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Road Rage
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Rage a reçu un patch ce week-end qui permet de faire des trucs incroyables comme régler les options graphiques. C'es tellement fou qu'id a pris la peine de vous expliquer comment elles fonctionnent.

Pendant ce temps Carmack explique comment la version PC a pu aussi mal tourner. D'autres s'amusent avec la physique un peu exotique des véhicules.

Lire la suite sur le site : Road Rage.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Perso chez moi le vsync marche pas, il se refout automatiquement sur off dès que je quitte le menu. Et puis bon c'est des options de merde, on peut pas modifier les textures, les ombres, shaders etc...
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
"un peu exotique" o_o Mon dieu. Ca me rapelle quand on se faisait catapulter à l'autre bout de la map dans motocross madness. Sauf qu'on dépassait pas Mach1, là si.
 
Maxinquaye
Membre Factor
Membre 1 msg
hohun a écrit :
Perso chez moi le vsync marche pas, il se refout automatiquement sur off dès que je quitte le menu...


Au cas où ça puisse t'aider ...
Les derniers drivers béta de NVIDIA (le 285.38 pour Battlefield 3) contiennent des valeurs par défauts pour Rage, tel que la VSync désactivée ...

Du coup il faut passer par le panneau de contrôle de NVIDIA pour changer ça (Rage n'apparait pas forcément dans la liste des applications des réglages 3D, il faut utiliser l'option qui permet de voir toutes les applications, de mémoire, il y a une case à cocher pour ça).

Source
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Boahf, de toute façon je l'ai fini hier, pas envie de retripatouiller pour rien, mais merci quand même :)
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
J' attend le pack de texture Hd pour le commencer et un ou deux patch pour qu il s’améliore encore un peu plus.
Il as une bonne DA les armes on bien la peche d après les vidéo mais certaines textures sont vraiment hideuses.
Dommage en tous cas ça devait être le fer de lance de id tech 5 et avec tous les problèmes que les gens rencontrent avec + pas de lumière dynamique + des textures pas top je vois pas ce qu il as de plus que l unreal engine qui est déjà très bien implémenté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Je vois pas ce qui te permet de dire que l'ID Tech 5 ne propose pas de lumières dynamiques ou des textures pas top.

Que Rage ne les utilise pas pour afficher 60FPS en permanence sur trois supports, c'est une chose, que le moteur ne soit pas capable de les afficher en est une autre. Il gère les éclairages dynamiques, c'est dans la console.

Concernant l'IDtech 5, quels que soient ses points faibles, si il peut nous balancer les extérieurs de Rage avec les intérieurs de Doom 3, le tout avec des textures haute résolution comme le laisse entendre Carmack, il est capable de tout faire.

Concernant le pack HD, si il arrive un jour, préparez vous à faire un peu de place sur vos HDD, 22go avec les textures en "basse résolution", ça promet quelques jours de téléchargement sans fibre optique.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Mais en fait.
Le pack de textures HD il va vraiment arriver ? j'ai pas trouvé la news qui en parle
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Faire une démo technique de l'Id Tech 5 dans un environnement non jouable c'est facile et ça rend forcement beau. Aujourd'hui on juge le moteur graphique sur le seul jeu qui l'exploite et c'est Rage, donc forcément pour un premier jeu qui l'utilise, c'est décevant...

Artistiquement le jeu poutre, les visuelles sont magnifiques, mais la technique n'a rien de surprenante aujourd'hui au milieu des moteurs comme l'Unreal Engine 3 ou le Cry Engine 3.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
J'adore ID mais sans vouloir être méchant, sur ET:QW "la megatexture" et les textures caca ainsi l'éclairage un peu plat, c'était déjà le cas.
Je sais pas si c'est vraiment comparable mais bon, on peut se demander si ID part vraiment dans la bonne direction.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Vouloir 60im/s sur console ? Ils sont les seuls. Que ce soit au détriment du PC ? Ils le font tous.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
killerapz a écrit :
Il as une bonne DA les armes on bien la peche d après les vidéo mais certaines textures sont vraiment hideuses.

Franchement, depuis ce patch qui permet d'augmenter d'un simple clic la taille du cache pour ainsi éviter les problèmes de "popping" et d'affichage de textures en basse qualité, il faut vraiment leur faire la chasse pour trouver ces fameuses textures "vraiment hideuses"... En gros, faire du pinaillage de frustré. Perso, j'ai pris souvent des captures d'écran de scènes que je trouvait vraiment magnifiques et c'est seulement les analysant plus tard que j'ai pu remarqué quelques rares textures qui auraient pu être mieux.

Non, dans l'état, le jeu est extrêmement abouti visuellement et se paye en plus le luxe de tourner parfaitement (sur ma GTX560 à 150 euros). S'il n'y avait pas eu ces bugs à la sortie (corrigés très rapidement), on en parlerait même pas.
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
fwouedd, la part d'éclairage dynamique dans Rage est vraiment négligeable, ils sont uniquement visibles dans les ombres des ennemis projeté au sol... Tout le reste est statique, du coup les changements d'ambiance sont fait un peu a l'arrache (colorgrading bete et mechant, halo d'eblouissement pour simuler un pseudo HDR..). Du coup l'usage des shaders est aussi anecdotique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Je dis pas le contraire, je réagis à l'affirmation d'au dessus qui dit que le moteur ne gère pas l'éclairage dynamique du tout.

Pour le pack de texture :
"Carmack said the code is at ten times the bitrate and the firm plans to release it as patch on PC to “test the extra benefit.” He also admits that textures up close don’t look all that great in RAGE, so the team is considering a potential downloadable release of a “super quality pack” on PC."
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2623 msgs
En attendant, la über-HD, on peut (enfin certains peuvent sans doute) déjà avoir des textures d'un très bon niveau :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/rage/rage-pc-astuce-afficher-textures-haute-definition-actu-451114.html
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
C'est pas justement ce que fait le patch sortie hier ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Si, les tweaks d'avant hier ne servent plus à rien.
(et ne doivent de toute facon pas servir à grand chose de toute facon si on a une machine autre qu'un medion de carrefour ou une ati)
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Dans rage qui est le premier jeu qui utilise l id tech 5 et qui avait été annonce comme la vitrine technologique de ce moteur il n y as pas de lumière dynamique.
Alors certes je doute pas que en fin 2011 le moteur doit pouvoir le gérer mais la en l occurrence sur ce jeu la démonstration de cette technologie est anecdotique.
Doom 3 a son époque était beaucoup plus impressionnant en terme de performance graphique.

Et pour les textures sur les vidéos on voit bien sur les objets tels que les pneus les canettes les distributeurs bref tout les objets statiques que celle ci sont moins détaillés que le reste du jeu.

Le moteur offre un rendu sympathique mais il n apporte rien de plus que UE3 alors que celui est sortie il y a bien longtemps déjà.

J ai été beaucoup plus impressionné par exemple par le rendu de witcher 2 qui lui est pour le coup vraiment au dessus de la production actuelle.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
A lire tous les commentaires sortis depuis la sortie de Rage, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter le jeu ou même de savoir sur quelle plateforme le prendre sans qu'il bugge, ou qu'il soit un minimum visuellement agréable et jouable.
Du peu que j'en ai vu (trailers ingame de Gamersyde), le jeu a l'air vraiment joli en ce qui concerne la direction artistique, à un niveau plus général il a l'air sympa sans être le uber FPS. Il reste quand même cette furieuse envie d'explorer cet univers et donc d'acheter le jeu.

Pour Doom 4, si j'ai bien compris CARMACK a l'intention d'utiliser toutes le potentiel du moteur IDTECH5. Il a intérêt à sérieusement se magner de nous montrer des screens ou des videos convaincants sous peine de donner l'impression (fausse ou vraie à vous de choisir) générale à la majorité des joueurs de proposer un jeu sur un moteur un peu à la ramasse ou dépassé sur d'autres aspects.

DOOM 3 m'avait vraiment fait un choc à sa sortie (et même au moment de son annonce, des premières images et vidéos). Le premier Quake prenait un parti pris à l'époque totalement opposé à Duke Nukem 3D mais restait à l'avantgarde de l'évolution technologique. Ce serait vraiment agréable qu'ID software nous ponde un moteur qui nous déchire litéralement les yeux à la prochaine prod alliant à la fois une bonne direction artistique et une bonne techno qui n'aurait pas à rougir du cryengine 3 ou de l'Unreal engine 4.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Le mieux c'est d'attendre la sortie du patch HD, lorsque le jeu sera en promo.
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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