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Pas de HUD dans Splinter Cell of Duty 4
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Non mais c'est pas metal gear, dans splinter cell on a pas le temps, ni l'espace (avec leur level design couloir) de se planquer généralement.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Hum...allez,J'ajoute mon grain de sel au debat.

Si personnelement j'ai beaucoup aimé le principe sur COD2 (ben oui, c'est un ride, ca se fait d'une traite ce jeu, sinon c'est plus drole du tout), je comprend qu'on s'insurge pour Splinter Cell.

pourquoi ? tout simplement parcequ'en ce moment je me fais RE4 (oui je sais, je suis un poil en retard) et quand on se retrouve en face de 20 moines avec un pauvre spray et 3 cartouches de fusil, la tension monte d'un coup, et tout d'un coup, on devient hyper concentré, plus malin, et le plaisir devient immense.(j'exagere a peine).

Maintenant, je joue pas a SC, mais j'imagine que c'est le genre de jeu ou on veut ressentir cette sensation de tension perpetuelle.J'aime pas du tout les jeux d'infiltration (a part MGS pour tout le contraire), trop de patience, trop de precision.Mais il me semble que pour que ce genre de jeu fonctionnent, il faut une tension de tout les instants.

Je comprend Snoopers, car sur la plupart des jeux, j'aime bien me faire embarquer sans buter sur la difficulté toutes les 30 secondes(j'ai arreté Trauma Center un bon moment a cause de ca...un poil relou). Mais sur SC, il me semblerait presque logique d'avoir un gameplay a la Ghost Recon 1 : pas de medikit, pas de regeneration. Juste etre attentif, patient, et precis.

Le probleme, c'est que si les developpeurs decident de se la jouer "realistes", ils doivent adapter leur level design, et eviter les "surprises" desagreables.
par contre, s'ils la jouent "histoire", "scenarisation" et script a tout va, pour pietiner les plates bandes de MGS, alors oui, le gameplay doit s adapter a ca, pour ne pas perdre le rythme.

C'est l'eternel debat entre "jeux scenarisés" et "jeux a skills". Il me semble que si ces deux opposés veulent fonctionner, ils doivent mettre de coté le point fort de l'autre (par exemple, dans Trauma center, il n'y a rien de pire que l'histoire, que personne n'a envie de suivre. On veut juste des operations avec un minimum d'enrobage/ dans Half Life, on veut juste avancer dans le delire sans refaire 20 fois la traversee d'une ruelle avec attaques hyper scriptees...)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
AmdC a écrit :
Qurestion réalisme, il est évident que mr. stilt a raison :

Se rétablir d'une rafale avec un medikit ou en s'accroupissant, c'est aussi invraisemblable l'un que l'autre.


Pas tout à fait. S'accroupir on peut le faire quand on veut. Tandis que les trousses de soin sont limitées en nombre. Ca limite donc pas mal.

Mais moi je ne m'en fais pas trop. Je pense qu'il sera possible de gérer ça via le niveau de difficulté. Certes Ubisoft "s'abaisse" au niveau des casual, qui s'en étonnerait ? Contrairement à ce que vous semblez croire, ils veulent gagner de l'argent, et pour ça il faut vendre le plus possible. Donc n'espérez pas que ça change un jour ou l'autre.

Concernant SC1 vs SC3. J'ai beaucoup aimé SC1 car à son époque c'était quand même une petite révolution. SC2 m'a gavé rapidement, mais j'ai beaucoup aimé le 3. Notamment le fait que l'on ait le choix entre une approche musclée et une plus subtile, avec toutes les variantes possibles entre les deux. Il faut quand même noter que, bien qu'il soit possible de finir SC3 en mode bourrin, on obtenait une très mauvaise "note" à la fin des niveaux. Tandis que pour prétendre avoir fini le jeu à 100%, il fallait finir les niveaux sans se faire repérer (et peut-être même sans tuer personne).

Pour moi, ça veut dire que bien que les développeurs donnent la possibilité à deux styles de jeux opposés, ils favorisent l'un deux (celui employant la furtivité). Et comme par hasard, il correspond à ceux à qui cela importe de savoir qu'ils ont fini un jeu à 100% de réussite.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
AmdC a écrit :
Franchement, je vois pas pourquoi tout le monde s'excite.

Qurestion réalisme, il est évident que mr. stilt a raison :

Se rétablir d'une rafale avec un medikit ou en s'accroupissant, c'est aussi invraisemblable l'un que l'autre.


Oui, le plus réaliste ça reste encore Max Payne : on ne se soigne pas, on se contente d'avaler des antalgiques pour ne plus sentir la douleur des balles ^^
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
J'ai pas tout lu, donc ça a ptet été déjà dit : beaucoup ont l'air de penser qu'enlever les medpack rend le jeu plus facile. Mais heu, une modification comme celle là, ça peut le rendre plus dur avec le level design pensé pour hein.
Sans medkits, les développeurs savent qu'à tel instant, le joueur aura 100% de vie de toute manière. Ca leur permet de caler un gros passage bien difficile, qu'ils n'auraient ptet pas osé mettre avec un système de medkits, à moins de foutre 4 armoires à trousse de soin juste avant => super.
Je suis clairement pour le système de regen, SI le jeu est construit autour de ça, et si ça sert à rendre les combats plus intenses. Un jeu qui me propose des combats où le but est de rester en vie, plutôt que des combats où le but est de sortir avec le plus de vie possible, j'ai vite fait mon choix. Si en plus ça peut m'épargner d'ouvrir chaque armoire que je dois croiser, tant mieux.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Elle est ou l'intensité quand tu dois te planquer derrière une caisse et attendre ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Adeher, le propos ici c'est plutôt : est-ce que Splinter Cell est une franchise adaptée à ça ? C'est un jeu, à la base, d'infiltration où l'on n'est pas censé se faire voir, et donc de perdre de vie.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Mais de quoi tu parles Akshell? T'es en train de t'imaginer n'importe quel fps à medkit, en y enlevant les medkits. Moi je suis en train de te dire que si l'équilibrage et le level design sont pensés pour le style regen, ça peut être bien.
Pour Splinter Cell, je vois mal le jeu en se planquant derrière une caisse en plein combat hein. M'est avis que si t'as pris 2 balles au cul, et que tu vas te foutre derrière une caisse, on vient te chercher. Ce mode de regen ne doit pas vraiment servir en combat, mais plutôt entre les combats.
Bref, ton poste montre clairement ton ouverture d'esprit. Et c'est les mêmes qui ralent sur le peu de nouveauté qu'apportent les fps.
 
Message masqué
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Arnaud > je suis tout à fait d'accord. Je préfère un Splinter cell où tu meurs en 3 ou 4 coups, qu'un Splinter Cell où tu peux en 10 coups mais qui te permettra de te soigner après le combat.
Et dis comme ça, la première version me parait la plus difficile.
 
Joule
Big boss
Admin 8705 msgs
"Ceci dit, je pense que vous confondez profondeur de jeu et complexité" - Zulyen
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Adeher... Serait-on d'accord ?!?
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Ouais bon pas la peine de le crier sur les toits. Toof aussi est d'accord.

Oh et puis merde, VIVE LES MEDKITS o//
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Est-ce que quelqu'un a déjà joué aux excellents vietcong 1 et 2 sur PC en mode vietnam (difficulté maxi)? C'est vraiment très prenant: moins de sauvegardes permises, difficulté réhaussée bien sûr, et surtout plus de HUD que ce soit pour le viseur de l'arme ou pour les barres de vie et de munition qui disparaissent. En plus dans le jeu il n'y a pas de medikit, c'est un médecin qui nous soigne.

Par contre il n'y a pas de système à la Cod2 pour la vie, c'est le même système de vie que dans dans tous les fps sauf qu'on ne le voit pas. C'est vraiment très immersif (surtout avec l'iron sight en plus) mais faut reconnaître que c'est quand même hardcore et réservé à une minorité de joueurs, et que le système n'est pas près de se généraliser, au contraire de celui de Cod2.



Pour revenir au sujet, c'est débile de faire ce système sur Splinter Cell qui est en plus à la base un jeu facile, où à certains niveaux il n'est même pas la peine d'utiliser un médikit. Je n'ai pas acheté Cod2 à cause de ce système qui m'avait refroidi. C'est tout sauf immersif, on a l'impression de jouer en god mode.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je pense pas que ça va considerablement ameliorer l'immersion mais bon...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
calexico-man a écrit :
Pour revenir au sujet, c'est débile de faire ce système sur Splinter Cell qui est en plus à la base un jeu facile, où à certains niveaux il n'est même pas la peine d'utiliser un médikit. Je n'ai pas acheté Cod2 à cause de ce système qui m'avait refroidi. C'est tout sauf immersif, on a l'impression de jouer en god mode.


Et pourtant, COD2 moi je le trouve assez immersif (juste la démo), mais c'est l'ambiance qui veut ça, ça pète dans tous les sens, ça gueule, des gens vole, et toi au milieu de tout ça tu avances tel un héros. Si on clamsait à tous les coins de murs, ça briserait le rythme. Je ne dis pas que c'est super comme système, juste que ça peu se justifier selon le jeu.
COD2 c'est du spectacle holywoodien XXL de luxe, que le joueur traverse en étant assis dans un gros fauteuil de cuit moelleux, ça serait presque malpoli de lui péter son trip.

Mais je vais répéter ce qui a été dit plus haut, la question est de savoir si c'est adapté à SC. Moi je pense que non, maintenant faut voir comme ça va être intégré au jeu.
Mais le stress généré par certaines situations critiques, où on doit se planquer et ne plus bouger, et se creuser la tête pour s'en sortir avec une barre de vie faiblarde, ben moi j'aime bien.

Maintenant, si mes souvenirs sont bons, dans MGS3 aussi la vie se régénère automatiquement, lentement certes et dans une certaine mesure (selon la fatigue, les blessures, etc, corrigez moi si je me goure, ça fait longtemps que j'ai plus ma PS2). Et j'ai jamais vu personne trop gueuler. Et ça passe très bien dans le jeu, sans que l'on ait l'impression de jouer à un jeu particulièrement "grand public".

Et enfin, pour la personne qui dit plus haut que l'on peut pas se planquer dans SC à cause du design couloir quand on est poursuivi... On a pas dû jouer au même jeu...
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Non en effet, je n'ai pas joué à Splinter Cell 4.
 
BjornKlatZ
Membre Factor
Membre 116 msgs
SupaPictave a écrit :

Maintenant, si mes souvenirs sont bons, dans MGS3 aussi la vie se régénère automatiquement, lentement certes et dans une certaine mesure (selon la fatigue, les blessures, etc, corrigez moi si je me goure, ça fait longtemps que j'ai plus ma PS2). Et j'ai jamais vu personne trop gueuler. Et ça passe très bien dans le jeu, sans que l'on ait l'impression de jouer à un jeu particulièrement "grand public".


Dans MGS3, la vie se régénère seulement quand elle devient critique (en rouge). Mais dès que la barre redevient verte (à peu près 15%) elle arrête de remonter.

Sinon, pour SC, c'est vrai que cela peut tuer un peu l'esprit : un passage relou, tant pis je fonce, prends 4 bastos et récupère après, sans la pression d'aborder la pièce suivante avec une barre de vie réduite au minimum.. Cela rendra sans doute le jeu plus fluide, mais réduira pas mal la difficulté, qui est déjà toute relative dans SC (mis à part deux trois passages bien chauds par épisode). Moi perso, je suis pas du genre à refaire 25 fois le niveau pour le finir à 100%. Je préfère en baver pour le finir une fois, et hop, mission suivante.
 
Pas de HUD dans Splinter Cell of Duty 4

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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
Communauté