Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Saints Row IV

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo
 
Dans le grand rap game des jeux open world, une bataille féroce se profile. Grosse tendance annoncée pour la prochaine génération, ces jeux bac à sable sont souvent le prétexte idéal à toutes les folies, sans que beaucoup n’y parviennent vraiment avec brio. Avec Saints Row IV, c’est le majeur saillant que les développeurs de Volition entendent bien démontrer une fois de plus n’avoir aucune leçon à recevoir en la matière.

‘murica


C’est un secret pour personne, la série des Saints Row n’est pas réputée pour sa finesse. Après deux épisodes plutôt moyens, les joueurs ont pu découvrir un Saints Row : The Third bien mieux fini, ultra jouissif et surtout complètement allumé, apportant un véritable bol d’air frais parmi tous ces titres un peu trop serious business. Volition rempile donc tout naturellement avec Saints Row IV, bien que prévu à l’origine comme un DLC puis transformé en véritable suite. Et la première question qui vient généralement à l'esprit est “comment ont-ils réussi à faire encore plus fou ?” Simple, en trois temps.

Pour commencer, vous prenez le joueur et héros de l’histoire et vous le propulsez président des États-Unis d’Amérique, après une intro épique sur fond d’Aerosmith. Ceci étant fait, quoi de mieux qu’une petite invasion extra-terrestre pour foutre le bordel et tester notre nouveau leader du monde libre ? Les Zins, avec à leur tête le charismatique (et théâtral) Zinyak font une arrivée fracassante sur la Maison Blanche, leur supériorité technologique écrasante aidant quelque peu. Pour finir, faites revenir notre cher président et sa clique dans une simulation virtuelle de Steelport, ajoutez une grosse louche de références, de clins d’œil et de n’importe quoi dans ce grand saladier. Vous mélangez le tout, vous foutez tout ça au four thermostat 8 pendant quelques heures. *DING*. Dégustez, c’est prêt.

C’est comme ça qu’on le fait


Bon, on va commencer par évacuer de suite les choses qui fâchent un peu. Ça ne choquera personne de savoir que le jeu rappelle énormément le troisième opus. Techniquement déjà, ils sont très proches et ce n’est pas Saints Row IV qui vous mettra une baffe graphique. Bien qu'un gros travail ait été apporté aux effets de lumières et de particules, vraiment superbes, donnant une pêche d’enfer au jeu, avec une profondeur de champ et un bokeh très chouettes. Des effets de glitches, de déformations et de pixellisation contribuent aussi à souligner et rappeller l’arène principale dans laquelle se déroule l'aventure. Les animations faciales sont aussi réussies, appuyant d’autant plus une écriture et des dialogues savoureux.

L’autre grosse similitude, c’est dans le déroulement du jeu et ses mécaniques. On retrouve le sytème de points d’expérience et d’argent, permettant de débloquer tout un tas de compétences et d’améliorations, de personnaliser son personnage et ses armes (avec l’ajout de skins pour celles-ci), la map et sa foultitude d’activités et de mini-jeux. Il y a bien sûr des nouveaux venus, comme le carnage aux commandes d’un mecha, les courses de sprint ou encore les défis de plate-forme, mais c’est globalement du more of the same, jusque dans l’interface et les menus. La véritable nouveauté de cet opus, ce sont les super pouvoirs. Et on ne va pas y aller par quatre chemins : ça défonce.

Libère ton esprit


L’obtention et l’amélioration de nouveaux pouvoirs se fait via la trame principale et les missions secondaires. Typiquement, on effectuera une suite de défis pour les membres de notre crew, à l’issue de quoi ceux-ci réveilleront le super homie qui sommeille en eux, en plus de nous octroyer une amélioration. On commence gentiment avec les deux principaux pouvoirs et moyens de transport, le super sprint et le super saut de la mort. Au début, c’est mignon, on saute sur quelques dizaines de mètres après une course effrénée au milieu d’une rue. Mais vers la fin du jeu, c’est carrément des grands bâtiments qu’on enjambera, avec la possibilité de planer ou de courir sur l’eau. La sensation est grisante et se situe quelque part entre un Crackdown (surtout pour son nombre très important d’”orbes” à récupérer) et un Prototype, manquant de justesse d’égaler la précision et la réactivité de ce dernier. C’est du pur bonheur, si bien que les véhicules (à la conduite inchangée) deviennent un peu inutiles. Cela offre aussi au jeu davantage de verticalité dans une ville qui en a bien besoin; la simulation virtuelle reprenant le Steelport du troisième opus. Ajoutez à cela les autres pouvoirs comme la télékinésie, les projectiles de glace ou le death from above en version nuke (redéfinissant très nettement l’expression “patate de forain”) et vous ne manquerez pas de moyens de causer carnage et destruction dans votre sillage.

D’ailleurs, si vous foutez suffisamment le waï, un mini-boss finira par apparaître, utilisant généralement des pouvoirs comme le joueur. Il y a également la possibilité de reset son “bordélomètre” en pourchassant et en détruisant un robot-sphère à travers la carte. Et j’en passe. Car le jeu s’appuie sur ce principe de simulation virtuelle en permanence et avec brio, en adaptant les mécaniques habituelles du jeu au background de ce nouvel épisode, de façon toujours intelligente et cohérente.

Hey Kinzie, wanna fuck ?


C’est aussi l’excuse parfaite pour se permettre toutes les pires folies, avec un nombre de références, de clins d’œil et autres hommages au cinoche et à la culture geek juste démentiel. Le jeu déborde ras la gueule de ce genre de trucs, du début à la fin, sans le moindre temps mort. Le tout appuyé par une écriture et des dialogues qui constituent, selon moi, le plus gros point fort du jeu. Cela passe en grande partie par le travail des doubleurs (male voice 3 :keur:), excellents de bout en bout, mais pas que. Ce qui peut à première vue sembler n’être qu’un jeu vraiment débile à l’humour pipi caca est en fait un modèle de narration drôle et fluide, usant des codes et références sus-cités pour asseoir sa légitimité en tant que gros foutoir vidéoludique.
Entre le méchant qui squatte la radio classique pour réciter du Shakespeare, les dilemmes, romances et dynamiques entre les Saints ou encore tout un tas de missions transformées en “jeux dans le jeu”, donnant lieu à des échanges et des répliques grandioses, on ne s'ennuie jamais.

Saints Row IV est l’exemple parfait du jeu conscient de lui-même, n’oubliant jamais ce qu’il est : un pur objet de fiction et d’amusement et le transmet d’une façon aussi débridée que maîtrisée au joueur. Malgré quelques petites imprécisions et soucis techniques, on s'éclate comme jamais (surtout en coop à deux, toujours présent) avec une aventure épique, drôle, barrée et bourrée de surprises qui vous tiendra en haleine un peu moins de 30 heures pour tout voir. On en redemande.

Testé à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur.
Config. de test : Windows 8.1 64 bits / Q6600 @2.4Ghz / 4Go / Nvidia GeForce GTX 560 Ti
À moins d’être en phase terminale d’aigreur, on ne voit pas trop comment vous pourrez ne pas vous éclater sur Saints Row IV. Si vous avez adoré le Third, la question ne se pose pas, foncez. Pour les autres, c’est un épisode mieux maîtrisé à presque tous les niveaux qui mérite votre intérêt. Dans tous les cas, Saints Row IV est indispensable, voire inévitable dans ce paysage un brin trop morne et sérieux des gros jeux à budget.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
Ça a l'air vraiment chouette ce jeu. Sinon. Crash bandicoot le fut un temps mais jamais compris pourquoi Sony n'en n'a pas fait sa mascotte
Sarakyel
 
@billou95 : le titre en référence au premier jeu de SSS n'est pas passé inaperçu ! ;)
Guillaume-SSS
 
Haha je pensais que la réf à Tetrobot and Co. allait trop so 2013 mais non bravo @Sarakyel !

Et merci pour la ref @billou95, ça fait toujours zizir !

D'autant plus que le robot lui même dans le jeu semble chanter "I am Tetrobot".

Le jeu est une tuerie ça fait bien longtemps que j'avais pas fini un truc à 100%

Y'a leur délire avec Astro Playroom où j'ai du utiliser un guide. Trop meta pour moi ou j'ai loupé la com dessus !

La bise

Guillaume
Ex sous marinier
billou95
 
Oh merci les gars et coucou Guillaume ! On oublie pas Tetrobot :)
Darius-K
 
billou95 a écrit :
Oh merci les gars et coucou Guillaume ! On oublie pas Tetrobot :)


Et ses musiques !
billou95
 
Darius-K a écrit :
billou95 a écrit :
Oh merci les gars et coucou Guillaume ! On oublie pas Tetrobot :)


Et ses musiques !


Oui !! J'écoute régulièrement l'album de remix de Morusque qui contient cette petite perle de Romain Gauthier https://morusque.bandcamp.com/track/ruby-bot
Darius-K
 
Haha, pareil :)
JoWn3
 
Bizarrement c'est en copiant Nintendo que Sony fait enfin un bon jeu...
clott
 
Platiné en un peu plus d'une dizaine d'heure et c'était excellent de bout en bout. Une durée parfaite pour ne pas avoir l'impression de trop se répéter ainsi qu'un très bon rythme.
Un de mes jeux de l'année.
Gnark
 
Astrobot VR est une expérience exceptionnelle que chaque joueur se devrait de tester dans sa vie! C'est du niveau de Mario 64 niveau claque de fun/next level.

Mais Sony est une boite de crétins radins et donc il est très dur de jouer à Astro VR sur la PS5 (il faudrait acheter un PSVR1 et un cable adaptateur, impossible d'utiliser le PSVR2 :( )
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
CBL
(07h45) CBL Toute la timeline: [classic-offensive.net]
CBL
(07h36) CBL C'est pas confirmé directement par Valve mais les créateurs du mod annoncent eux-même qu'ils font n'importe quoi : [moddb.com]
BeatKitano
(07h01) BeatKitano Et ce serait de la vieille news donc ? (La date induit en erreur si c’est oui)
BeatKitano
(07h00) BeatKitano C’est confirmé ça ou c’est les on dit des fans de Gaben ? (Je préférais que ce soit la raison et pas un changement de politique)
CBL
(04h47) CBL La raison est simple : Classic Offensive fait n'importe quoi niveau SDK tandis que Legacy suit les règles
CBL
(04h46) CBL Et pendant ce temps CS:Legacy n'a aucun probleme : [factornews.com]
CBL
(04h45) CBL [factornews.com]
CBL
(04h44) CBL "without warning" ste blague
Rechercher sur Factornews