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Une petite Mantle pour rafraîchir plus vite ?
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
CBL a écrit :


LOURDS.

http://uppix.net/KTOgrc.jpg

L'argument ? Permettre aux CPUs moins puissants (au hasard, les CPUs AMD) de mieux s'en sortir.


Super, donc pas de royalties, des librairies non bidouillées pour donner l'avantage avec le vendorId etc...

Le monde des bisounours. MERCI NAHEMDÉ !
Ce sera encore une couche optionelle qui fonctionnera que sur amd (je suis content pour les possesseurs cela dit, ça leur permettra peut-être d'avoir enfin l'impression de faire partie de l'elite pc master race) parce qu'Nvidia s'en battra pour les raisons évoquées ci dessus.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Dites donc, le mec qu'a rien compris se repointe, désolé, mais en gros ça veut dire que si l'API est adoptée par un grand nombre, et qu'elle est portée sur Linux, ça pourrait devenir un bon plan pour le jeu Linux et donc SteamOS ça, nan ?

Donc ouais, ça fait beaucoup de "si", mais même si on raye le "si l'API est adoptée par un grand nombre" et qu'on garde juste le portage Linux dans l'équation, ça fait déjà tout le futur catalogue EA (Dragon Age, les Need For Speed, Battlefield et compagnie quand même) sous Linux et SteamOS.

Si jamais ça s'ouvre à Linux donc, y'a peut-être moyen pour Valve de jouer là-dessus, et si vraiment le portage Direct-X --> Mantle est simple comme déjà dit ici, ça pourrait encourager les développeurs à s'y mettre. Leur jeu serait potentiellement ouvert à plus de monde à moindre frais, et en plus ils profiteraient au début de la rareté des jeux AAA sous Linux/SteamOS (tiens, l’abréviation de SteamOS c'est SOS).

Et puis au fond, je me souviens d'une époque où on pouvait encore choisir "OpenGL" ou "Directx" dans le menu des options graphiques de pas mal de jeux. Pourquoi on n'y retournerait pas avec Mantle ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
CBL a écrit :


LOURDS.

http://uppix.net/KTOgrc.jpg

"Mantle reste une API propriétaire, actuellement spécifique aux Radeon, mais elle a été conçue pour pouvoir être étendue à d'autres architecture si nécessaire. Nous estimons cependant nulles les chances que Nvidia accepte de rejoindre une initiative d'AMD et/ou que ce dernier ne pose pas des conditions difficiles à accepter."

HFR
Et tous les sites tech US sont sur la même ligne.

C'est compréhensible d'apprécier la techno en elle-même, et c'est vrai qu'elle a quelque chose de beau, mais fait arrêter d'être naïf/idéaliste..
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
kgabou... LOURD §

"leave me aloooone". :)
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Ben au fond, ce qu'ils disent c'est qu'nVidia ne rejoindra jamais l'initiative de son plein gré.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y seront jamais forcé par le marché un jour ou l'autre.

Aujourd'hui, nVidia n'a ses puces graphiques dans aucune des consoles next-gen, et doit se concentrer sur le PC et les plateformes mobiles (avec le Tegra machin, là), donc si à un moment ou un autre ils se retrouvent acculés et que le marché tend dans la direction de Mantle, ils y viendront peut-être.

Au fond, il y a encore quelques années on trouvait impensable l'arrivée de Nintendo dans le marché des apps sur du matos ne sortant pas de chez eux, et pourtant...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1137 msgs
BeatKitano... :_(
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Daz a écrit :
Donc ouais, ça fait beaucoup de "si", mais même si on raye le "si l'API est adoptée par un grand nombre" et qu'on garde juste le portage Linux dans l'équation, ça fait déjà tout le futur catalogue EA (Dragon Age, les Need For Speed, Battlefield et compagnie quand même) sous Linux et SteamOS.


Bah non, c'est un peu plus compliqué que ça.

Prend n'importe quel soft windows qui utilise pas directX (photoshop?), c'est pas pour ça qu'il marche sous linux.

Ca rendra le portage un peu plus facile, mais c'est une goutte d'eau.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ze_PilOt a écrit :


Bah non, c'est un peu plus compliqué que ça.

Prend n'importe quel soft windows qui utilise pas directX (photoshop?), c'est pas pour ça qu'il est marche sous linux.

Ca rendra le portage un peu plus facile, mais c'est une goutte d'eau.


Rien que les middleware... t'explose de rire quand tu vois le support linux...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
DirectX est une API propriétaire.
OpenGL (malgré son nom) est aussi propriétaire.
Et pourtant Nvidia et AMD s'y sont pliés.

HFR et tous les autres oublient un détail important : Mantle n'est pas uniquement développée par AMD mais aussi par DICE. Dans le petit monde des API graphiques, c'est une première.

Cela signifie qu'il y a une double compétition :
-entre les cartes graphiques utilisant ou non Mantle
-entre les moteurs graphiques utilisant ou non Mantle
Ce n'est pas un effet à la con comme le PhysX ou le TressFX. Le framerate est le nerf de la guerre pour les fabricants de cartes graphiques et le 60 fps est un argument de vente pour les développeurs. En plus quand tu regardes les AAA à venir il y a pas mal d'open world donc le moindre gain de CPU va devenir significatif.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
CBL a écrit :
DirectX est une API propriétaire.
OpenGL (malgré son nom) est aussi propriétaire.
Et pourtant Nvidia et AMD s'y sont pliés.


Heu pliés c'est pas vraiment le mot hein, avoir un standard unificateur des fonctions graphique c'était NECESSAIRE.
Mantle est "optionel".
CBL a écrit :
HFR et tous les autres oublient un détail important : Mantle n'est pas uniquement développée par AMD mais aussi par DICE. Dans le petit monde des API graphiques, c'est une première.


Ouais et Carmack il bossait avec nvidia sur les premieres gf pour son stencil shadow...


Enfin bon je vais pas te convaincre, par contre je saurai te rappeller le moment venu, et si je me trompe j'en attends autant de toi :)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1479 msgs
Perso , j'ai une question : malgré les dires des constructeurs, il est possible que Mantle soit utilisé sur les Xone et ps4? Et si non pourquoi?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1534 msgs
Les constructeurs utilisent leur propre API low level sur laquelle ils ont un contrôle total.

En sachant que les gros studios font déjà l'effort de les utiliser maintenant et que les indés ne sont pas dans la recherche du moindre gain de perf, je ne vois pas trop qui pourrait être intéressé par du low level moins performant que celui fournis de base.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
thedan a écrit :
Perso , j'ai une question : malgré les dires des constructeurs, il est possible que Mantle soit utilisé sur les Xone et ps4? Et si non pourquoi?

Je dirais que non, sinon ça ferait longtemps qu'on en aurait entendu parler et qu'AMD l'aurait brandit comme argument.
Et pourquoi (?), je dirais que ce sont pas les mêmes CG et même si l'archi des consoles s'approche de celle des PCs, ben 'y a quand même des différences, et ces différences doivent être à l'origine de l'absence de Mantle.
:my-obvious-2-cents:
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
Edit: double post.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Muchacho a écrit :
...

Mantle permet de se passer de drivers pour aller plus vite, les consoles n'ont pas de drivers, ils n'ont aucune raison d'intégrer Mantle.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Sur PS3 il y a deux API : OpenGL ou RSX. La plus bas niveau étant RSX, OpenGL est moins performant. L'OpenGL est utilisé par certains moteurs de Sony destiné aux indépendants qui le demande (il est gratuit de mémoire).

Sur PS4 j’imagine que c'est similaire. Donc dire qu'il n'y a pas d'API sur consoles ça me semble erroné. La nuance c'est que l'API bas niveau existe déjà.

Mantle pourrait aider à faire du multiplateforme du coup. Mais il faudrait que l'API soit intégrée en partenariat avec les constructeurs. Je ne saurais pas dire si c'est faisable, surtout que que la nouvelle gen et les dev-kit sont déjà en place depuis un moment. Ça aurait du être fait en amont.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
RSX c'est le nom de la puce graphique de la PS3 (reality synthesizer). Au départ Sony ne voulait qu'une seule API relativement haut niveau basée sur OpenGLES et Cg compiler et runtime (pour les shaders).
Aux alentours du lancement de la PS3 et un peu après, il y a eu une rébellion de certains développeurs pour proposer un accès plus bas niveau (manipuler les command buffers), ces développeurs ont développé leur propre "API" basé sur du reverse engineering des drivers consoles et PC desktop. Résistant au départ Sony a fini par le permettre via le SDK officiel, c'est ce qui est devenu la libGcm.
La Xbox a toujours été programmée via DirectX, et Microsoft ne permet pas d'accès bas niveau comme sur la Playstation. Ceci dit la surcouche DirectX sur Xbox a toujours été plus adapté à la performance que son équivalent sous Windows ce qui fait que son coût CPU est bien moindre et pas directement comparable (comparé à libGCM ? je ne sais pas, c'est souvent Apple to Oranges de toute façon..).

Quel que soit le niveau de l'API, il y aura toujours besoin de drivers (que ce soit sur PC ou sur console). Il y a beaucoup de tâches qui sont nécessaires pour faire tourner un GPU moderne dont les développeurs de jeu ne devraient pas s'occuper.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
LeGreg a écrit :
RSX c'est le nom de la puce graphique de la PS3 (reality synthesizer).
[BlaBlaBlou] libGcm.


Merci pour l’éclaircissement ! :D
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
je peux pas en dire plus mais :
http://www.hardware.fr/news/13592/futur-direct3d-devoile-mars-effet-mantle.html
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
\o/
Tiens, l'article parle de "possibilités à ce niveau en OpenGL", curieux de savoir à quoi ils font référence.
 
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Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
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