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Quand le sous-marin prend l'eau, achetez des robots
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ca va mal pour les sous-mariniers de Swing Swing : Avec seulement 6000 ventes, Tetrobot & Co., l'excellente suite du non moins excellent Blocks That Matter n'est pas rentré dans ses frais. En fait, le studio montpellierain n'a couvert qu'un tiers du budget de développement du jeu (150 000$), et c'est un drame car on a très envie de voir ce qu'ils vont faire avec leur prochain titre, Seasons after Fall, prévu pour 2015.

Pour les aider à passer l'été, et accessoirement vous retrouver avec un puzzle game super chouette, c'est le moment de filer un coup de main. Le jeu vient de baisser de prix, et ils offrent même une petite réduc à ceux qui ont déjà BTM. Allez, c'est bon pour votre karma.

Lire la suite sur le site : Quand le sous-marin prend l'eau, achetez des robots.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
c'est fait... je l'avais gardé de coté dans ma liste des "souhaits" pour plus tard, franchement je pensais qu'il avait bien marché. J'avais bien aimé Block That Matter (sans énormément avancer dedans, pas toujours emballé par les puzzles proposé) et j'étais vraiment séduit par les vidéos de gameplay de TetroBot (plus que par le gameplay de BTM).

Putai* ça me flingue qu'ils aient des problèmes te tune, ils méritent mieux que 6000 pauvre ventes :-/ J'espère qu'ils sortiront la tête de l'eau (un ptit tour sur l'humble bundle ? Un studio touche combien en général sur les ventes des humble bundle ?)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
C'est triste, le jeu est excellent, magnifique et cette musique <3.

D'ailleurs je pensai aussi qu'il aurait mieux marché.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
J'fais déjà parti des 6000 :/
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Je dirais même plus, T&Co est allègrement supérieur à BTM.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
L'article me fait culpabiliser car il me semble que je l'ai acheté alors qu'il était un à prix dérisoire durant des promos steam.
Le jeu est très bon et je pense qu'un large public aime ce genre de jeu, j'ai du mal à comprendre pourquoi les ventes ont été aussi faibles.
Le manque de pub peut être ?
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
"We should have spent more time trying to sell it instead of just making it."

Constat que je trouve imprécis sur l'aspect communication/publicité : le jeu a récolté de très bonnes reviews sur quasiment tous les gros sites, la filiation avec BTM est évidente, il suffit de voir 3 secondes de vidéo pour comprendre l'objectif du jeu et à qui il s'adresse, vous vous êtes montré très disponibles par mail ou sur les réseaux sociaux..,

En revanche c'est peut-être vrai sur l'aspect purement commercial (quels espaces de vente, quels vecteurs, quelle diffusion, quel prix, quelles associations avec d'autres, etc...)

En tous cas c'est bien dommage, le jeu est vraiment exceptionnel.
 
William - SSS
Membre Factor
Membre 55 msgs
En France, le jeu a été bien reçu, bien couvert, pas de soucis.
Mais au niveau international, vraiment on n'a pas réussi à faire quoique ce soit.
Rock Paper Shotgun a parlé de Tetrobot and Co., mais pas de Destructoid, pas de Kotaku, pas d'IGN, bref pas grand-chose.

Au délà des sites, qui font ce qu'ils veulent / peuvent, je pense quand même que le jeu est moins sexy, moins compréhensible en 2 secondes, que d'autres titres. Et ça, c'est quand même super important pour attirer l'attention des joueurs. Il faut qu'on comprenne tout de suite quel est le concept, ou la direction artistique, ou le gimmick qui fera la différence.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Monde de merde !
 
M0rb
Prof de math
Redac 3047 msgs
Et la version iPad elle en est où ?
Parce que ça devrait m'aider à en fourguer 2-3 pelletées à mes amis sans âmes.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 212 msgs
C'est impossible de repenser une campagne des mois apres la sortie? Ca passe uniquement par les reviews en fait?
Justement une sortie sur un nouveau support pourrait permettre de réveiller des sites qui vous avait zappé la premiere fois?

Si je peut me permettre, de but en blanc en regardant la video, on capte pas directement le gameplay. Mais je suis peut etre un peu con...
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Je n'avais pas compris grand chose au trailer non plus, et pourtant j'avais joué à BTM. Ça m'a peut-être au contraire déstabilisé plus qu'autre chose.

Après avoir joué à T&C, la vidéo semble au contraire bien illustrer le gameplay, mais je pense qu'il y a en effet un décalage de compréhension assez énorme entre quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du jeu et quelqu'un qui l'a quasiment terminé (je suis bloqué vers la fin, vous avez réussi à cramer mon petit cerveau), décalage nuisible à l'envie d'y jouer qui se traduit par une incertitude. C'est à se demander s'il n'aurait pas fallu s'en tenir à un trailer sans gameplay qui introduisait simplement la filiation avec BTM et miser là-dessus, mais évidemment a posteriori c'est toujours facile de proposer ce genre de truc.

Pourtant quand on a le jeu en main, finalement à part quelques niveaux d'introduction de nouveaux éléments de gameplay où on est un peu hésitant parce qu'on n'a pas encore intégré toutes les nouvelles possibilités, tout se passe très bien et on est très vite séduit par la qualité exceptionnelle de la conception de certains puzzles.
 
lombric
Membre Factor
Membre 91 msgs
Etant donné la qualité de ce titre c'est en effet désolant de voir des ventes si faibles. Mais j'ai cependant quelques idées sur les raisons qui l'expliquent.

Ayant énormément apprécié BTM, j'étais très enthousiaste par rapport à Tetrobot, dès les premiers teasing.
Mais je dois admettre que les première vidéos de gameplay m'ont un peu refroidies: l'absence de composante plate-forme, le jeu tout à la souris et l'impression de voir un jeu formaté pour tablettes m'ont fait reporter l'achat.

J'ai sauté le pas il y a un peu plus d'un mois, dès l'annonce de vos difficultés financières.

Que dire si ce n'est que j'aurai du sauter le pas plus tôt, le jeu est ingénieux, le gameplay tout à la souris absolument pas gênant et, ce qui a toujours été la force de BTM; les puzzles, trouvent dans ce nouveau format l'occasion de s'exprimer pleinement.
Le rythme est un peu plus lent et les échecs moins punitifs.

A cela se rajoute une très belle présentation et beaucoup de contenu (à 10h de jeu je suis à moins de la moitié de la campagne).

La seule chose qui pourrait aider le jeu à décoller serait de laisser les joueurs juger de la qualité du titre, via une démo.
Pour BTM cela avait marché pour moi...

Bonne chance à vous!
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2205 msgs
Moi je sais que ce genre de jeu me laisse de marbre. Mais je me rappelle de ce l'annonce de jeu et des trailers.
Mais bon désolé sans moi....
 
KominAaa
Membre Factor
Membre 14 msgs
Je viens de l'acheter :)

Comme dit plus haut ca tient beaucoup au ressenti face au trailer, à la presse US et énormement à des choix de DA très forts.
C'est dommage pour les devs mais il y a énormement de jeux indé qui sortent ces jours ci et le tri est dur à faire pour les journaleux US, un trailer atmosphérique qui montre quelques bribes de gameplay en mettant la DA en avant est parfois plus vendeur malheureusement...

Je vais essayer ca de ce pas!
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Perso' je trouve qu'il y a beaucoup trop de jeux sur le marché en ce moment, je suis paumé et je n'arrive pas à suivre au niveau de ma disponibilité de temps de jeu...
J’achète pour plus tard, soutiens !
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
N'y aurait-il pas moyen que ce jeu rejoigne un Humble Bundle, si ce n'est déjà fait, histoire de l'aider à se faire connaître tout en faisant rentrer de l'argent au passage ?
 
KominAaa
Membre Factor
Membre 14 msgs
C'est loin d'être la panacée le bundle, on en a fait un pour Shufflepuck Cantina et c'est surtout une façon de populariser son jeu au vu du prix ridicule auquel sont vendues les clés. Tu récupères moins de 10 centimes par bundle vendu en gros du coup le mieux ça reste d'être un peu connu et de passer par des soldes Steam.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
lombric a écrit :
La seule chose qui pourrait aider le jeu à décoller serait de laisser les joueurs juger de la qualité du titre, via une démo.
Pour BTM cela avait marché pour moi...

Bonne chance à vous!

Je souscrit. J'aurais bien aimée tâter la bête à l'époque vu qu'on en avait pas mal parlé ici, mais faute de démo et vu tous mes jeux auxquels j'ai peu joué...
Je milite pour la démo PC en générale, devenue dramatiquement rare...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Trop de petits jeux indés sur le marché pour avoir une chance de percer .... il suffit de regarder le top 10 des ventes sur Steampour se rendre compte qu'il s'agit uniquement les gros jeux des éditeurs qui se vendent bien ...

Mais une démo jouable pourrait leur donner une chance ... cela éviterait de devoir pirater le jeu pour le tester
 
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