Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Quand le sous-marin prend l'eau, achetez des robots

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ca va mal pour les sous-mariniers de Swing Swing : Avec seulement 6000 ventes, Tetrobot & Co., l'excellente suite du non moins excellent Blocks That Matter n'est pas rentré dans ses frais. En fait, le studio montpellierain n'a couvert qu'un tiers du budget de développement du jeu (150 000$), et c'est un drame car on a très envie de voir ce qu'ils vont faire avec leur prochain titre, Seasons after Fall, prévu pour 2015.

Pour les aider à passer l'été, et accessoirement vous retrouver avec un puzzle game super chouette, c'est le moment de filer un coup de main. Le jeu vient de baisser de prix, et ils offrent même une petite réduc à ceux qui ont déjà BTM. Allez, c'est bon pour votre karma.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DukeFreeman
 
c'est fait... je l'avais gardé de coté dans ma liste des "souhaits" pour plus tard, franchement je pensais qu'il avait bien marché. J'avais bien aimé Block That Matter (sans énormément avancer dedans, pas toujours emballé par les puzzles proposé) et j'étais vraiment séduit par les vidéos de gameplay de TetroBot (plus que par le gameplay de BTM).

Putai* ça me flingue qu'ils aient des problèmes te tune, ils méritent mieux que 6000 pauvre ventes :-/ J'espère qu'ils sortiront la tête de l'eau (un ptit tour sur l'humble bundle ? Un studio touche combien en général sur les ventes des humble bundle ?)
Havok06
 
C'est triste, le jeu est excellent, magnifique et cette musique <3.

D'ailleurs je pensai aussi qu'il aurait mieux marché.
somonflex
 
J'fais déjà parti des 6000 :/
channie
 
Je dirais même plus, T&Co est allègrement supérieur à BTM.
Atchoum_/
 
L'article me fait culpabiliser car il me semble que je l'ai acheté alors qu'il était un à prix dérisoire durant des promos steam.
Le jeu est très bon et je pense qu'un large public aime ce genre de jeu, j'ai du mal à comprendre pourquoi les ventes ont été aussi faibles.
Le manque de pub peut être ?
Nicaulas
 
"We should have spent more time trying to sell it instead of just making it."

Constat que je trouve imprécis sur l'aspect communication/publicité : le jeu a récolté de très bonnes reviews sur quasiment tous les gros sites, la filiation avec BTM est évidente, il suffit de voir 3 secondes de vidéo pour comprendre l'objectif du jeu et à qui il s'adresse, vous vous êtes montré très disponibles par mail ou sur les réseaux sociaux..,

En revanche c'est peut-être vrai sur l'aspect purement commercial (quels espaces de vente, quels vecteurs, quelle diffusion, quel prix, quelles associations avec d'autres, etc...)

En tous cas c'est bien dommage, le jeu est vraiment exceptionnel.
William - SSS
 
En France, le jeu a été bien reçu, bien couvert, pas de soucis.
Mais au niveau international, vraiment on n'a pas réussi à faire quoique ce soit.
Rock Paper Shotgun a parlé de Tetrobot and Co., mais pas de Destructoid, pas de Kotaku, pas d'IGN, bref pas grand-chose.

Au délà des sites, qui font ce qu'ils veulent / peuvent, je pense quand même que le jeu est moins sexy, moins compréhensible en 2 secondes, que d'autres titres. Et ça, c'est quand même super important pour attirer l'attention des joueurs. Il faut qu'on comprenne tout de suite quel est le concept, ou la direction artistique, ou le gimmick qui fera la différence.
M0rb
 
Monde de merde !
M0rb
 
Et la version iPad elle en est où ?
Parce que ça devrait m'aider à en fourguer 2-3 pelletées à mes amis sans âmes.
JusdePoubelle
 
C'est impossible de repenser une campagne des mois apres la sortie? Ca passe uniquement par les reviews en fait?
Justement une sortie sur un nouveau support pourrait permettre de réveiller des sites qui vous avait zappé la premiere fois?

Si je peut me permettre, de but en blanc en regardant la video, on capte pas directement le gameplay. Mais je suis peut etre un peu con...
Valanthyr
 
Je n'avais pas compris grand chose au trailer non plus, et pourtant j'avais joué à BTM. Ça m'a peut-être au contraire déstabilisé plus qu'autre chose.

Après avoir joué à T&C, la vidéo semble au contraire bien illustrer le gameplay, mais je pense qu'il y a en effet un décalage de compréhension assez énorme entre quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du jeu et quelqu'un qui l'a quasiment terminé (je suis bloqué vers la fin, vous avez réussi à cramer mon petit cerveau), décalage nuisible à l'envie d'y jouer qui se traduit par une incertitude. C'est à se demander s'il n'aurait pas fallu s'en tenir à un trailer sans gameplay qui introduisait simplement la filiation avec BTM et miser là-dessus, mais évidemment a posteriori c'est toujours facile de proposer ce genre de truc.

Pourtant quand on a le jeu en main, finalement à part quelques niveaux d'introduction de nouveaux éléments de gameplay où on est un peu hésitant parce qu'on n'a pas encore intégré toutes les nouvelles possibilités, tout se passe très bien et on est très vite séduit par la qualité exceptionnelle de la conception de certains puzzles.
lombric
 
Etant donné la qualité de ce titre c'est en effet désolant de voir des ventes si faibles. Mais j'ai cependant quelques idées sur les raisons qui l'expliquent.

Ayant énormément apprécié BTM, j'étais très enthousiaste par rapport à Tetrobot, dès les premiers teasing.
Mais je dois admettre que les première vidéos de gameplay m'ont un peu refroidies: l'absence de composante plate-forme, le jeu tout à la souris et l'impression de voir un jeu formaté pour tablettes m'ont fait reporter l'achat.

J'ai sauté le pas il y a un peu plus d'un mois, dès l'annonce de vos difficultés financières.

Que dire si ce n'est que j'aurai du sauter le pas plus tôt, le jeu est ingénieux, le gameplay tout à la souris absolument pas gênant et, ce qui a toujours été la force de BTM; les puzzles, trouvent dans ce nouveau format l'occasion de s'exprimer pleinement.
Le rythme est un peu plus lent et les échecs moins punitifs.

A cela se rajoute une très belle présentation et beaucoup de contenu (à 10h de jeu je suis à moins de la moitié de la campagne).

La seule chose qui pourrait aider le jeu à décoller serait de laisser les joueurs juger de la qualité du titre, via une démo.
Pour BTM cela avait marché pour moi...

Bonne chance à vous!
noir_desir
 
Moi je sais que ce genre de jeu me laisse de marbre. Mais je me rappelle de ce l'annonce de jeu et des trailers.
Mais bon désolé sans moi....
KominAaa
 
Je viens de l'acheter :)

Comme dit plus haut ca tient beaucoup au ressenti face au trailer, à la presse US et énormement à des choix de DA très forts.
C'est dommage pour les devs mais il y a énormement de jeux indé qui sortent ces jours ci et le tri est dur à faire pour les journaleux US, un trailer atmosphérique qui montre quelques bribes de gameplay en mettant la DA en avant est parfois plus vendeur malheureusement...

Je vais essayer ca de ce pas!
commode
 
Perso' je trouve qu'il y a beaucoup trop de jeux sur le marché en ce moment, je suis paumé et je n'arrive pas à suivre au niveau de ma disponibilité de temps de jeu...
J’achète pour plus tard, soutiens !
Vahron
 
N'y aurait-il pas moyen que ce jeu rejoigne un Humble Bundle, si ce n'est déjà fait, histoire de l'aider à se faire connaître tout en faisant rentrer de l'argent au passage ?
KominAaa
 
C'est loin d'être la panacée le bundle, on en a fait un pour Shufflepuck Cantina et c'est surtout une façon de populariser son jeu au vu du prix ridicule auquel sont vendues les clés. Tu récupères moins de 10 centimes par bundle vendu en gros du coup le mieux ça reste d'être un peu connu et de passer par des soldes Steam.
ptitbgaz
 
lombric a écrit :
La seule chose qui pourrait aider le jeu à décoller serait de laisser les joueurs juger de la qualité du titre, via une démo.
Pour BTM cela avait marché pour moi...

Bonne chance à vous!

Je souscrit. J'aurais bien aimée tâter la bête à l'époque vu qu'on en avait pas mal parlé ici, mais faute de démo et vu tous mes jeux auxquels j'ai peu joué...
Je milite pour la démo PC en générale, devenue dramatiquement rare...
full_tera
 
Trop de petits jeux indés sur le marché pour avoir une chance de percer .... il suffit de regarder le top 10 des ventes sur Steampour se rendre compte qu'il s'agit uniquement les gros jeux des éditeurs qui se vendent bien ...

Mais une démo jouable pourrait leur donner une chance ... cela éviterait de devoir pirater le jeu pour le tester
CBL
 
Dans le top 10 actuel y'a :
Space Engineers
Goat Simulator
Rust
Age of Wonders III
Kerbal Space Program

soit 50% d'indies

et si on continue aux 10 d'après y'a Banished, Garry's Mod, Viscera Cleanup Detail, FTL et Don't Starve doit encore 50% d'indie.

Il faut que tu arrêtes les analyses Michel.
utr_dragon
 
Faut également prendre en compte l'environnement concurrentiel au moment de la sortie du jeu. De mémoire le titre a dû sortir fin 2013 qui était pas spécialement une période légère en termes de sorties, avec notamment des consoles nouvelle génération alors que BTM était sorti au début Q2 2011, toujours de mémoire, ce qui est, je pense, plus judicieux, puisque c'est après le premier trimestre, qui est en général la fenêtre de lancement des éditeurs ayant raté/ou éviter la fin d'année pour sortir leur AAA (Titanfall cette année, par exemple).
Asta
 
Bon je vais passer pour un quichon mais est ce normal que je ne trouve pas Tetrobot sur Google play ? J'aurai bien aimé y jouer sur tablette.
Darius-K
 
Bonsoir à tous

Je suis d'accord avec les quelques commentaires plus haut qui parlent de démo.

Perso j'ai rapidement été convaincu que le jeu me plairait (le trailer, les quelques reviews, la vidéo d'At0mium),
mais je ne sais pas... il me manquait une toute petite impulsion qui aurait été réglée immédiatement avec une démo.

Par contre j'ai acheté les musiques de Morusque la semaine de la sortie sur Bandcamp, elle sont magnifiques, j'adore
cet album. Sur certains tracks, j'y vois des références (revendiquées ou non) à Chrono Trigger, Secret of Mana, ou même
à Matt Furniss période Amiga (Bubba 'n' Stix, Chuck Rock 2).

Bon bref, je viens de l'acheter maintenant :)
Je l'ai pris sur le Humble Store, une clé Steam et une version DRM Free pour 9€.
nicso
 
Y a eu un article intéressant sur les demos sur gamasutra (avec lequel je suis completement pas d'accord). Un dev qui y explique pourquoi il ne veut plus faire de demo. http://www.gamasutra.com/blogs/CaspianPrince/20130603/193494/The_Demo_Is_Dead.php
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Un gars du CNES, le pire accent que j'ai entendu de toutes mes vies.
Dks
(21h00) Dks MrPapillon > je lurk aussi
MrPapillon
(20h59) MrPapillon Ouah l'accent du gars qui présente la conf' SpaceX à Mexico
MrPapillon
(20h59) MrPapillon [spacex.com]
Fougère
(20h45) Fougère Je dis ça, je dis rien, mais on à des émoticône David Cage sur Discord
MrPapillon
(19h49) MrPapillon ptitbgaz > Tu es un traître.
Palido
(19h30) Palido Trailer solo pour BF1 [youtube.com]
kmplt242
(19h27) kmplt242 Je viens de me taper 9km de kayak en pleine mer, j'en peux plus.
ignatius
(13h42) ignatius (13h03) C'est clairement un teaser. et il ressemble peut être à une annonce conjointe d'un taulier du jeu vidéo.
ptitbgaz
(13h03) ptitbgaz Bientôt du neuf pour BGE 2 ? [gamekult.com] C'est peut être aussi commandé par Ubi pour séduire les actionnaires avant l'AG de jeudi...
ptitbgaz
(12h07) ptitbgaz MrPapillon > Ah bon, mince je ne suis pas Breton alors... Merci pour l'info ;).
Doc_Nimbus
(08h45) Doc_Nimbus Le seul vrai breton c'est Pascal brutal
MrPapillon
(07h55) MrPapillon ptitbgaz > Ce n'est pas un vrai breton s'il n'a pas un drapeau breton dans sa poche.
ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.