité et gameplay.
Et excuse moi, mais sauter pour augmenter l'agilité dans oblivion, mhmmm. Leveler bien trop rapidement dans skyrim, bof.
Inversement, on ne me fera pas dire que les mods de STALKER qui rendent la nuit plus noire ou autres ne valorisent pas l'expérience de jeu. (et si c'était ça le cœur artistique du jeu vidéo?)

Pour les jeux de Bethesda, le modding fait parti de la culture Elder Scroll. Il existe aussi dans l'art moderne et contemporain des œuvres vivantes ou participatives, et je pense qu'avec sa politique de modding, les mods bons ou moins bons, appartiennent au jeu et à la façon de jouer au jeu, tout simplement. TES, c'est avant tout une communauté, du contenu qui vient se greffer sur une architecture permettant à chacun de personnaliser l'expérience de jeu.

ALors oui, c'est sur que le jeu vidéo, c'est pas une peinture. Si tu dois envisager les jeux comme des œuvres, il faut avoir l'ouverture d'esprit qui va avec, et ne pas confondre œuvres et graphismes, mais comprendre le fonctionnement global du projet et prendre en compte les spécificités du medium et de ses modes de consommations: les jeux vidéo SONT interactifs, et permettent au joueur de personnaliser l'expérience de jeu. Si je décide de faire tout le jeu en marche arrière, les dev ne l'ont peut être pas prévu, mais ça ne dénature pas pour autant le jeu qui le PERMET.
Sinon, ba on retourne jouer à CoD ou toute l'expérience de jeu est contrôlée par les dev: de l'art quoi...
spook
 
crys a écrit :
C'est la remarque qu'un ami me faisait en me disant que si certains en avaient la possibilité, ils ne broncheraient pas à corriger des oeuvres de grands peintres. Je ne dis pas que les mods sont inutiles, ils n'ont simplement rien à corriger d'un jeu comme Skyrim. Il ne faudrait pas oublier que le jeu vidéo est un art, au même titre que le cinéma, la peinture, la musique, etc.


Ils le font déjà pour la musique, la peinture, le cinéma, etc. Tu connais youtube ? Toute oeuvre peut être récupéré et modifié par quelqu'un ! Après, toi, tu peux kiffer l'original et ne pas vouloir de modif' ! Chacun comme il le souhaite et c'est d'autant plus facile avec un JV.

Note : Les films à la maison, sur un écran paramétré par TOI (tu penses vraiment avoir un rendu THX, ultra fidèle, de l'image et du son, comme le voulait le réal' ?) c'est déjà en soit une modif' de l'oeuvre.
kimo
 
spook a écrit :


Ils le font déjà pour la musique, la peinture, le cinéma, etc. Tu connais youtube ? Toute oeuvre peut être récupéré et modifié par quelqu'un !


sans parler de LHOOQ ou de la tripotée d’œuvre qui se construisent directement à partir de détournement, modification, récupération. Qui plus est, au final, ça ne fait qu'enrichir l’œuvre originale d'une nouvelle lecture.
spook
 
Et puis y'a George "Gros Naze" Lucas, qui modifie TOUT LE TEMPS ses oeuvres (THX et le plus abusé, mais les SW sont hallucinants de conneries de mon point de vue).
Ash__
 
A propos du boulot de icelaglace sur GTA4 et actuellement sur Skyrim, j'aurais aimé voir l'effet inverse.
Que le rendu original de GTA soit celui du icehancer et que le rendu de Skyrim soit le rendu "plus chaud".

Et que les mods transforment GTA4 en amas de couleurs pastelles (ce qu'il est selon les dev) et que skyrim devienne le jeu très froid, presque décoloré, tel qu'il est originalement.

Je me demande dans quel sens, ça aurait le plus gueulé :)
crys
 
kimo > Ce que tu dis est pertinent et je suis d'accord. Je ne critique pas la pratique du modding dans son sens large qui évidemment fait partie intégrante du jeu vidéo, de son histoire et à beaucoup contribué à ce qu'il est aujourd'hui. D'ailleurs pas mal d'entre-eux finissent dans le métier et beaucoup de grands studios ont commencé dans un garage. Je suis aussi consommateur de mod, la question n'est pas là.

Je pense simplement (et ce n'est que mon avis) qu'il ne faut pas tout mélanger, un mod selon moi se doit d'être un apport créatif, que ce soit en terme d'asset, de gameplay, de modification graphique, ou même une totale conversion. En l'occurence avec ce mod, en dehors du fait qu'il n'apporte aucun contenu (ce qui n'est pas le problème), se contente de transformer un rendu cohérent en un Bisounours Land. Comme l'article en fait la promo, et vu la prolifération de ce type de mod, je me permet de donner mon avis de manière agressive il est vrai, dans l'espoir de peut-être faire réagir certains en mettant le doigt sur des évidences.

Je vais également dans ton sens spook, dans ton premier paragraphe tu fais référence à de la réappropriation d'oeuvres afin de produire du contenu créatif et je dis OUI. On ne propose pas de redécouvrir des films avec ajout douteux de fitres sensés proposer une expérience différente à côté d'la plaque...
Et n'exagérons rien, chacun adapte les couleurs de son affichage à sa convenance c'est évident. Mais mon petit doigt me dit que le choix des dev de ne pas proposer ce réglage de saturation alors que d'autre comme le contraste ou la luminosité le sont, n'est pas dénué de sens... La réponse est simple, dans ce cas précis, il ne s'agit plus d'un simple réglage et tout le monde le sait.
The System Five
 
Y'aura-t-il des Factorawards du post le plus pédant et pompeux?
BeatKitano
 
Je pourrais entrer en compétition, mais là je risque d'aborder le coté technique et ça va devenir encore plus lourd...
The System Five
 
Je suis pas sur que tu sois de taille, tu risque de te faire "coiffer au poteau".
BeatKitano
 
C'est vrai que pour le coup c'est un vrai challenger. Il mériterait un titre.
crys
 
Ne m'attribuez pas tant de mérite. Cela-dit j'en serais ravis si l'espoir que ça puisse être constructif y était, mais il faut savoir s'arrêter.
Je viens d'apprendre qu'étayer ses propos en argumentant était synonyme d'être pédant et pompeux. Visiblement il est plus humble de chercher à convaincre en se basant sur du rien. Ce qui explique d'ailleurs le contenu de votre argumentation à tous les deux depuis l'début...

Mais bien essayé ;)
fwouedd
 
crys a écrit :
Je ne dis pas que les mods sont inutiles, ils n'ont simplement rien à corriger d'un jeu comme Skyrim.


Pour sortir une connerie pareille, faut vraiment pas être difficile, n'avoir aucune notion ni compréhension de gameplay, et n'avoir aucune expérience ni attentes dans le domaine du RPG.

Si Skyrim est à classer en oeuvre d'art, on est franchement mal vu le ratage total de ses règles qui impactent autant le plaisir de jouer que la cohérence même visuelle de l'univers représenté.

Par contre, je te rejoins sur l'ENB, sorti de sa capacité à aider un peu des vieux titres moches en ajoutant des effets next-gen dégeux comme le bloom, c'est daubé.
The System Five
 
crys a écrit :
Ne m'attribuez pas tant de mérite. Cela-dit j'en serais ravis si l'espoir que ça puisse être constructif y était, mais il faut savoir s'arrêter.
Cela-dit je viens d'apprendre qu'étayer ses propos en argumentant était synonyme d'être pédant et pompeux. Visiblement il est plus humble de chercher à convaincre en se basant sur du rien. Ce qui explique d'ailleurs le contenu de votre argumentation à tous les deux depuis l'début...

Mais bien essayé ;)

Electronike
 
Moi aussi je trouve le mod trop saturé.
(MDR la photo)
kmplt242
 
Le mod de ICE c'est pas juste un réglage de saturation hein.

Et pour Skyrim c'est juste une alpha, période de test...

Enfin bon, débattre avec quelqu'un pour qui, le jeux vidéo est un art, je passe mon chemin, j'ai,déjà donné à supporter 5 ans de beaux arts à me battre contre des moulins à vent.
BeatKitano
 
kmplt242 a écrit :
Enfin bon, débattre avec quelqu'un pour qui, le jeux vidéo est un art, je passe mon chemin, j'ai,déjà donné à supporter 5 ans de beaux arts à me battre contre des moulins à vent.



"Tu n'es pas sérieux j'espère ?"
lafayette
 
The System Five a écrit :
Y'aura-t-il des Factorawards du post le plus pédant et pompeux?

Te fatigue pas, le Factoraward du plus grand connard aigri est déjà pris.
Zaza le Nounours
 
On m'appelle ?
LeGreg
 
Je crois que Crys a raison et fait fausse route en même temps.

Personne ne dit que Bethesda et Rockstar n'ont pas fait tout le boulot. Si ils n'avaient pas fait tout le boulot les modeurs (modificateurs ?) sortiraient des jeux et non pas des mods.

Deuxièmement, il y a une tonne d'artistes embauchées par ces compagnies pour définir l'ambiance, faire de la direction technique, pondre des tonnes de concept arts, adapter des scènes pour coller aux concept arts etc. Et d'une certaine façon prendre tout ce travail pour le foutre à la poubelle peut sans doute revenir à cracher à la figure de tout ces artistes expérimentés. Et il est probable que la plupart des artistes doivent se sentir insultés ce qui parait une réaction naturelle.

Mais ce qu'il faut prendre en compte. Les jeux sont aussi des produits industriels à consommer. Ils sont le fruit d'une époque de contraintes et limitations techniques, de limites de budget. Je suis sûr qu'aucun artiste, game designer, programmeur ne s'est dit qu'il ne pourrait pas faire plus avec plus de temps, de meilleures machines, un budget plus conséquent. Les employés des entreprises sont aussi des êtres humains. Ils font des erreurs, peuvent ignorer certaines choses ou viser trop haut ou trop bas pour d'autres.

Quand tu dis que personne d'extérieur à la société qui produit le jeu ne pourra rien apporter au contenu final, tu ne t'es pas demandé pourquoi il y avait des beta tests, des patches ? Si seuls les gens de la société pouvaient contribuer à quoi serviraient ces prises en compte du feedback du public et ces modifications ultérieures des graphismes, du gameplay ou de la simple correction de bug ? Après tout ils ont des testeurs en interne, qu'est-ce que ces gens extérieurs peuvent leur apporter de plus ?

Toi tu considères que ce sont les seuls à en avoir l'autorité. Ce qui est sans doute vrai d'un point de vue légale (création de produits dérivés très limités d'un point de vue légal) mais pas vrai du tout en pratique.

Il y a une tonne de talents, de gens bénévoles qui ne contribuent pas forcément énormément à l'édifice final mais qui sont en très grand nombre ce qui compense. Sans parler des gens relativement doués dont la seule faute est de ne pas travailler pour la société en question.

Un exemple frappant par exemple, c'est Pydon le modeur de Crysis :
http://www.crydev.net/viewtopic.php?t=14195
Pydon n'était pas satisfait du rendu de base de Crysis. Les devs de Crytek plutôt que de le prendre mal l'ont embauché pour améliorer le rendu de Crysis 2.

Sans parler des jeux qui ont mal vieilli. Deus Ex, est un chef d’œuvre mais graphiquement il date d'une autre époque. Une époque ou l'accélération 3D venait tout juste de débuter etc. Même si il est possible pour certains d'apprécier à sa juste valeur une oeuvre qui a vieilli comme ça (hipster inside), la très grande majorité accueillera avec bienveillance le travail d'une armée de bénévoles pour améliorer son rendu. Ça reste très loin d'un jeu qui aurait été modernisé (Deus Ex HR) mais permet de faire passer la pilule pour apprécier un vieux jeu à côté duquel certaines personnes auraient pu passer.

Bien entendu la création est un phénomène chaotique ce qui fait qu'il y a des modifications qui sont objectivement des plus et d'autres qui sont objectivement des moins et d'autres qui suscitent des réactions très différentes suivant les personnes.

Mais je crois que pour Skyrim oui les mods sont nécessaires. Il est même probable qu'une partie du business model des The Elder Scrolls repose là dessus. Si ils n'étaient pas là, il y aurait certes un engouement mais moindre pour la série dont le bouche à oreille se fait par le fan-work. Après tout il n'y a pas une composante multi joueur forte dans the elder scrolls. Donc l'effet de communauté se focalise autour de ces mods, des fan fiction/drawings/videos et autres.

PS: et mon factor award du commentaire le plus long et inutile sur une news. merci
The System Five
 
__MaX__
 
LeGreg a écrit :
Un exemple frappant par exemple, c'est Pydon le modeur de Crysis :
http://www.crydev.net/viewtopic.php?t=14195
Pydon n'était pas satisfait du rendu de base de Crysis. Les devs de Crytek plutôt que de le prendre mal l'ont embauché pour améliorer le rendu de Crysis 2.


Tu m'as devancé j'allais parler de ça aussi. Et c'est révélateur du talent de certains moddeurs.

Là où je crois que crys se plante surtout c'est que un jeu vidéo est une oeuvre subjective. Dans tous les cas de figure, le choix d'un studio ne sera pas forcément bon, dans les règles de l'art ou fait avec bon sens... parfois c'est juste un choix personnel.

Ils donnent les outils pour corriger certains points, je vois même pas pourquoi on discute, c'est évident qu'il y a des gens qui vont dénaturer l'original.

Et c'est là en fait que le débat par dans le n'imp : on parle d'appréciation et de goût.

- Tu n'aimes pas le taf de ICE, ok libre à toi.
- Peut être que le gars qui fait ICE a un manque de goût. soit.

Ou alors... tu es un intégriste de l'oeuvre originale.

Dans le jeu vidéo c'est juste dommage de se cantonner à l'original parce que certains mods sont excellents (dans Oblivion il y a des petites merveilles par ex).
divide
 
En tout cas en ce qui concerne cette version particulière du ICE pour Skyrim je trouve ça dommage pour une fois qu'on a un jeu pas trop saturé, avec une direction artistique justement dosée, de foutre d'emblée tous les filtres à fond pour se retrouver avec un truc qui a la gueule de WoW.
Sur le plan technique il n'y a rien a redire au ICE, c'est la porte ouverte à un peu de customisation graphique, mais la faut quand même reconnaitre que les réglages de base sont ignobles.
BeatKitano
 
Mais... divide? Version pre-Alpha ? Tweaking ? Tu devrais comprendre pourtant toi non ?
divide
 
Non mais je comprend la démarche, mais il aurait pu y aller beaucoup plus soft pour l'annonce quoi, du coup j'imagine que beaucoup vont garder en tete cette image de ICE pour Skyrim :S
BeatKitano
 
Personne n'en gardera rien si les versions d'après il montre des images qui pougnent comme pour la version gta 4.

Et puis oui il aurait pu être plus soft, mais son "business" c'est le filtre "nextgen" donc si il y va trop doux on dira "ah c'est tout", là c'est la demo tech, "regardez comme ça modifie", au final ce sera plus subtil.

Ah et je tiens a rajoutter, que le coté désaturé avec l'effet de bichromie par zone c'est pas totalement un effet artistiquement voulu. C'est surtout que sur une prod de cette envergure, avec tous les assets à produire, on a besoin de pouvoir les réutiliser partout dans le jeu, du coup on peut pas avoir des sets de texture qui s'accordent niveau couleur et donc on pose du post process.
En résumé c'est un choix (un peu), mais aussi un moyen de camoufler le manque de cohérence des sets de texture. Donc reprocher a l'ICE de niquer la cohérence c'est un peu pointer le doigt dans la mauvaise direction (même si je sais bien que les contraintes éco/temporelles sont responsables). Et c'est un truc qui se réglera avec le temps (et c'est pas de la responsabilité du ICE) quand on aura le creation kit pour pouvoir rendre certains assets un peu plus uniques et pouvoir unifier les sets de textures tout en gardant l'éclairage supérieur du ICE.
crys
 
LeGreg et Max je suis d'accord avec vous, j'ai vraiment dû très mal m'exprimer. Au départ je donne simplement mon avis sur ce type de modification et autres mods similaires qui s'attaquent à ce qui constitue une des grandes forces du titre. Je pensais être clair, mes propos portent essentiellement sur ce qui touche à la DA. J'aurai peut-être dû m'arrêter avant d'être pris pour un intégriste, mais à la limite dans ce cas précis je l'prend pour un compliment.

Le Natural mod de Pydon est le parfait exemple qui apporte un vrai plus, sans dénaturer le produit final. Le modding n'est pas l'problème, je dis qu'il y a une nuance, qu'il y a un moment où il faut regarder par sa fenêtre. N'importe quelle personne ayant été confronté à ce type de climat dira que ce mod est ridicule, c'est d'aussi mauvais goût et insensé que recouvrir de neige l'île tropicale de Crysis...

Je constate simplement comme beaucoup depuis quelques années, qu'on nous livre de véritable pépites soutenues néanmoins par une technique limité dû à cette déplorable (dé)génération de console, mais qui dans ce malheur, pousse les devs à se focaliser sur d'autres aspects à mon sens bien plus intemporels que la technique. Et je trouve juste dommage le fait de faire la promo d'un mod resté bloqué à l'air du too much.

Ah et BeatKitano, parler de demo tech comme ça, tu vas loin dans la déduction à partir d'images dégueux. Moi avec mes petits yeux naïf je vois une version à peine modifiée du FXAA PPI mais bref, vous devez surement bien connaître ce ptit gars et ça vous regarde.

Voilà, pour ceux qui partage ma pensée, il y a toujours moyen d'adapter l'expérience en tweakant raisonnablement façon nVidia. Pour ceux qui ne modifient rien (même pas un ptit tweak) vous êtes visiblement des intégristes. Et pour ceux qui adulent ce mod, vous devriez retourner jouer en Cyrodiil (logique jusqu'au bout).
BeatKitano
 
Bravo, crys vient de comprendre que les mods de Icelaglace se basent sur les tafs de somedude et boris vorontsov, comme quoi tu vois quand tu veux, ce n'est pas que changer deux lignes de saturation...

J'ai une folle envie de facepalmer.

Ah et pis pour rire un peu:




crys
 
Tu t'attaches à la forme quand le problème est de fond. Je laisse tomber.
BeatKitano
 
Quand le fond est indissociable de la forme comme je l'ai évoqué 3 messages plus haut je pense qu'effectivement tu peux laisser, tomber tu te trompes de combat.
crys
 
Ouai t'as raison, quand j'pense à Limbo par exemple, vivement qu'ils s'y collent. Un peu d'bloom, hdr, occlusion ? Ouai ça mériterai bien une petite refonte DX11 avec tessellation aussi, parce qu'en l'état c'est un peu tristounet.

Tu vois ce que j'viens de dire n'a strictement aucun sens et ça ne t'as pas empêché de comprendre la stupidité innommable du fond (du moins je l'espère).

Même combat...
BeatKitano
 
Ouais, sauf que tu me donnes un example de jeu ou les choix dit "artistiques" ne sont pas dus a la technique, contrairement a skyrim et ses teintes dégueulasse cache misère.
C'est d'autant plus amusant qu'il y a masse de jeux qui sont plus beaux sans ces post process qui rendent tout bichrome, mais là encore tu vas me dire que c'est des choix artistiques et non pas une volonté de pas sortir trop de la masse des jeux nestqgène aux deux couleurs pour mieux vendre.

Sinon, tu devais pas laisser tomber ?
crys
 
Prenons un exemple pour rester dans l'même délire (après j'arrête hein, j'suis fatigué) :

Avant / après

Mais que diable ? Pourquoi ont-ils désaturé le rendu ?? N'auraient-ils quand même pas osé ajouter un caractère ultra classieux, une identité propre ??? Les salooo !!! Virez-moi ces "teintes dégueulasse cache misère" et rendez-moi ces magnifiques couleurs qui font tout le charme de TF1 !

J'replonge dans l'univers glacé de Skyrim et te laisse à ton Skysis ;)
BeatKitano
 
Trop marrant le mec qui me balance un lien me montrant que le color grading/crush c'est cool et qui dénigre le taf des mecs qui font les choses jusqu'au bout en unifiant les lumières...

Allez reviens quoi, tu m'occupes la fin de journée du dimanche, ça me sort de mon train train quotidien fais pas ta teupu !
The System Five
 
BeatKitano
 
Voilà The System Five c'est un mec bien lui, il se barre pas quand je commence a rigoler.
The System Five
 
non mais il a foiré un cran vers le 5.
crys
 
qui dénigre le taf des mecs qui font les choses jusqu'au bout en unifiant les lumières...

Virer le post process de Skyrim revient justement à faire sauter cette unification, tu l'as toi-même dis plus haut. Donc tu racontes vraiment n'importe quoi. Et sinon System Five, tu couches visiblement avec la bite qui tanne haut vu cette défence frénétique, sans concession et dénué d'argumentation ;)

Comme il y a une vie après le jeu vidéo, je vous invite à continuer votre petit tête-à-tête par ici. Et bonne fin d'weekend.
BeatKitano
 
Tu t'es raté, le point de godwin ici c'est linker gameblog, tu fail l'ami. Mais sinon, t'es vraiment fatigué pour revenir a chaque fois. T'es comme l'herpès toi, on s'en débarasse jamais vraiment...


P.S: interville c'est pas vraiment reconnaitre la valeur du débat chez moi.
__MaX__
 
Au fait, par rapport à ce que tu disais sur MSN divide ou ce que tu disais crys, j'aime pas du tout l'alpha de ICE sur Skyrim... j'argumentais juste sur le fait que renier le modding peut être bête si il y a des mods de qualitay.

Beat / crys, merci d'argumenter ou de réduire au minimum les joutes verbales visant à rabaisser son interlocuteur.
BeatKitano
 
Si on peut plus turbotroller :/ Zaza va se sentir seul.
The System Five
 
Vous me faites penser à deux mec qui utilisent un "Tug Toner" face à face.
BeatKitano
 
Hrhrhr, joli. Il a pas compris que tu te foutais de nous avec l'image d'intervilles, c'est plutôt comique quand même. Prendre tes interventions comme un soutien, je sais pas, y'a un truc qui m'échappe.
__MaX__
 
Il y a une différence entre troller et se lancer des caillasses a travers le forum (aka : se rabaisser l'un et l'autre en trouvant une tournure différente à chaque post)

EDIT : Pour la vékat je sens qu'on va intégrer la définition de troll dans le "about" pour que les gens sachent de quoi on parle.
Zaza le Nounours
 
Arrête donc d'agiter la vékat comme un épouvantail, elle ne faire peur à personne.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.