CBL a écrit :
LOURDS.
http://uppix.net/KTOgrc.jpg
L'argument ? Permettre aux CPUs moins puissants (au hasard, les CPUs AMD) de mieux s'en sortir.
CBL a écrit :
LOURDS.
http://uppix.net/KTOgrc.jpg
Daz a écrit :
Donc ouais, ça fait beaucoup de "si", mais même si on raye le "si l'API est adoptée par un grand nombre" et qu'on garde juste le portage Linux dans l'équation, ça fait déjà tout le futur catalogue EA (Dragon Age, les Need For Speed, Battlefield et compagnie quand même) sous Linux et SteamOS.
Ze_PilOt a écrit :
Bah non, c'est un peu plus compliqué que ça.
Prend n'importe quel soft windows qui utilise pas directX (photoshop?), c'est pas pour ça qu'il est marche sous linux.
Ca rendra le portage un peu plus facile, mais c'est une goutte d'eau.
CBL a écrit :
DirectX est une API propriétaire.
OpenGL (malgré son nom) est aussi propriétaire.
Et pourtant Nvidia et AMD s'y sont pliés.
CBL a écrit :
HFR et tous les autres oublient un détail important : Mantle n'est pas uniquement développée par AMD mais aussi par DICE. Dans le petit monde des API graphiques, c'est une première.
thedan a écrit :
Perso , j'ai une question : malgré les dires des constructeurs, il est possible que Mantle soit utilisé sur les Xone et ps4? Et si non pourquoi?
Muchacho a écrit :
...
LeGreg a écrit :
RSX c'est le nom de la puce graphique de la PS3 (reality synthesizer).
[BlaBlaBlou] libGcm.
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