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Forums

Xbox One : 21 jump in
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Edhen a écrit :
Pour faire un bon jeu, rien n'oblige à la recherche du photoréalisme, à des environnements de ouf malade qui rendent trop bien, et à toutes ces conneries qui font que le "budget graphique" d'un jeu fait 10 000 fois celui du "budget scénaristique".

Exact, mais dans les faits, les consoles, lors de leur achat, sont le plus souvent jugees sur leurs "flagship titles", ceux qui envoient dans la gueule, et ces titres sont necessaires. Apres la ou MS se plante et que j'espere qu'ils feront marche arriere ou au moins un pas de cote, c'est sur les indies et le self publishing. Tu ne peux plus gagner sans les indies aujourd'hui, Steam ne serait pas Steam sans les indies et c'est le seul rampart contre le mobile gaming et ses jeux tout pourris a 2 euros.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Edhen a écrit :
faudrait se questionner sur intérêt de faire exploser les budgets de développement pour des jeux qui se torchent en 10 heures et sur lesquels on revient jamais parce que rien ne nous en donne envie.

Ah mais ils s'en foutent que t'y revienne jamais après avoir joué 10h ou 10mn, ils veulent juste que t'achètes, voire même que tu passe finalement pas trop de temps dessus pour rapidement acheter le prochain. Donc si le but des devs c'est de finir le jeu dans les temps, pour l'éditeur c'est de te donner envie d'acheter, et forcément l’œil est l'organe principal qui pousse à l'achat.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Jerc a écrit :

Exact, mais dans les faits, les consoles, lors de leur achat, sont le plus souvent jugees sur leurs "flagship titles", ceux qui envoient dans la gueule, et ces titres sont necessaires. Apres la ou MS se plante et que j'espere qu'ils feront marche arriere ou au moins un pas de cote, c'est sur les indies et le self publishing. Tu ne peux plus gagner sans les indies aujourd'hui, Steam ne serait pas Steam sans les indies et c'est le seul rampart contre le mobile gaming et ses jeux tout pourris a 2 euros.



Et Microsoft a déjà perdu le combat des indies. Même en s'alignant sur Sony au niveau des conditions de publications. Le nombre de studios bossant sur la Ps4 est passé de 120 à plus de 500 entre février et juin. Les perles comme Braid qui avaient fait la réput du Xbox Live, elles sont en train, en ce moment même, d'être pondus sur Ps4.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 370 msgs
Je vois mal microsoft faire machine arrière maintenant. Mais je comprends leur stratégie. Ils annoncent que des trucs qui fâchent, alors que la console sort dans 6 mois (juste une hypothèse) à peu près; donc, les acheteurs hésitants auront un peu oublié les gros défauts.
Braid était sorti sur Xblig en premier? Je me souviens plus.
PS: elle est ou la poulette?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
pouletmagique a écrit :
Oui sauf qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient et tout le monde s'accorde à dire que les jeux étaient plus impressionnants sur One que sur PS4.
Y'a plusieurs raisons à ça, pas mal des studios first party étaient occupés à faire des jeux PS3, et même si les architectures sont similaires, ça doit être toujours plus dur de développer sur PS avec des outils qui doivent pas être au même niveau que ceux de MS.
Et quand Naughty Dogs présentera son jeu PS4 aux VGA, ça remettra les pendules à l'heure.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Et même plus que ça, assez peu de jeux ont été présentés tout court coté Ps4.

Personnellement, je vois ça comme ça :
-Sony fait le strict minimum pour l'E3, un ou 2 jeux exclus, profite des conneries de MS pour "gagner" l'E3 sans jeux, pendant que Crosoft doit sortir le grand jeu (ils auraient certainement préférés garder le trailer d'Halo 5 pour une autre occasion).
-A la Gamescon, ils présentent des grosses exclus (Santa Monica, Naughty Dog, Media Molecule...) alors que Microsoft va peiner à se défaire des conneries déjà annoncées.
-Au TGS, ils achèvent leurs annoncent par des gros hit Japan, dont The Last Guardian, là où Microsoft sera totalement transparent (pas de X1 au Japon avant 2014).
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
D-Kalcke a écrit :
Y'a plusieurs raisons à ça, pas mal des studios first party étaient occupés à faire des jeux PS3, et même si les architectures sont similaires, ça doit être toujours plus dur de développer sur PS avec des outils qui doivent pas être au même niveau que ceux de MS.

Une autre raison est aussi que les bornes de démo XBox One étaient en fait des PC tournant sur du Intel+GeForce 700.

D'une ça la fout mal pour une console tournant sur du AMD+Ati, de deux voilà la malhonnêteté par rapport aux specs réelles de la console...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
kgabou a écrit :

Une autre raison est aussi que les bornes de démo XBox One étaient en fait des PC tournant sur du Intel+GeForce 700.

D'une ça la fout mal pour une console tournant sur du AMD+Ati, de deux voilà la malhonnêteté par rapport aux specs réelles de la console...


A priori (je dis bien à priori) la version jouable avec volant Forza tournait sur Xone. Et vi, on a aussi des grosses rumeurs comme quoi sony rushe pour sortir un truc à Noël mais que le hardware ne suivrait pas
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
@Jerc Je vois mal la X1 intéresser les français pour ses fonctionnalités "alternatives", car justement en France, on bénéficie de box multimédia fournies gratuitement par nos FAI, alors payer 500€ pour ça, ça ne va pas motiver grand monde.

Sinon, pour Kévin, 15 ans qui veut son Call of, il l'aura sur PS4 et X1. Donc quitte à choisir une console, papa/maman prendront la moins chère, car Kévin garde de plus en plus sa console dans sa chambre et la partage rarement avec sa famille dans le salon.
Faudrait pas que papa/maman l'entende rager et insulter dans son micro non plus.


J'ai lu sur un site (cherchez par vous même bande de feignasses) que Sony avait 20 titres en cours de développement dans ses studios first party.
Donc ils doivent avoir des cartouches, mais pas pour tout de suite.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 800 msgs
thedan a écrit :


. Et vi, on a aussi des grosses rumeurs comme quoi sony rushe pour sortir un truc à Noël mais que le hardware ne suivrait pas

C'est plutôt l'inverse. Ça parle même d'une sortie en octobre..
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Yolteotl a écrit :
dont The Last Guardian

Hahaha, ce jeu est une blague et ne sortira jamais (ou alors sur PS5).

thedan a écrit :
sony rushe pour sortir un truc à Noël mais que le hardware ne suivrait pas

Tu confond pas avec la X1.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
@Jerc, je crois que tu te trompe de combat. Autant je comprends ton côté pragmatique, autant se positionner en "ils DOIVENT sortir des titres qui coûtent 40 millions de dollars" est indéfendable.

Cela rejoint une discussion qu'on a eut avec des amis à propos des tarifs et de la qualité de la bouffe que l'on consomme.

Certes, le consommateur a probablement demandé à avoir de la qualité et de pas forcément payer des sommes incommensurables. Mais on a jamais demandé à avoir des films qui coûtent 500 millions, ou des jeux qui en coûtent 50.

Les industriels ont créé eux même le besoin tout en ayant des seuils de rentabilité complètement délirants.

Si aujourd'hui un jeu AAA difficilement rentable, à ton avis c'est pour quoi ? Je te renvoie aux exemples tout à fait parlant et réels de fwouedd concernant l'outsourcing au "tiers monde du développement", mais aussi au pourcentage que se prennent les têtes pensantes de ces groupes.

Imagine aussi si on payait Bobby Kotick 20 fois moins ?

Je comprends ta manière totalement pragmatique de défendre la manière dont Microsoft se positionne. Dire que c'est justifié et que c'est entre guillemets de la faute du consommateur... je trouve ça très culotté.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 161 msgs
Yolteotl a écrit :



Et Microsoft a déjà perdu le combat des indies. Même en s'alignant sur Sony au niveau des conditions de publications. Le nombre de studios bossant sur la Ps4 est passé de 120 à plus de 500 entre février et juin. Les perles comme Braid qui avaient fait la réput du Xbox Live, elles sont en train, en ce moment même, d'être pondus sur Ps4.


C'est ce dernier argument qui me fait lâcher la xbox one pour une PS4.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
__MaX__ probablement que les mauvaise habitudes des joeuurs ont ete creees par l'industrie, mais maintenant le fait est qu'une console est jugee sur sa puissance et le resultat visuel qu'elle peut afficher, il n'y a qu'a voir les mecs qui debatent sur 100 pages d'une difference de quelques machin-flops.

Donc oui je suis tout a fait d'accord, les budgets marketing sont completement ridicules, et oui les dirigeants sont trop grassement payes, mais dans le fond on veut tous voir un progres visuel dans nos jeux, et progres visuel = couts de prod plus importants malheureusement. Bien sur je trouverais ca genial que la moitie du budget marketing soit injecte dans la prod, le cout supplementaire du a la next gen serait surement absorbe, mais c'est Kotick et ses potes qui decident, pas nous.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
Le problème de l'argent n'est pas lié au coût qui évoluent. Il est lié au fait qu'ils basent leur économie sur le nombre de ventes qu'ils feront peut être sur leur prochain jeu / support.

Ce n'est même pas que lié à l'industrie du jeu vidéo bien évidemment. Mais réaliser un jeu à perte en espérant qu'on va en vendre 3 millions est déjà un paradoxe en soi.

S'ils investissaient l'argent qu'ils ont, plutôt que celui qu'ils auront -éventuellement- cette question ne se poserait même pas.

C'est en ça que la stratégie de la One est inadmissible. On pénalise les gens qui font vivre leur putain de boîte, en leur faisant bien comprendre que ce sont eux les coupables d'acheter de l'occasion, de pirater. Plutôt que de les remercier pour quand même pouvoir se taper une petite paie de 60 millions.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Oui mais alors la on parle de revolutionner le systeme bancaire :) Toute entreprise a un moment ou un autre depense l'argent qu'elle n'a pas encore via des emprunts en esperant rembourser plus tard si l'activite suit. Apres le fait que ce soit systematique, ca entraine un cassage de gueule a un moment ou a un autre.
 
Xbox One : 21 jump in

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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
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