Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubisoft : vers l'infini et au-delà
CBL
L.A.mming
Admin 17396 msgs
Bloomberg a publié un papier de Jason Schreier expliquant qu'Ubisoft bosse sur un nouvel Assassin's Creed ayant pour nom de code Infinity. A la place de proposer un contexte unique (les Vikings, la Grèce Antique...), Infinity serait une plateforme évolutive proposant de multiples époques. Le but est de créer une nouvelle poule aux oeufs d'or inspiré par Fortnite ou GTA Online.

Quelques heures plus tard, Ubisoft a confirmé l'existence d'Infinity sans préciser la nature du projet. Mais l'éditeur a confirmé un détail intéressant. Jusqu'à présent, les AC étaient développés par un studio chef aidé par une myriade de studios. Le studio chef était soit Ubisoft Montréal soit Ubisoft Québec. Mais pour Infinity, Ubisoft a fusionné les équipes de dev de Québec et de Montréal en une sorte de méga-studio qui sera dirigé par Marc-Alexis Côté, producteur exécutif sur AC. Jonathan Dumont (Assassin’s Creed Odyssey) et Clint Hocking (Watch Dogs Legion) seront les deux co-directeurs créatifs d'Infinity.

Lire la suite sur le site : Ubisoft : vers l'infini et au-delà.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Je n'ai toujours pas touché Odyssey , ni Valhalla. Déjà parce que j'aime pas le côté kitch de la Grèce antique avec des monstres wtf , déjà qu'Origins et son DLC Pharaons me semblait Borderline (alors que la trame principale est juste ouf) , et puis j'aime pas la période Vicking. Ni en série ni en jeu. Je suis surement le public qu'ils tentent de rallier en mélangeant tout ça pour brasser large. Ah , je n'ai pas fait non plus Rogue , ou un truc comme ça , parce que tout ce qui est piraterie m'emmerde un peu et le pilotage de bateau encore plus. Mais j'ai adoré les autres hein huhu.

En fait , moi j'adore quand l'opus explore le lore des assassins. Pour moi Unity reste un des meilleurs. C'est totalement personnel comme gout hein , je précise. Mais comme maintenant visiblement ils dépotent sur le lore , bon , faudrait vraiment un sacré sursaut pour que je rejoue un opus. D'aucun dirait qu'ils ont tout dit sur le lore et que maintenant faut passer à autre chose (ce que je ne comprends pas vraiment parce que selon moi ca faisait aussi le suc de la série) , mais suffit de mettre un mec pas dégueu à l'écriture et il y aurait toujours un truc à faire.

J'trouve dommage qu'ils se soient détournés du sel d'origine de la saga. Mais ça ne regarde que moi. C'est sur.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Bah enfin. 15 ans que c'est une évidence cette plateforme.
 
boukno
Membre Factor
Membre 17 msgs
J’ai commencé Valhalla et après 25-30h de jeu et moins de 50% d’avancement, j’ai lâché.
Trop de trucs à faire dans tous les sens et c’est vraiment toujours pareil.
Plus de plaisir à y jouer…
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Assassins creed : code quantum?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
boukno a écrit :
J’ai commencé Valhalla et après 25-30h de jeu et moins de 50% d’avancement, j’ai lâché.
Trop de trucs à faire dans tous les sens et c’est vraiment toujours pareil.
Plus de plaisir à y jouer…


Clairement. C'est toujours la même chose , 'fin moi j'en ai rien à carrer de faire gonfler mon village , de repeindre ma baraque en merde séchée même si ça sert virtuellement un "petit intérêt" , encore que. Ce que je voulais c'était de la profondeur. Et je me suis dit ok , c'est pas possible , ils ne peuvent pas s'en battre les steaks à ce point là , on va tenter de voir plus loin. Bah c'est jamais arrivé. Mais ça a été ça avec Odyssey aussi. Trop WTF , trop de trucs inutiles , pas cohérent avec ce que j'attendais de la licence , etc.

Là ...racler large pour rallier tout le monde , franch'ment les mecs...Avouez juste que vous n'avez plus personne aux commandes quoi , le mec qui écrit les trames fait ça sur des feuilles de PQ ,c'est pas possible autrement. Il y avait encore tant à faire d’intéressant, explorer d'autres pistes , j'sais pas , là c'est la dégringolade depuis des plombes , quoi , y en a plein l'cul de cette licence malade... vous n'avez rien compris.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6546 msgs
Que ça soit toujours la même chose c'est pas un problème, le soucis c'est que c'est nul de base.

Et c'est nase depuis le 2. Je ne dis pas que le premier était excellent, mais c'était nouveau, ça avait une valeur ludique.

J'ai essayé AC en Egypte, mais c'est chiant. le gameplay est soporifique, l'histoire est nanardesque, les dialogues sont plats, fadasses, polies, l'acting sans aspérité. J'ai pas tenu longtemps non plus.
C'est dommage car les environnements sont toujours très réussis.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
J'ai toujours souhaité qu'Assassin's Creed soit un Hitman historique. Le tout premier trailer, ainsi que ceux mettant en scène Ezio Auditorre puaient la classe, mettaient en avant l'infiltration et la planification d'un assassinat réussi.

En étant honnête, ça n'a jamais été le cas même si les intentions avaient été là et avaient été poussées à leur relatif paroxysme avec Unity.

Et d'un coup : pseudo reboot, on y ajoute du loot à l'infini, des stats à ne plus savoir quoi en faire, des chiffres qui s'affichent quand on frappe un ennemi, on utilise n'importe quel pretexte pour forcer le joueur à combattre ("tue toutes les poules" dans Odyssey, "tue tous ces ours" dans Vahlalla"), des quêtes fedex qui n'ont jamais été intéressantes dans aucun jeu, des dialogues à choix multiples absolument vides d'intérêt, on envoie chier le credo et on donne la possibilité au joueur d'éradiquer la population d'un village, parce que c'est ce que veut le joueur: attaquer tout ce qui bouge en smashant des boutons et parer au bon moment pour ressentir un sentiment de gratification pour avoir un pseudo sens du rythme.

Assassin's Creed n'a jamais été un jeu d'assassinat, mais au moins, avant, ils essayaient.

RPG's Greed : Infinite loop gameplay.
A Ubisoft Original

Evidemment qu'Odyssey et Vahlalla sont des cartons. AC Infinite cartonnera très probablement autant, voire plus. Mc Do aussi, ça n'en fait pas de la bonne bouffe pour autant.

Le plus rigolo dans tout ça, c'était l'annonce que, suite aux changements opérés au sein de l'équipe éditoriale, les jeux d'Ubisoft aient chacun leur propre identité. The Division F2P, Assassin's Creed Infinity, social HUB et live service à toutes les sauces. Et on parle aussi d'un changement de direction radical pour Far Cry 7 : combien on parie qu'il y aura une forte notion de mode en ligne persistant dignes d'un "AAA F2P" aux features ultra génériques ? Oui, c'est drôle.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Et ça fait pas les AC récents des mauvais jeux non plus...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Le truc c'est que le gameplay systémique est assimilé, et on remarque trop les quêtes de remplissage. Bien sur que ça coute trop cher d'écrire des quêtes annexes, voire principale : faut les écrire, tourner, traduire...
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Palido a écrit :
J'ai toujours souhaité qu'Assassin's Creed soit un Hitman historique.


Si tu joues au premier sans HUD et en faisant toutes les quêtes annexes pour récupérer les infos sur les entrées, sorties et routines des mecs à tuer, tu vois que Hitman of Persia était bien le concept de base. Puis l'Edito a dû tout ratisser pour en faire une immense quête Fedex.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Red1812 a écrit :
Et ça fait pas les AC récents des mauvais jeux non plus...


Les récents AC ne sont pas de mauvais jeux en soit. Mais ils ne sont pas spécialement bons non plus. Par contre, ce sont de mauvais jeux Assassin's Creed. D'ailleurs, un bon nombre de critiques de la part de joueurs, et je m'inclus dedans, auraient pu être évitées et auraient été tout simplement injustifiées si le jeu avait été vendu sous un autre nom ("Mercenary's Creed", "Viking's Creed"...), ou en ayant été étant vendu comme un spin-off ("Medjay: An Assassin's Creed Story"). Après tout, le 1er jeu avait été initialement conçu comme étant un Prince of Persia. Mais tout cela aurait été une prise de risque, et ça, Ubisoft n'a pas l'air d'apprécier.

Origins, Odyssey et Vahlalla sont tout simplement des jeux d'action RPG génériques suffisamment bons pour justifier qu'un bon nombre de joueurs complètement accros y consacrent plus de 50h de jeu à faire et refaire la même chose en boucle. Pas forcément un bon jeu, peut être une drogue efficace.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Justement , il y avait p'tet des trucs à trouver je sais pas.

Je suis d'accord , Le Vertueux, m'enfin ça a toujours été relativement des jeux contemplatifs dira t'on. On prend son temps , on explore , c'est d'autant plus "crédible" ( on s'comprend) avec un environnement comme l'Egypte. C'est surement parce que j'ai une affinité particulière avec ce pays et cette époque , mais j'ai adoré m'y promener, à mon rythme, mais j'ai surtout adoré le lien avec le lore, quoi. Après, ce ne sont pas non plus des jeux pour lesquels il faut être hyper exigeant , m'enfin quand même , tout enlever pour ne laisser que le combat, les quêtes inutiles , etc , moi ça m'a fait lâcher les rennes.

C'est gâché. Ce qui fout le plus les boules, c'est la réalité du marché, quoi. Le jeu est moyen pour ceux qui en attendaient VRAIMENT plus , mais bon, vue que ça cartonne, on persiste.

'fin franch'ment, il y avait encore un intérêt à jouer à Unity , rapport avec le passif des Templiers , etc , l'Egypte pour les origines de l'ordre...Mais Odyssey quoi ... "lol"... Et Vahlala ...le délire il était où ? Faire l'adaptation de la série Vicking ? C'était quoi le rapport ?

Faudra vraiment que le prochain soit novateur et qu'il donne à manger à ceux qui aiment le genre , parce que pour le moment c'est rebutant.

Après , non , ce ne sont pas des jeux extraordinaires , c'est lent , etc. Mais ça reste du bon entertainement quand t'as plus rien à jouer. Et c'est toujours chouette de se balader dans une période historique super bien modélisée à chaque fois pour le coup.

Juste que quand ça devient super creux, on voit plus trop où réside l'intérêt de garder le fil rouge des Assassins.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Qu'ils fassent un Prince of Persia (open-world ou non) pour les amateurs d'action, et qu'ils laissent Assassin's Creed (re)devenir un jeu d'assassinats pseudo-historique !
 
Fulgor
Membre Factor
Membre 75 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est dommage car les environnements sont toujours très réussis.


Pour ça Ubi est tres fort... les artistes sont bons et font du bon boulot.
Il y a quelques années un bruit de couloir circulait en disant que la haute direction avait dit que les GD chez UBI etaient nuls

Et pour en revenir a la news, déjà que sur AC Unity a la release date ils ont fait l'impasse sur plus de 14 000 bugs, alors la si ils s’étendent, en simultané sur plusieurs univers en même temps... j'imagine même pas le bordel a gérer...et puis le coup de la méga "Structure", c'est juste une vaste blague, il y aura toujours 250 km de distance entre MTL et QC et même si c'est anecdotique, il y aura toujours cette esprit de compétitivité entre studio, bref ça va être un sacre merdier comme seule Ubi en a le secret
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 51 msgs
Zakwil a écrit :
Assassins creed : code quantum?


Oh bravo...
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Palido a écrit :

Origins, Odyssey et Vahlalla sont tout simplement des jeux d'action RPG génériques suffisamment bons pour justifier qu'un bon nombre de joueurs complètement accros y consacrent plus de 50h de jeu à faire et refaire la même chose en boucle. Pas forcément un bon jeu, peut être une drogue efficace.


Oui c'est un bon résumé, j'ai bien aimé Odyssey parce qu'un clone de The Witcher 3 dans la Grèce antique ça me bottait bien et que le résultat est honnête (graphisme, environnements, combats, etc il y a du très bon) mais c'est pas un jeu excellent.
Je dois avoir fini au delà de 130 heures mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avec de longues pauses. Parce que oui, c'est efficace et addictif mais ça devient quand même vite trop long et trop répétitif.
C'est dommage, une aventure plus condensée n'aurait pas fait de mal.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6379 msgs
Toninus a écrit :
Qu'ils fassent un Prince of Persia (open-world ou non) pour les amateurs d'action, et qu'ils laissent Assassin's Creed (re)devenir un jeu d'assassinats pseudo-historique !


10/10 rien de plus a dire. Rien a cirer d'AC, par contre je veux un bon POP...ça fait tellement longtemps.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
Le seul opus auquel j'ai joué c'est le 2nd en Italie, sur Xbox360. J'en ai de très bons souvenirs.

Voilà, c'était tout.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
M0rb a écrit :
Palido a écrit :
J'ai toujours souhaité qu'Assassin's Creed soit un Hitman historique.


Si tu joues au premier sans HUD et en faisant toutes les quêtes annexes pour récupérer les infos sur les entrées, sorties et routines des mecs à tuer, tu vois que Hitman of Persia était bien le concept de base. Puis l'Edito a dû tout ratisser pour en faire une immense quête Fedex.


Pour l'éditeur, c'est presque ça : https://twitter.com/charlesrandall/status/1264044867434565632
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews